Je repasserai dans un an ou deux, bonne continuation du projet (je vais continuer a le suivre de prèt

Oui... j'ai commencé, je comprenais tous, je me dis allé c'est bien parti mais juste aprésMcColson a écrit :Le soucis c'est que plus on avance dans les lectures et moins on en sait
Je n'en ai jamais monté qu'une, je comprend en gros le principe de la pédale, mais je ne maitrise pas totalement encore ces circuit, c'est pourquoi je vient de m'inscrire sur technguitare, je vais donc me lancer dans des pédales plus compliqué et mon objectif sera d'abord concevoir ma propre pédale de disto (que je baserai sur le préampli du bogner the fish sur je trouve toute les info nécessaire). Mais bon avant ca je dois d'abord faire encore quelque montage pour bien me familiarisé avec tout ces circuit.-dan- a écrit :j'immagine que tu maîtrise les circuits basse tension, à base d'AOP et transistors, si tu as déjà fait quelques pédales d'effet.
Tu peux peut-être essayer de monter, sur le papier dans un permier temps, une pédale à lampe toute simple (avec réglage de gain, tone et volume de sortie), avec une seule 12ax7, ça te permetrais de te familiariser avec les circuits à lampes. En fait la difficulté dans ce cas ce serait de dimensionner l'alim.
double défi donccalculer une alimentation pour un circuit à lampe, et concevoir un circuit de gain en tension avec 2 triodes.
et comme le disait blacksnake, quand tu maîtrisera la théorie de tout ça il ne te manquera "plus que" la partie amplification en puissance et en gros tu aura un G5