Un G5 moins cher ?????

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
Avatar du membre
Burtie
G5 guru
G5 guru
Messages : 619
Enregistré le : 22 mai 2009, 2:00
Localisation : Enfer ou Paradis ?

Re : Un G5 moins cher ?????

Message non lu par Burtie »

As-tu bien regardé le schéma du G1 ? Voici un lien http://www.projetg5.com/modules.php?nam ... load&cid=9
Avant de te lancer, étudie bien toutes les ressources de ce site. Je ne pense pas que tu sois prêt pour construire quelqu'ampli à lampes que ce soit. Il faut reprendre toutes les bases en électronique et te documenter ensuite sur l'électronique à tubes. Sans quoi, tu cours vers un échec certain (au mieux) ou pire un accident avec les hautes tensions présentes sur de tels montages.
Je sers la Science et c'est ma joie !
Avatar du membre
Klaketman
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 10
Enregistré le : 07 janv. 2010, 1:00
Localisation : Près de Chateau-Thierry/Aisne(02)

Re : Un G5 moins cher ?????

Message non lu par Klaketman »

Tu as raison burtie :oops: désolé, je sais je veux aller trop vite et je suis entierement d'accord avec toi.
Mais quand tu dit "Il faut reprendre toutes les bases en électronique et te documenter ensuite sur l'électronique à tubes" je comprend pas bien mais sans vouloir etre condescendant je veux pas devenir "ingenieur" electro.
Je pense que tu voit ce que je veux dire?
Ce que je dit c'est savoir "quelles bases"?
Merci..
Avatar du membre
Burtie
G5 guru
G5 guru
Messages : 619
Enregistré le : 22 mai 2009, 2:00
Localisation : Enfer ou Paradis ?

Re : Un G5 moins cher ?????

Message non lu par Burtie »

Les bases : loi d'ohm, définition de l'impédance, loi des mailles, loi des noeuds ... C'est fastidieux, certes mais ensuite tu vas te balader ! Je pense que pour toi, ce ne seront que des révisions. Mais c'est ensuite tellement gratifiant de comprendre tout ce que l'on fait, de savoir se débrouiller seul quand il y a un pépin et d'adapter ensuite le circuit à ses besoins et envies.

Ravive ces connaissances, lis un peu les articles de ce site. Sans forcément devenir ingénieur. Je ne sais pas combien il y a de pros (ou anciens, ou étudiants) de l'électronique parmis nous . Mais c'est tellement plus intéressant de comprendre ce qui se passe que de recopier bêtement un schéma ...
Je sers la Science et c'est ma joie !
Avatar du membre
Klaketman
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 10
Enregistré le : 07 janv. 2010, 1:00
Localisation : Près de Chateau-Thierry/Aisne(02)

Re : Un G5 moins cher ?????

Message non lu par Klaketman »

Tu as raison c'est vrai ce ne seront que des revisions d'ailleurs je viens de ressortir mes fiches bristol qui recapitules les bases :D et aussi quelques cours et je ferais un tour sur le forum(ya t-il des sujets en particulier sur le forum que je devrait voir :?: )
Voila j'te remerci
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7362
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re : Un G5 moins cher ?????

Message non lu par bilbo_moria »

Le montage de quelques pédales (outre la joie d'avoir fabriqué un truc qui sonne et que tu utiliseras) est également un bon exercice de soudure, de patience et éventuellement de debug si ça ne fonctionne pas du premier coup ... sans le risque de se prendre une châtaigne à 300V dans les paluches ;-)
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re : Un G5 moins cher ?????

Message non lu par Mikka »

Passe faire un tour dans la section articles parmis les liens présent en haut à gauche dans le menu.

:wink:
Répondre