Fender "Deluxe" 5E3 ?

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
giauc
G5 optimiseur
G5 optimiseur

Re: Re : Fender "Deluxe" 5E3 ?

Message non lu par giauc »

aubrybybo a écrit : Et pourquoi tu te ferai pas un G5 tout simplement?
Oranje, je crois que pour toi c'est le meilleur plan. Il y a un kit tout prèt et dispo chez TTO et sur ce forum toute une équipe de gars qui l'ont réalisé prèt à t'aider. De plus le G5 est certainement beaucoup plus polyvalent et adaptable à ce que tu cherche comme son. :wink:

Je sais qu'en ce moment le custom shop Fender ressort des 5E3 qu'il n'hésite pas à facturer plus de 2000€........... Mais est ce pour ça que c'est un super ampli :?: :?: :?:
vitriol82
G5 Team
G5 Team

Re : Fender "Deluxe" 5E3 ?

Message non lu par vitriol82 »

En effet il te sera certainement plus didactique et on le connait par cœur.

Ce sera en plus l'un des amplis le plus versatiles.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
charpy
G5 Team
G5 Team

Message non lu par charpy »

c'est vrai que le G5 sonne bien mais un simili deluxe c'est encore d'une autre ampleur. j'ai testé le PYMOUSS en cours de montage avec une 12AX7 en entrée et la fin de l'ampli en deluxe (déphaseur et puissance) le crunch du deluxe en classe AB n'a rien a voir avec le G5 en classeA.

c'est plus progressif, plus moelleux, plus profond...en plein dans le blues-jazz old school, alors que le G5 sonne plutot rock. et ce n'est pas non plus la meme puissance : un bon 18W pour le deluxe contre 9W pour le G5.

c'est sur que c'est plus compliqué de monter un deluxe qu'un G5. mais il faut aussi voir l'utilisation que tu en auras, style de musique et puissance.
tazzon
G5 Team
G5 Team

Message non lu par tazzon »

C'est pas faux, je trouve le 5E3 interessant par sa simplicité (pas un milliers de réglages), ce qui me chagrine c'est que c'est du vieux machin chose et que déjà qu'avec un G5 certain n'y arrive pas alors avec un amp qu'on connait pas... Je ne met pas en doute tes compétences Oranje mais il y a sans doute des modifs pour remettre un peu le schéma au gout du jour pour plus de sureté.

Maintenant comme dit charpy, ça dépend du type de son que tu veux :wink: tu es le seul à pouvoir trancher.
fortyniner
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur

Message non lu par fortyniner »

oranje a écrit :Me faire la main oui.
C'est peut-être un peu prématuré de ma part vu le peu (très peu :mrgreen: ) d'intervention que j'ai déjà faite mais j'ai pas vu de présentation de notre ami Oranje ...

Est-ce un premier projet dans le monde de l'electronique ?
Mikka
G5 Team
G5 Team

Message non lu par Mikka »

charpy a écrit :c'est vrai que le G5 sonne bien mais un simili deluxe c'est encore d'une autre ampleur. j'ai testé le PYMOUSS en cours de montage avec une 12AX7 en entrée et la fin de l'ampli en deluxe (déphaseur et puissance) le crunch du deluxe en classe AB n'a rien a voir avec le G5 en classeA.

c'est plus progressif, plus moelleux, plus profond...en plein dans le blues-jazz old school, alors que le G5 sonne plutot rock. et ce n'est pas non plus la meme puissance : un bon 18W pour le deluxe contre 9W pour le G5.

c'est sur que c'est plus compliqué de monter un deluxe qu'un G5. mais il faut aussi voir l'utilisation que tu en auras, style de musique et puissance.
Le Deluxe 5E3 est un classe A !
Ce sont les "BlackFace" qui sont en Classe AB, les deluxe "Tweed" sont en classe A.
oranje
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur

Message non lu par oranje »

fortyniner a écrit :
oranje a écrit :Me faire la main oui.
C'est peut-être un peu prématuré de ma part vu le peu (très peu :mrgreen: ) d'intervention que j'ai déjà faite mais j'ai pas vu de présentation de notre ami Oranje ...

Est-ce un premier projet dans le monde de l'electronique ?

Premier projet dans l'electronique oui en quelques sortes.
Mais Bac +3 en genie electrique. Je me considere pas comme inculte.

Un G5 je vais y réflechir je pense. C'est pas un peu lèger 9W ?pour passer au dessus d'une batterie ?
aubrybybo
G5 guru
G5 guru

Message non lu par aubrybybo »

Pas du tout, avec le mien (et 2 governors), je joue a 5 au master en répète avec un batteur bourrin (ça va de pair vous me direz! :lol: ), un clavier, une basse et une chanteuse. Donc pas de craintes de ce coté là! ;)
L'idéal pour toi, ça serait de pouvoir écouter un G5 pour te faire une idée du volume sonore, parce que les samples ne rendent pas cette impression de puissance, et la première fois que je l'ai entendu, je croyai vraiment pas qu'il faisait que 9W! 8O :lol: :wink:
bill_baroud
G5 optimiseur
G5 optimiseur

Message non lu par bill_baroud »

De même que le G1, je l'ai fait écouter à un collègue qui ne jure que par son marshall 100W, il a été surpris :lol:
oranje
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur

Message non lu par oranje »

C'est une solution pour se faire la main alors ..

Je vais me renseigner plus précisément sur ce G5.
vitriol82
G5 Team
G5 Team

Message non lu par vitriol82 »

Tu ne peux pas mieux tomber :lol:
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Répondre