Parce que Vg2 = Va et je te laisse finir le raisonnementEuh au fait pourquoi on ne se pose pas la question en mode triode alors que la G2 est directement reliée à l'anode?

Dès que j'ai un peu de temps, j'essaie de me pencher sur le problème!
Parce que Vg2 = Va et je te laisse finir le raisonnementEuh au fait pourquoi on ne se pose pas la question en mode triode alors que la G2 est directement reliée à l'anode?
Merci bimole, c'est sympabimole a écrit :Dès que j'ai un peu de temps, j'essaie de me pencher sur le problème!
Vi je suis conbimole a écrit :Parce que Vg2 = Va et je te laisse finir le raisonnementEuh au fait pourquoi on ne se pose pas la question en mode triode alors que la G2 est directement reliée à l'anode?.
C'est là où je ne suis pas d'accord : on a dit plusieurs fois que la relation de Ia / Ig2 n'était clairement pas linéaire.Mikka a écrit :Je fais le rapport Ig2 / Ia = 5 / 42 = 0.12
Selon la droite de charge Iamax = 375mA.
Je soumets cette intensité au rapport déduit ci-dessus.
375 x 0.12 = 45mA
Cette valeur devient donc mon Ig2max sous régime signal max.
J'écris en même temps que je réfléchis:Je fais le rapport Ig2 / Ia = 5 / 42 = 0.12
Selon la droite de charge Iamax = 375mA.
Je soumets cette intensité au rapport déduit ci-dessus.
375 x 0.12 = 45mA
Sur ta ligne 2, ce n'est pas du tout ce que tu décris ... En effet, quand le signal est maximum, Ug1 ne reste absolument pas à -32V, elle grimpe à 0V, et Ua ne reste pas à 370V, elle descend à 59V ...vitriol82 a écrit :1- Ua = 370V Ug2 =370V Ia = 42 mA Ig2 = 5 mA Raa = 3k5 Vg1 = -32V
2- Ua = 350V Ug2 =320V Ia = xxx mA Ig2 = 45 mA Raa = 3k5 Vg1 = -32V
Là tu confonds le mode statique (DC) et le mode dynamique (AC)Sur ta ligne 2, ce n'est pas du tout ce que tu décris ... En effet, quand le signal est maximum, Ug1 ne reste absolument pas à -32V, elle grimpe à 0V, et Ua ne reste pas à 370V, elle descend à 59V ...
Oui, le swing sur la g2, si il y a une résistance suffisante avant : il faut que ce swing soit suffisamment important pour faire descendre Ug2 à une valeur telle que pour Uamin, Ig2 ne dépassera pas les specs de dissipation maxvitriol82 a écrit :D'après ce que tu me décris, le swing provoqué par l'alim limite donc l'appel de courant de la G2, ce fameux tassement des courbes dont parlait JC que je me représente bien mieux maintenant, et donc aurait tendance à corroborer mes intuitions de départ.
Oui. En effet, peu importe sous quelle forme on limite en dynamique la tension Ug2 sur chaque tube : ça peut être par une Rg2 sur chaque tube, ou une résistance commune (exemple du datasheet) sur la ligne d'alimentation des g2vitriol82 a écrit :Cette tendance serait plus efficace si la valeur résistive de la self serait importante donc (Damien tu vois ce dont je veux parler)
=> si la valeur résistive équivalente des 2 Rg2 était incluse dans la valeur résistive de la self on aurait exactement le même résultat: