Récupération poste de radio NOVAK

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
Burtie
G5 guru
G5 guru
Messages : 619
Enregistré le : 22 mai 2009, 2:00
Localisation : Enfer ou Paradis ?

Re : Récupération poste de radio NOVAK

Message non lu par Burtie »

Il vaut mieux en effet prendre le schéma de base, ce sera plus simple : regarde le bien : il y a les éléments que je t'indiquait . Tu as la plaque de la EL84, un condensateur de 10 nF prélève le signal en isolant de la composante continue, puis tu as une adaptation de niveau (P2) car le signal sur la plaque de la EL84 est trop fort en l'état. Ensuite, il y a bien la détection (Diode OA 685, sûrement au germanium mais ce n'est pas obligatoire) puis l'intégration avec une cellule RC pour attaquer la grille de l'oeuil magique.

Pour se brancher en sortie de transfo, il faudrait relier d'abord directement le TS au HP puis mettre une des bornes à la masse. Ensuite, prélèvement du signal avec une diode, intégration RC (calculer la constante de temps sur environ 1/2 s) et oeui magique
Je sers la Science et c'est ma joie !
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : Récupération poste de radio NOVAK

Message non lu par vitriol82 »

Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Bill
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 135
Enregistré le : 02 janv. 2010, 1:00
Localisation : Belgium>Prov. Luxembourg>Wellin

Re : Récupération poste de radio NOVAK

Message non lu par Bill »

J'ai du neuf concernant les transfos du poste de radio,

Le transfo d' alimentation est en bon état,

tension: a vide, filament: 6.7V
HT: 2x221V
en charge, filament: 6.32V
HT: (je ne sais pas quoi mettre comme charge)?

J'avais dans l'idée de réaliser un petit ampli type Vox AC4 mais je n'ai pas de tension suffisante pour la HT.

Le transfo de sortie est chocolat, la résistance de charge du secondaire est brûlée et le bobinage a suivi
Répondre