FloRal77 a écrit :
Si je laisse le C en tete la solution serai de dissiper au moins 20V voir + sur la HT donc grosse dissipation et domage pour l'ecologie
Après je baisse aussi Vscreen augmente Rcathode d'un chouilla fo pas que je me retrouve non plus avec une polar qui ressemble à rien ...
bref des tests des tests des tests
hé ho. je trouve que tu fais un peu l'apprenti sorcier et que tu vas vite en besogne.
on te file des billes on essaye d'expliquer le pourquoi de la situation et tu fonces illico dans une autre direction sans crier gare
tu es dans la bonne voie si tu veux vraiment fumer du matos ou te faire peter un condo au nez. en plus a force de la martyriser les tubes tu vas les épuiser et tu ne trouvera jamais LE son tout simplement parce que le tube de puissance est naze.
si tu commence par chercher le son sans avoir régler les désagréments, meme si tu le trouve tu devras faire des modif pour débugger l'ampli et tu vas peut etre perdre le son. donc c'est pas la meilleure facon de faire a mon avis.
alors chaque chose en son temps :
1- quel est le probleme prioritaire? (la HT et les oscillaions il me semble)
2- il faut que tu sois plus explicite dans tes descriptions (edite le titre du topic par exemple)
3- prend le temps de nous donner nous des infos fiables et a jour(schema, relevé de tension...) si tu veux qu'on prenne le temps pour te répondre
4- fais l'effort d'arranger tes petits soucis avant de nous soliciter (si le multietre indique batterie faible, pas la peine de nous demander s'il faut la changer ou si les mesures sont toujours fiables a 100%)
5- profite de ce cas concret de débug pour faire une mise a jours des connaissances théorique en LISANT beaucoup (et pas seulement sur PG5)
OK je suis énervé mais ca fait déja deux pages de topic alors que ca aurrai pu etre vu en 4-5 post si tu étais plus explicite, plus autonome (piles et multi, section débugage...) et si tu te concentrais sur l'essentiel.
A part ca je comprend tout a fais que tu ais envie le plus rapidement possible d'un ampli qui marche du tonerre. Mais ta démarche actuelle tiens plus au coup de chance pour que ca fonctionne qu'a la résolution de probleme, dans ce cas il est impossible de dire si on avance ou recule d'étape en étape. ce n'est probablement pas la facon la plus rapide d'arriver au but.