Projet collectif : une pedale de disto a lampe, facon EHX
Re : Projet collectif : une pedale de disto a lampe, facon E
Le quattro est inexploitable en entrée instru, le niveau est de sortie ligne et la résistance de 470R en série avec le potar de 4k7 sert de talon=> signal mini en permanence.
Il faut passer par le return de la boucle pour celui ci.
Un trim de 1M à l'entrée de la dernière triode comme pont diviseur devrait permettre de trouver le bon niveau de sortie. (en plus du potar de sortie)
Il faut passer par le return de la boucle pour celui ci.
Un trim de 1M à l'entrée de la dernière triode comme pont diviseur devrait permettre de trouver le bon niveau de sortie. (en plus du potar de sortie)
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar 

- McColson
- Admin du site
Tu peux suffisamment bidouiller pour que ça colle, c'est mieux d'avoir 1V que 30V de signal qui attaque le G5
Et le schéma est facilement modifiable, c'est la structure qui est intéressante je pense pour ta pédale.

Bon, maintenant ma derniere triode est une suiveuse, et j'ai utilisé la methode du trim pour trouver la bonne valeur de R16 :
http://f.defaut.free.fr/photos/DIY/Peda ... Preamp.png
J'ai maitenant 150k sur cette resistance...
Donc, sur ce nouveau schema, je peux jouer sur quoi ?
-fx
http://f.defaut.free.fr/photos/DIY/Peda ... Preamp.png
J'ai maitenant 150k sur cette resistance...
Donc, sur ce nouveau schema, je peux jouer sur quoi ?
-fx
En mettant le tone stack avant la dernière suiveuse et une capa de découplage en sortie de celle ci

Ok, c'est jouable, je vais essayer ca ce soir 
-fx

-fx
- McColson
- Admin du site
ça marche aussi comme sur ton schéma puisque le tone stack découple.
Re: Re : Projet collectif : une pedale de disto a lampe, fac
Oui, je parlais de la soluce vitriolMcColson a écrit :ça marche aussi comme sur ton schéma puisque le tone stack découple.

Je vais essayer aussi la tienne, sait on jamais ...

-fx
- latortuefolle
- G5 guru
Une questions que je me pose:
En alimentant la pédale avec du 12V ou autre basse tension AC, comment vous comptez relier la masse de la pédale à la terre???
Ca me parait dangereux que ce ne soit pas le cas avec les HT qui sont dedans...
En ce sens, un transfo 220V-HTAC dans la pédale et alimenter cette dernière par un cable 220V+terre me parait beaucoup plus sur.
Votre avis?
En alimentant la pédale avec du 12V ou autre basse tension AC, comment vous comptez relier la masse de la pédale à la terre???
Ca me parait dangereux que ce ne soit pas le cas avec les HT qui sont dedans...
En ce sens, un transfo 220V-HTAC dans la pédale et alimenter cette dernière par un cable 220V+terre me parait beaucoup plus sur.
Votre avis?
???
Ben voyons t'es relié à la terre par le biais du jack à l'ampli, qui est relié à la terre.
Pas besoin de terre sur la pédale, t'es doublement isolé galvaniquement du réseau (classe II)
Ben voyons t'es relié à la terre par le biais du jack à l'ampli, qui est relié à la terre.
Pas besoin de terre sur la pédale, t'es doublement isolé galvaniquement du réseau (classe II)

- latortuefolle
- G5 guru
Re: Re : Projet collectif : une pedale de disto a lampe, fac
vitriol82 a écrit :???
donc si la pédale est elle aussi à la terre, ça fait une boucle de masse géante à l'entrée de l'ampli, c'est ça?
mouais... mais dans un montage à tube, c'est pas que le réseaux le danger, mais aussi la HT créée dans le circuit branché au secondaire... donc t'as beau être isolé galvaniquement doublement du réseaux, tu restes branché à une petite boite avec du 250V DC dedans sans isolation galvanique aucune entre toi et elle.vitriol82 a écrit :Pas besoin de terre sur la pédale, t'es doublement isolé galvaniquement du réseau (classe II)
Peut-être que je mélange tout là, je dis pas, mais si t'es pas plus explicite, je percute pas.
Le cable de la pédale à l'ampli, c'est convenable comme mise à la masse alors? ouais, forcément, je suis bête... c'est moi qui suis à la masse là... grand temps de rentrer à la maison...
EDIT: Au fait, vous avez dit il y a combien de hauteur dispo à l'intérieur du chassis?
Mais t'es isolé galvaniquement aussi dans un ampli, on référence la terre du secteur à la masse de l'installation, mais en aucun cas tu feras déclencher le différentiel de ton installation électrique.
Les amplis hifi transos sont rarement à la terre , mais pour référencer toutes les masse entre elles, tu relies bien la platine disque par un fil à part .
C'est un référencement et non le comprendre comme élément de protection.
Les amplis hifi transos sont rarement à la terre , mais pour référencer toutes les masse entre elles, tu relies bien la platine disque par un fil à part .
C'est un référencement et non le comprendre comme élément de protection.

- bill_baroud
- G5 optimiseur
J'ai bricolé toute l'après-midi jusqu'a 20h, tout ca pour percer 5 trous et câbler l'alim : c'est moi ou je suis particulièrement peu productif ? 
Par contre, j'ai un 252v pile-poil qui sort de l'alim, merci joseph ! 8)
Maintenant faut que je trouve une solution pour tenir la plaque composants/lampes à la verticale, c'est pas gagner. Photos (et sons j'espère) demain !

Par contre, j'ai un 252v pile-poil qui sort de l'alim, merci joseph ! 8)
Maintenant faut que je trouve une solution pour tenir la plaque composants/lampes à la verticale, c'est pas gagner. Photos (et sons j'espère) demain !
Bah pas de panique Bill, t'es pas à la tache !
L'essenciel, c'est de te faire plaisir et de le faire bien ... alors le reste, hein !

L'essenciel, c'est de te faire plaisir et de le faire bien ... alors le reste, hein !

Sans doute vais-je me lancer dans cette aventure passionnante également. à voir après le G1!
Sinon Bill, j'ai hâte d'entendre tes samples.
Sinon Bill, j'ai hâte d'entendre tes samples.
Vlà le petit dernier

Je regarde ce que j'ai et je conçois le pcb alim qui va avec

Je regarde ce que j'ai et je conçois le pcb alim qui va avec