KIT pour fabriquer un Vox AC30

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
magicrodo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 245
Enregistré le : 12 sept. 2007, 2:00
Localisation : Charleville-Mézières / Lyon

Re : KIT pour fabriquer un Vox AC30

Message non lu par magicrodo »

OK !

Alors d'abord, as-tu un oscillo et un mesureur d'inductance ?

En fonction de ça déjà, on a voir quels tests on fait...
Avatar du membre
hotamp
Messie MI60
Messages : 843
Enregistré le : 25 sept. 2006, 2:00
Localisation : perigueux
Contact :

Re : KIT pour fabriquer un Vox AC30

Message non lu par hotamp »

Alors d'abord, as-tu un oscillo et un mesureur d'inductance
oui :wink:
Avatar du membre
magicrodo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 245
Enregistré le : 12 sept. 2007, 2:00
Localisation : Charleville-Mézières / Lyon

Re : KIT pour fabriquer un Vox AC30

Message non lu par magicrodo »

Magnifique !

Et bien dès que tu peux et que tu as les valeurs, n'hésite pas à les poster ici.

POUR LE TRANSFO D'ALIM :

Il faudrait pouvoir vérifier :
1/La tension de l'enroulement HT délivrée à vide
2/La puissance de ce même enroulement, donc mesurer la résistance

Pour l'instant ça ira comme début...

POUR LE TRANSFO DE SORTIE :

Pareil, des mesures :
1/de l'inductance du primaire
2/de la résistance du primaire
3/IDEM pour l'enroulement en sortie, plus de mesures ne sont jamais inutiles...


Petite question subsidiaire : As-tu un Top Boost sur ton AC30 (Réglages BASS et TREB) en plus du CUT ? Si oui, pas de soucis. Si non, on fait les mesures quand même...
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

Re : KIT pour fabriquer un Vox AC30

Message non lu par latortuefolle »

quelques liens que j'ai trouvé, qui pourront peut-être t'aider pour le chassis, si tu les as pas déjà :

http://home.wanadoo.nl/jheijer/AC15.htm (dommage c'est un AC15..., corrections concernant le chassis "I'll get back later with a more complete analysis, but for example he shows the height for the preamp chassis at over 6" when it should be 5", and his width for the two chassis is too narrow when it should be 18" even.")

http://vintageamps.com/plexiboard/viewt ... dimensions
"Inches and (metric)
Bottom section: L=21"(53.3),H=1-1/4"(3.1), flange W=5/8"(1.6),W not including flange=5-1/4"(13.3)
Vertical side section: L=21"(53.3), H=4-5/16"(12.6), Top panel W=2-7/8"(7.3), Panel lip=5/8"(1.6)
Hope that helps. Let us know how it turns out."
Avatar du membre
magicrodo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 245
Enregistré le : 12 sept. 2007, 2:00
Localisation : Charleville-Mézières / Lyon

Re : KIT pour fabriquer un Vox AC30

Message non lu par magicrodo »

Yes ! Merci ! Il me manquait ces cotes justement pour pouvoir en faire fabriquer quelques exemplaires. Et pour tout dire sur Plexi Palace je n'en suis 'qu'à' la page 77/180 de la liste des sujets et je n'étais pas encore remonté jusqu'à ce post. Je tiens à tout passer au peigne fin, pour ne louper aucune info...

Merci en tout cas ; je m'organise pour la fabrication des chassis. Qui en veut ? Juste pour savoir le nombre éventuel, après je vous dirai combien ça coute.

J'en ai un de côté déjà, mais je ne me souviens plus pour qui ; faut que je fasse une petite recherche :oops:

EDIT : Vu que j'ai reçu mon AC30 cab vide aujourd'hui (YES again !), j'ai prise les mesures pour vérifier celles du chassis. Toutes ont l'air OK sauf petite erreur : pour le 'vertical side section' (préamp) c'est bien 12,6 cms de hauteur, car la cote non-métrique donnée est fausse (ce n'est donc pas 4-5/16")
Modifié en dernier par magicrodo le 15 oct. 2007, 18:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : KIT pour fabriquer un Vox AC30

Message non lu par vitriol82 »

Arf , il m'en faudrait un sous la main et on le modélise en live avec le module tolerie de Solidworks, ensuite dossier papier pour les tôliers et fichiers IGES pour ceux qui ont Catia.

Pas la peine, j'ai un sous traitant avec une interfacé Solidworks à portée de caillou.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

Re : KIT pour fabriquer un Vox AC30

Message non lu par latortuefolle »

moi je serais plutot intéressé pour un chassis d'AC15. Tout dépendra du cout.
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Re: Re : KIT pour fabriquer un Vox AC30

Message non lu par aubrybybo »

vitriol82 a écrit :Arf , il m'en faudrait un sous la main et on le modélise en live avec le module tolerie de Solidworks, ensuite dossier papier pour les tôliers et fichiers IGES pour ceux qui ont Catia.

Pas la peine, j'ai un sous traitant avec une interfacé Solidworks à portée de caillou.
Ah, jojo et solidworks, c'est une grande histoire d'amour! :lol:
Avatar du membre
magicrodo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 245
Enregistré le : 12 sept. 2007, 2:00
Localisation : Charleville-Mézières / Lyon

Re : KIT pour fabriquer un Vox AC30

Message non lu par magicrodo »

Ben j'peux peut-êre le faire ça Jo ? J'ai bien la forme du chassis en tête ainsi que les différentes extrusions...

Le module tôlerie ? Avec l'interface classique 'modélisation/assemblage/plan 2D' c'est pas bon ?

EDIT : La tortuefolle, je veux bien te demander un chassis pour l'AC15 maintenant qu'on a les côtes, mais je ne vois pas du tout comment il est foutu... peux-tu t'occuper de trouver des photos de chassis d'AC15, pendant que j'essaie de modéliser le chassis AC30 sous Solidworks et après comme ça je modéliserai ton chassis AC15.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : KIT pour fabriquer un Vox AC30

Message non lu par vitriol82 »

Modélises le si tu veux tu m'enverras le fichier.

Il faut absolument utiliser le module tôlerie, car le professionnel a besoin de voir la tôle "à plat" pour calculer le débit matière, et le temps de cycle machine afin de fixer un prix.

Le fait de pouvoir mettre la tôle à plat (comme en sortie de poinçonneuse), il faut tenir compte du facteur "k" qui est celui de l'allongement de la matière lorsque celle ci est sous la plieuse, par exemple une équerre de 50 x 100 mm ne fait pas à plat 150 mm mais plutôt du genre 149.42 mm. C'est cette cote qui est prise en compte lors de la fabrication.

Comme il y a des pliages qui ne sont pas techniquement faisable etc...

Quand on file un fichier IGES , qui est un standard en industrie métallurgique, on a moins de chance de se planter à la fab et la pièce est conforme au plan et tu ne payes pas la saisie du fichier (très important)

Voilà pour la petite info.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
magicrodo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 245
Enregistré le : 12 sept. 2007, 2:00
Localisation : Charleville-Mézières / Lyon

Re : KIT pour fabriquer un Vox AC30

Message non lu par magicrodo »

D'ac !

Effectivement lors du pliage t'as une perte de cote...

Je me mets sur SW et je t'envoie ça.

Par contre tortuefolle, il va falloir qu'on puisse valider les cotes du chassis AC15... j'ai vu le lien sur le chassis AC15 que t'as envoyé : ptain, le mec a fait un chouette boulot ! Ses cotes ont l'air d'être bonnes ?
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

Re: Re : KIT pour fabriquer un Vox AC30

Message non lu par latortuefolle »

magicrodo a écrit :D'ac !

Effectivement lors du pliage t'as une perte de cote...

Je me mets sur SW et je t'envoie ça.

Par contre tortuefolle, il va falloir qu'on puisse valider les cotes du chassis AC15... j'ai vu le lien sur le chassis AC15 que t'as envoyé : ptain, le mec a fait un chouette boulot ! Ses cotes ont l'air d'être bonnes ?
Bon, je vais me pencher sur les cotes. Mais je suis presque sur que ce sont les mêmes que celles de l'AC30, mais avec quelques cm de moins sur la largeur. En tout cas, moi celui de l'AC30 avec quelques cm de moins me va. :-) Et comme ça, ça simplifie grandement le probleme.

Les cotes de mon premier lien sont fausses, mais j'ai mis une remarque d'unmec qui avant donné les vrais dimensions dans le même topic.
Avatar du membre
magicrodo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 245
Enregistré le : 12 sept. 2007, 2:00
Localisation : Charleville-Mézières / Lyon

Re : KIT pour fabriquer un Vox AC30

Message non lu par magicrodo »

Bon OK, ça marche j'vais reprendre les cotes de l'AC30 et voir en largeur ce qui peut être le mieux en fonction d'un cab d'AC15.

Si j'ai encore du temps je vais continuer un peu mes modélisations de chassis sous Solidworks, sinon je reprends ça demain.

8)
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

Re: Re : KIT pour fabriquer un Vox AC30

Message non lu par latortuefolle »

magicrodo a écrit :Bon OK, ça marche j'vais reprendre les cotes de l'AC30 et voir en largeur ce qui peut être le mieux en fonction d'un cab d'AC15.

Si j'ai encore du temps je vais continuer un peu mes modélisations de chassis sous Solidworks, sinon je reprends ça demain.

8)
la largeur pour l'AC15 c'est 18", soit 45.72cm. Merci!!
Avatar du membre
magicrodo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 245
Enregistré le : 12 sept. 2007, 2:00
Localisation : Charleville-Mézières / Lyon

Re : KIT pour fabriquer un Vox AC30

Message non lu par magicrodo »

Environ 8 cms de moins ? Je pensais pas qu'il y aurait tant de différence...

Solidworks est en standby pour ce soir. Je remets ça demain matin !

Le lien vers la modélisation du chassis 'ampli' que j'ai commencée :

http://magicrodo.free.fr/CHASSIS_AC30/ac30_ampli.SLDPRT

Souci : je galère pour modéliser les pattes de fixation de part et d'autres des montants qui se trouvent dans l'axe ' - Z '.

Jo, à l'occasion tu peux m'expliquer la logique pour faire une modélisation type chassis, mais avec 4 plis par exemple (comme là). En fait, ma méthode est de dessiner 1 rectangle, puis je fais 'bossage/extrusion', puis 'borgne' à 1,2 mm (épaisseur tôle), puis je passe au 2è rectangle, etc jusqu'à avoir le résultat que tu vois là. Et là, je n'arrive pas à faire les 2 pattes de 12,7 mm de largeur (dans l'axe X, en fait), comme si je n'arrivais pas à avoir d'accroche en mode esquisse, ni en esquisse 2D, ni 3D...

Bouuuuuu :evil:
Répondre