[AMPLI] Modif d'un ampli Merlaud AM 15 N

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
chigalihape
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 29
Enregistré le : 20 juil. 2009, 2:00

Re : [AMPLI] Modif d'un ampli Merlaud AM 15 N

Message non lu par chigalihape »

Vitriol, tu me passeras l'expression, mais t'es un ouf-malade !! :lol:
Bon, tu m'as obligé à installer cet acrobat que je déteste mais ça vaut le coup !

Pour alimenter cette douce folie :
- Dans le mille pour l'épaisseur de tole !
- C'est ça pour la tole de fond, avec en plus un pliage en L de 1cm vers le bas sur les deux longueurs.
- Sur ces pliages sont soudées par pointage les tôles de façades. Vues en coupe, elles forment également un L de 11cm par 1cm, de sorte qu'un espace de 2cm intérieur soit créé entre la sous-face de tole que tu as dessinée et le retour de 1cm du L.
- Cet espace est fermé par une tole rectangulaire simple vissée en 4 points sur les retours des façades.
- La partie supérieure du chassis est quant à elle fermée par un capotage en C (vu en coupe longitudinale) vissé en 4 points sur les retours de 2cm que tu as dessinés sur la plaque de fond. Pour le détail, les façades viennent en appuit en partie haute sur des équères longitudinales de h=4mm soudées par pointage au capotage (en retrait de 2mm/au bord)

Avec quoi tu dessines ça ? (Catia ?)

Je sais bien que je ne peux retenir ton élan, mais laisse moi un peu de boulot quand même !! :wink:

En tout, je suis bien heureux de voir que ce Merlaud vous motive autant !!

à plus
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : [AMPLI] Modif d'un ampli Merlaud AM 15 N

Message non lu par vitriol82 »

Pfff Catia ?? Bon il est vrai que je suis formé dessus mais rien de tel que solidworks pour nos applications, ben si t'as encore quelques instants tu vas l'avoir de modélisé ton chassis, le temps d'assembler les 3 pièces de tôlerie

Ayé, on ne va pas chipoter pour si peu de détail, une fois qu'on a les volumes accessibles on va pouvoir regarder comment intégrer le tout

http://goofaman.free.fr/papa/COURS/merlaux/Merlaud.PDF

La suite plus tard
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
chigalihape
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 29
Enregistré le : 20 juil. 2009, 2:00

Re : [AMPLI] Modif d'un ampli Merlaud AM 15 N

Message non lu par chigalihape »

Ah oui, y'a solidworks aussi...

Bravo ! C'est bien mon chassis que je fais tourner sur l'écran avec un main (plus simple que dans la "vraie vie" !). Si je peux me permettre, il manque juste un trou à l'arrière pour placer l'inter de marche arrèt (de mémoire présent sur les plans que je t'ai envoyés)

T'as pas un soft pour modéliser le son aussi et puis hop comme ça ce serait fait !! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : [AMPLI] Modif d'un ampli Merlaud AM 15 N

Message non lu par vitriol82 »

Voilà comment je verrais les choses

La carte alim passe au dessus de la self (avec des entretoises non représentées) et une plaque intérieure qui permettrait de boucher le trou du pcb.

D'un point de vue câblage, le chauffage reste en périphérie, rien en AC traverse la partie audio

Les 3 supports cote-cote sont les lampes de préamp, les 2 près du TS sont les EL84
Le turret avec les composants est celui du préamp du G5, ça donne une idée et confirme que les orange drop ne passent pas dessous.

Dessous, j'ai bardé de turret, les composants ne devront pas excéder 10 mm de diamètre

Les inters derrière, dans le confinement fond/ tôle intermédiaire

Le fichier fait 7M5 donc soyez patients

http://goofaman.free.fr/papa/COURS/merlaux/Merlaud2.PDF
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
chigalihape
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 29
Enregistré le : 20 juil. 2009, 2:00

Re : [AMPLI] Modif d'un ampli Merlaud AM 15 N

Message non lu par chigalihape »

Salut,

Merci vitriol pour ce bô schéma, c'est classe. Le placement des lampes en périphérie est bien.
Je vais creuser et voir si mes plaques à composants sont peuvent entrer (avec les composants liées à la HT en off board).

Allez, je vous souhaite de bonnes vacances si vous en prenez !! je retourne à mes valises...

A la rentrée !
Avatar du membre
bozole
G5 guru
G5 guru
Messages : 1740
Enregistré le : 17 mai 2009, 2:00

Re : [AMPLI] Modif d'un ampli Merlaud AM 15 N

Message non lu par bozole »

Salut

Merci, et bonnes vacances à toi aussi !!

à+
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : [AMPLI] Modif d'un ampli Merlaud AM 15 N

Message non lu par vitriol82 »

Amuses toi la bien,

Euh t'as regardé dessous? pas besoin de te mettre hors board :wink:
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Répondre