superchouf a écrit :Ah cool, je suis étonné que tu l'ai finalement choisi (pas facile d'aller vers un truc assez inconnu) mais je suis content qu'il te plaise
J'y connais rien à la basse, donc j'y suis allé un peu au pifomètre, mais le SVT, me semblait trop complexe, et j'aurais pas su comment le simplifier, pour ne garder que l'essentiel. Celui-ci avait le mérite d'être assez simple à réaliser (sur le papier). Quoiqu'en fait le layout m'a bien pris la tête, d'ailleurs faudrait que je le refasse un peu propre et que je le colle.
Comme t'as dit qu'il etait bien que la simu sous spice montrait que les boutons avaient l'air d'avoir des effets interessants, sans qu'il y'en ait trop. Les rares commentaires sur audiofanzine emmanait de bassiste du genre un peu vieux routard, qui en était très content.
Bref ca ressemblait au genre de choses que je cherchais, mais merci encore pour le conseil, parce que je l'aurais pas trouver tout seul; Déjà Marshall, j'avais pas trop regardé (un vieil à priori) et même au sein des Marshall il semble assez unique.
superchouf a écrit :
Effectivement ce préamp est une usine à gaz (à 2 boutons) en terme de versatilité.
C'est vrai que les deux boutons Mid sweep et slope sont redoutable. Encore que j'ai été un peu surpris par le mid sweep, qui agit pas comme je m'y serais attendu en tant que guitariste. A mon oreille il a tendance à graisser les basse, plus qu'à jouer vraiment sur les mediums. Mais bon les médiums de bassiste et les mediums de gratteux, c'est sans doute pas la même chose.
roffli a écrit :Croquignol a écrit :Bon finalement j'ai fait un préamp basse sur la base du 1986
T'as mis un cathode follower alors ? T'as mesuré le niveau de sortie ?
Ouais j'ai mis un cathode follower je sais pas s'il est vraiment utile, mais ça coutait paas tellement plus cher, et je me disais qu'au moins j'aurais une sortie bien chiadée. Comme j'ai pas essayé en le bypassant, je sais pas s'il est si utile que ça.
J'ai absolument pas mesuré le niveau de sortie (pas d'oscillo, enfin pas à la maison), mais bon ça va, peut être un chouilla faible mais même pas sur.
Allez je cale la simu. Comme d'hab on décompresse et normalement y a tout ce qu'il faut dans le répertoire (si tant est qu'on ait switch cad)
https://sites.google.com/site/kermesser ... ects=0&d=1