Photos du kit visserie G5V3 livré par TT

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7362
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

Strat, Bolde, merci !!! :D
Avatar du membre
boide51
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 343
Enregistré le : 02 mai 2006, 2:00
Localisation : bordeaux

Message non lu par boide51 »

McColson a écrit :C'est pourtant dans la BOM jojo ;-)
oui j'ai fait l'inventaire de ce que j'avais reçu pour le comparer à la bom, et c'est là que j'ai vu qu'il me manquait des élémenbts reçus depuis!
Avatar du membre
strato94
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 321
Enregistré le : 14 nov. 2005, 1:00
Localisation : Montigny Le Bretonneux

Message non lu par strato94 »

salut bilbo, voilà quelques photos dispo ici http://strato94.free.fr/projetg5/
c'est du vrac que je n'ai pas eu le temps de trier...
j'ai les versions en 6M de pixels si tu veux plus gros :wink:

:P ah oui j'oubliais la visserie et yo http://strato94.free.fr/visserieG5v3/ :roll:
Modifié en dernier par strato94 le 11 mai 2007, 15:43, modifié 2 fois.
Avatar du membre
culdours
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 267
Enregistré le : 17 janv. 2007, 1:00
Localisation : Versailles
Contact :

Message non lu par culdours »

"Un peu" longue oui, en effet !! 8O

Bride acier des transfo : 1.5 mm, boîtier 2 mm et rondelle plate + rondelle Schnor + écrou M4 : 5 mm soit 8.5 mm pour une longueur sous tête de 16, à peine deux fois trop longue......... :?

Un vis de 10 conviendrait partout, même dans le cas de l'entretoise, où on pourrait en utiliser deux par entretoise : une pour maintenir l'entretoise au châssis, l'autre pour maintenir la plaque à cosse à l'entretoise.

Moi, c'est comme les copies à corriger, les vis trop longues ça me :evil: Quand on passe une bonne partie de sa journée à optimiser ce genre de chose, ça agace. C'est du poids, du temps de vissage supplémentaire, des bonnes éraflures quand on met les mains dedans et........c'est moche !!!
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7362
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

strato94 a écrit :salut bilbo, voilà quelques photos dispo ici http://strato94.free.fr/projetg5/
c'est du vrac que je n'ai pas eu le temps de trier...
j'ai les versions en 6M de pixels si tu veux plus gros :wink:

:P ah oui j'oubliai la visserie et yo http://strato94.free.fr/visserieG5v3/ :roll:
:good:
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Message non lu par a-wai »

culdours, pour mon ampli j'avais pris que des vis de 8mm, et je t'assure qu'à 2 vis par entretoise, ça passe pas ! Obligé d'aller au brico du coin racheter des M4x16...
Et sinon un bon coup de pince sur le bout de vis qui dépasse, c'est pas super propre mais ça évitera au moins les éraflures
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Message non lu par McColson »

Oui des vis de 8mm, ça passe pas dans l'entretoise de 10mm car 2*8mm = 16mm et l'entretoise fait que 10mm. C'est pour ça qu'on avait décidé de passer tout en 16mm.
Et puis ça permettait à Dirk de simplifier le KIT, tu images avoir à selectionner les vis 1 par 1 pour faire le kit.
Il en déjà vendu plus d'une 40aine de kit, donc ça doit prendre un temps fou.
Un coup de dremel c'est sur que c'est le plus simple, mais bon en même temps, une fois que c'est fini on ne met plus trop les mains dedans normalement.
Avatar du membre
culdours
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 267
Enregistré le : 17 janv. 2007, 1:00
Localisation : Versailles
Contact :

Message non lu par culdours »

Oui, en effet, il était tard quand j'ai fais ce résonnement....(même si on augmente l'entretoise ???). C'était juste pour vous aider à simplifier le kit de visserie. Perso, pour mon deuxième kit, j'allègerais ma commande pour toute la partie "mécanique" (vis, entretoise, châssis, plaque à cosse,…..) et fabriquerais ou me fournirais tout cela moi-même. Comme ça, si je ne suis pas content, je n'aurais qu'à m'en prendre à........... :evil: :wink:
De toute façon, il y aura toujours des casse-pieds comme moi, qui, de toute manière, utiliserons leurs propres pièces. Pour des choses annexes comme la visserie, tout ce qu'on lui demande, c'est d'être complète et de permettre un premier montage.
Répondre