fabrication princeton question lampe de rectif (resolu)

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
bpier
G5 optimiseur
G5 optimiseur

Re : fabrication princeton question lampe de rectif (resolu)

Message non lu par bpier »

Bien vu vitriol82. Ma recherche sur le net m'avait conduit à des variac bien plus cher. Bon, je vais voir. J'en acheterai peut_être un le mois prochain.
bozole
G5 guru
G5 guru

Message non lu par bozole »

Salut

Acheter un variac pour cette histoire de 6,3V n'a aucun intérêt. Mais si tu veux dépenser des sous pour rien, vas y ...

Tu te sers du center tap, dans ce cas tu ne fais que ça, pas de potard ou de R de 100 ohms, point barre !!
Ou bien tu ne t'en sers pas, tu l'isoles avec de la gaine thermo, et tu utilises l'option R ou potard

Tu continues visiblement à te poser des questions, arrête de te faire des noeuds au cerveau avec ça, et arrête de communiquer avec MM là dessus, ça ne sert visiblement à rien !! Dépense ton énergie à te rencarder sur d'autres choses sur les amplis à lampes, car là, vraiment, sur cette histoire de 6,3V, tu perds ton temps !!

Bonne soirée, à+

PS : la seule réponse censée que tu cites de MM est celle ci, où ils te disent que si ton schéma montre un CT utilisé, tu l'utilises et tu le mets à la masse :

"Thank you for choosing Mercury and your support.
You have to go by the schematic. If the schematic shows the CT not being used, or does not show a CT on the 6.3, you must insulate it and float it. If it shows the CT on the 6.3 going to ground, you do ground it.
Be careful with this as to not blow the 6.3 volt wind if you create a short circuit. If you still have doubts, consult with a tech. Thanks."
vitriol82
G5 Team
G5 Team

Message non lu par vitriol82 »

+1 avec Bozole

Si tu as l'intention de renouveler des expériences en ampli, le variac te sera utile, je donnais le lien pour démentir le fait que ce soit un outil cher, sinon si c'est cette histoire de CT du chauffage, pas de soucis, pas de potar ou de résistances de 100 R, le CT directement relié à la masse - point barre -

D'ailleurs bizarre qu'ils insistent comme ça sur cette affaire de CT.....

Je me souviens d'un membre qui avait directement court circuité le 6.3V du transfo de son G5V3, la gaine avait fondu jusqu'à la sortie du transfo, pour dire qu'il a encaissé un moment le courant de CC. une fois séparé et raccommodé au pied du transfo, il fonctionne très bien et alimente à ce jour un PP de 6V6 :wink: A titre d'information, j'ai demandé à ESO que la classe des transfos soit de la classe F (soit 120°C à coeur=> 80° admissible de température à la peau du transfo). Ces histoires de classe on en parle très peu.

Dans le doute bpier, rajoutes un fusible chauffage si ça peut te tranquiliser, d'une valeur de 2 x In retardé, ça coutera moins cher qu'un variac
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
bpier
G5 optimiseur
G5 optimiseur

Message non lu par bpier »

bozole. 1/ Si le variac n'a aucune autre utilité que de tester le CT du transfo, effectivement, ça fait cher pour rien. 2/ Sachant que patrick selfridge est le technico de MM, ça ne coûtait rien de lui envoyer un mail et d'obtenir sa réponse. Mais elle ne m'avance pas. 3/ Pour le moment, j'en suis au cab du princeton et j'y ai passé un peu de temps ces deux derniers jours. De plus, j'ai fini par acheter un des livres conseillés sur le site ; je l'attends ; sa lecture me sera utile. A+

=> EDIT : vitriol82 est allé plus vite que moi pour poster

vitriol82 a écrit :
D'ailleurs bizarre qu'ils insistent comme ça sur cette affaire de CT.....
C'est ça qui me trouble le plus. Mais ça ne m'inquiète pas : je suivrai tout simplement vos conseils : CT à la masse, point barre, pas de R100, pas de pot.

Et puis :
Si tu as l'intention de renouveler des expériences en ampli, le variac te sera utile
Avant de dire si je renouvelerai, faut déjà que je passe le premier. Mais a priori, y'a pas mal d'amplis qui me tenteraient en effet.
bozole
G5 guru
G5 guru

Message non lu par bozole »

bpier a écrit :bozole. 1/ Si le variac n'a aucune autre utilité que de tester le CT du transfo, effectivement, ça fait cher pour rien.
Ben c'est le contraire :roll:
Il peut avoir d'autres utilités, mais pas celle de tester un CT

bpier a écrit :Tu sais ce que patrick selfridge m'a répondu sur le center tap du 6,3V, après que je lui ai envoyé le schéma du AA964 :
"The schematic you have shows it going to ground.
Just be careful and bring it up slowly on a variac with an amp meter and volt meter. That way if anything is wrong, you can shut it down before any damage."
Pour moi, encore une fois, ils ont tellement eu de soucis de personnes qui câblaient n'importe comment ou qui ne vérifiaient pas leur circuit / câblage avant d'allumer qu'ils ont eu plein de retours pour des transfos crâmés alors que ce n'était pas à la base des défauts des transfos ...

C'est le "piège" du DIY, c'est que bcp de gens s'y mettent sans avoir vraiment conscience de ce qu'ils font ou sans vraiment le comprendre !!
Répondre