Bah en même temps ça revient pratiquement au même, et je voit pas comment le potentiomètre peu s'encrasser vu la faiblesse du courant. La le potard il est sur le signal hein, pas sur la HTtotovai a écrit :ouais de toute facon ya des plus et des moins à mettre un petit ou un gros potard de volume,
mais avec un plus petit on a moins de souffles et un courant plus grand le traverse ce qui l'empêche de s'encrasser.
mais bon en partant du principe que le mec qui a fait le slo n'était pas un ane, on peut penser qu'il avait ses raisons.

Et puis même sur le G5 c'est 1M.
J'ai un peu du mal a voir ce qu'un potentiel flottant a avoir dans tout ça, mais le problème ne se pose pas de toute façon, le potentiomètre sera bien câblé proprement.totovai a écrit : pour la patte 3 du pot de basse, je pense que même pour une résistance variable vaut mieux cabler cette patte a la patte 2, histoire qu'elle reste pas dans le vide sujette a un potentiel flottant. (maintenant suis ptet paranno, et peut être que ca changera rien)
)
Normalement ça ne devrait pas vraiment changer ni le gain ni le grain mais "enrichir" le son… on verra bien, au pire j'essayerai sans, mais j'aime pas les triodes inutilisées.totovai a écrit : sinon c'est marrant les deux triodes en parallèle, c'est la première fois que je vois ca(en même temps je connais pratiquement rien au schéma a lampe
![]()
Edit
Voici un nouveau schéma avec en plus la partie JCM800, la seule différence avec l'original c'est que au lieux de deux entrées se trouve un switch DPDT (probablement un relai) entre les deux faux canaux.
Par contre je me suis mis le cerveau a l'envers, donc je suis pas sur de moi du tout.
http://angelfr83.free.fr/guitare/Preamp ... Ov0.2b.png
A+