ca peut etre sympa de mettre un préamp MI60 sur le canal qui ne fonctionne pas. avec l'étage de puissance a la sauce MI ca te fera un vrai MI60

il y a deux 12AX7 a rajouter , une poignée de composants et probablement les potards a changer
il y a plein d'exemple de cette époque chez presque toutes les marques. la technologie des transistors était encore limitée au niveau des composants de puissance avec des probleme des claquage, de casse en cas de court jus etc...Patchristmas a écrit : C'est étonnant que Musique Industrie ait réalisé ce type de conception avec l'expérience qu'ils avaient sur le "tout lampes", je ne vois pas vraiment l'intérêt...
c'est pas tout a fait vrai ! mais quant on sors de marshall/fender il ya pleins de marques qui ont fait du transistor avec plus ou moins de bonheur !la technologie des transistors était encore limitée au niveau des composants de puissance avec des probleme des claquage, de casse en cas de court jus
si si !!! 130W classB ; c'est assez marrant la modulation est transmise par des transi qui attaquent les cathodes !! ( j'ai ouvert un post sur cet ampli )C'est un 212HD130, soit disant 130W mais je manque vraiment d'infos pour (notament sur le transfo de sortie) pour dire si c'est réellement 130W
Heu ! continue hotamp, tu m'intéresses, il est ou ton sujet, t'as beaucoup d'infos sur cette amp ? Sinon, je sens que je vais ouvrir un sujet, ça sera plus simple que de continuer le HShotamp a écrit :si si !!! 130W classB ; c'est assez marrant la modulation est transmise par des transi qui attaquent les cathodes !! ( j'ai ouvert un post sur cet ampli )
c'est un 8/10k primaire le transfo de sortie ! traité pour tenir 750V
En effet ce music man me semble comparable au MI C750, même generation même conception.si si !!! 130W classB
Les deux EL34 et la 12AT7 sont des RTC et semblent d'époqueles fabricant de tubes étaient en fin de vie et ils ont liquidés leur stock de bon tubes
Tu me conseille quoi Hotamp comme aop "moderne", dans mon stock j'ai plutôt des vieilleriesPour le MI , le mieux a faire , ca serais de viré tout les ampli op et de mettre des modernes (equivalents ) qui soufflent pas du tout