cherche un petit layout dans l'esprit vox

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
a-wai
G5 guru
G5 guru

Re: Re : cherche un petit layout dans l'esprit vox

Message non lu par a-wai »

strat777 a écrit :pour le point milieu au niveau du heater n'y a t'il pas moyen de contourner cela en referencanr le heater a la masse via deux R de 100 ohm ?

pourrais tu m'expliquer bozole l'utilitée du point millieu sur la HT ?
Pour le chauffage, pas besoin de point milieu en effet, le référencement par des R de 100 ohms suffira...
Concernant la HT, c'est uniquement si tu veux utiliser une rectifieuse ! Si tu n'utilises que des diodes, un pont classique fera l'affaire...
strat777 a écrit :PS pour mon schema je vais m'appuyer sur le canal un de l'ampli d'awai ( si cela ne le derange pas ) et sur le schema original
Un schéma partagé est un schéma dont tout le monde peut s'inspirer ;)
(ceci dit, la seule grosse différence entre les 2 schémas concerne le réglage de tone, pompé sur le FAC des vieux amplis orange dans mon cas)
strat777
G5 optimiseur
G5 optimiseur

Message non lu par strat777 »

a-wai a écrit :
strat777 a écrit :pour le point milieu au niveau du heater n'y a t'il pas moyen de contourner cela en referencanr le heater a la masse via deux R de 100 ohm ?

pourrais tu m'expliquer bozole l'utilitée du point millieu sur la HT ?
Pour le chauffage, pas besoin de point milieu en effet, le référencement par des R de 100 ohms suffira...
Concernant la HT, c'est uniquement si tu veux utiliser une rectifieuse ! Si tu n'utilises que des diodes, un pont classique fera l'affaire...
strat777 a écrit :PS pour mon schema je vais m'appuyer sur le canal un de l'ampli d'awai ( si cela ne le derange pas ) et sur le schema original
Un schéma partagé est un schéma dont tout le monde peut s'inspirer ;)
(ceci dit, la seule grosse différence entre les 2 schémas concerne le réglage de tone, pompé sur le FAC des vieux amplis orange dans mon cas)
:oops: ch'ui naze evidemant avec un tube de rectif ....
c'est deux 1N4007 en parralele avec le tube et tu prend le point de masse entre les deux c'est ca ?

je garde l'EZ80 ca colle un peu plus a l'original et si je part sur un pont de diodes je vais me retrouver avec 360 volt en sortie de rectification
mon petit site DIY
http://strat-7.jimdo.com/
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega

Re : cherche un petit layout dans l'esprit vox

Message non lu par bilbo_moria »

Pour la partie préamp, je m'étais fait un canal DC (top boost) et EF86 pour mon MI18, ça marche plutôt bien ... si tu veux jeter un oeil :
strat777
G5 optimiseur
G5 optimiseur

merci bilbo
ca y est j'ai trouvé mon schema
:wink:

Image

toute la partie grisée est a virer c'est le circuit du tremolo
j'ai fait ma petite bom avec le transfo de sortie http://www.hammondmfg.com/pdf/5C_125SE.pdf
un hammond 125cse ,en recuperant le transfo d'alim du champ je m'en tire pour 75 euro de pieces :D
mon petit site DIY
bozole
G5 guru
G5 guru

Message non lu par bozole »

Salut
strat777 a écrit :[pour le point milieu au niveau du heater n'y a t'il pas moyen de contourner cela en referencanr le heater a la masse via deux R de 100 ohm ?
Oui, ce n'est pas de ce point milieu dont je parlais, là tu peux mettre 2 R de 100 ohms comme te l'a dit a-wai, no soucis
strat777 a écrit :pourrais tu m'expliquer bozole l'utilitée du point millieu sur la HT ?
strat777 a écrit : :oops: ch'ui naze evidemant avec un tube de rectif ....
c'est deux 1N4007 en parralele avec le tube et tu prend le point de masse entre les deux c'est ca ?
En l'absence de point milieu sur l'enroulement HT, tu es obligé de mettre un pont de diodes (donc 4 diodes), car il faut une référence à la masse pour la HT
Donc dans ton cas, les 2 diodes qui redressent seront celles du tube, et les 2 diodes qui font référence à la masse seront des dioides 1N4007 classiques (ou UF4007, diodes rapides)

Voici le schéma, un autre forumeur a fait la même chose récemment pour son projet, c'est le schéma de son ampli :

Image

Donc comme tu peux le voir les 1N4007 ou UF4007 ne sont pas en // avec le tubes, elles forment avec lui un pont de diodes classique

Bonne journée, à+
strat777
G5 optimiseur
G5 optimiseur

ok merci bozole c'est cool pour le schema
ca devrais le faire avec mon transfo
j'ai ouvert un petit topic sur l'etude ici
viewtopic.php?t=3105
mon petit site DIY