Bonne soirée
bozole c'est pas tout à fait ce que dit l'article ...bozole a écrit : Les Orange Drop ou les Mallory ont un outside foil aussi, donc un sens de branchement théorique optimal ...
Bien vérifier donc la technologie du condensateur, avec sa datasheet avant.In the case of some types of capacitors, such as ceramic disks, multi-layer ceramics, or silver micas, there is no "outside foil", because the capacitor is made of a single-layer, or stacked layers of dielectric material and conductor. The orientation of these capacitors makes no difference. Also, some higher-voltage film caps (typically the 1000VDC/450VAC and higher values, such as the Orange Drop 716P high-voltage units) use a "series-wound" technique that has two separate sections, side by side, with a common "floating" connection layer, usually at the bottom of the layer stack. These caps will have no inherent shielding either.
Mc : pour les Orange drop, je n'ai pas parlé des modèles en 1200V ou 1600V DC (voir datasheets : http://www.vishay.com/docs/42020/42020.pdf pour les 716P, http://www.vishay.com/docs/42018/42018.pdf pour les 715P), ceux qu'évoque Randall Aiken dans son article, je parle des 715P classiques qu'on utilise dans nos amplis guitare, qui sont des 400 ou 600V DCMcColson a écrit :bozole c'est pas tout à fait ce que dit l'article ...bozole a écrit : Les Orange Drop ou les Mallory ont un outside foil aussi, donc un sens de branchement théorique optimal ...Bien vérifier donc la technologie du condensateur, avec sa datasheet avant.In the case of some types of capacitors, such as ceramic disks, multi-layer ceramics, or silver micas, there is no "outside foil", because the capacitor is made of a single-layer, or stacked layers of dielectric material and conductor. The orientation of these capacitors makes no difference. Also, some higher-voltage film caps (typically the 1000VDC/450VAC and higher values, such as the Orange Drop 716P high-voltage units) use a "series-wound" technique that has two separate sections, side by side, with a common "floating" connection layer, usually at the bottom of the layer stack. These caps will have no inherent shielding either.
Oui, c'est parfaitement possible, et c'est même quasiment certain puisque tu n'as fait que cette manip sur ton ampli ... Je ne crois pas qu'il faille te poser bcp de questions par rapport à ça : en électronique, un composant qui déconne ne va jamais (à ma connaissance) aller ds le sens de la "guérison", ça va tjs empirer, plus ou moins progressivement ...Lhooq a écrit :Un nouvel allumage ce matin, bien à froid, sans guitare.
Aucun craquement, pas le moindre hum, rien.
Après le branchement d'une guitare, toujours aucun problèmes, je laisse tourner la bête 10 minutes, je monte le volume, un son bien ample, superbe, je monte la reverb, elle fonctionne au poil, le tremolo, même chose.
Depuis la suppression des deux capas de .02µF, tout semble s'être stabilisé. Mais justement, qu'en pensez-vous ? Est-il possible que ces deux condos étaient la cause à effet ?
Oui, tu fais bien de le faire remarquer, ça peut provoquer ces symptômes, mais alors de façon permanente. (Et ça ne fait jamais de mal de nettoyer et de retendre les pins des supports de tubes, perso je le fais systématiquement quand je révise un ampli qui commence à avoir un peu d'âge)bimole a écrit :Un truc tout con pour les craquements: bien nettoyer les sockets de tubes pour effacer toute trace de corrosion et de vert-de-gris et idem pour les jacks et tout autre contact glissant.
J'ai déjà eu la blague...