C'est dommage, car ce serait vraiment plus efficace, et en plaçant le TS juste après la 1ère triode, le gain à la sortie du TS et ensuite ton switch, le potard de gain agirait parfaitement comme un gain, comme sur ton 1er schéma La seule différence étant que dans ton schéma actuel, ton TS traite un signal distordu, ce qui n'est pas le cas dans la topologie que je te propose. Mais as you want, c'est ton preampBurtie a écrit :Le tone stack ne bougera pas de place, ainsi que le gain. Si je mettais le gain plus loin, il agirait plus sur le volume que sur le taux de saturation.
Oui, ce montage a l'air sympa (la 3ème version), je n'ai jamais essayé ce genre de montage, donne des news si tu le faisBurtie a écrit :Il y a une autre solution, assez originale et baroque, et qui pourrait me plaire, car originale et baroque, monter la dernière triode en déphaseur paraphase : Je vous renvoie a l'article suivant :http://pagesperso-orange.fr/franck.douc ... .htm#ss3.2. L'avantage de ce montage est de présenter une impédance de sortie aussi faible qu'un CF (grâce à la contre-réaction), un gain unitaire (en valeur absolue) et surtout, on l'utilise comme un classique montage à cathode commune. Dans ce cas, je mettrai le potentiomètre de volume juste avant. Autre avantage : il suffit de rajouter une simple résistance à mon montage (et de changer la 47K de plaque de la troisième triode par une 100K)
Bonne journée, à+
EDIT : j'ai édité mon paragraphe sur le gain, j'ai mal lu ton schéma tout à l'heure