On ne voit pas hyper bien mais c'est là :
http://deco-01.slide.com/r/1/0/dl/ZAjv8 ... /watermark
EDIT: merci pourle schéma... c'est galère effectivement !
Non la ventilation ne se fait pas au niveau des tubes sur le 20/20 de Mesa... je mettrai une photo.
EDIT 2: Voilà une photo que j'ai trouvée.
Le gros trou n'existe pas, le ventilo et entre les transfo (alim sur la photo, les OT sont juste au sud de la photo) et la partie avec les condos bleu, au nivaeu des encoches. Tout à droite tu as le PCB ou il y a les sockets des tubes.
http://www.l2i.net/trash/mesa/inside_nofan.jpg
Transfo sur un schema?
Re : Transfo sur un schema?
Modifié en dernier par Crane le 11 déc. 2010, 14:48, modifié 1 fois.
(4x 6L6GC + 4x EL34)*SimulClass = 2*95W de pur bonheur.
- Melody
- G5 constructeur
C'est bien ce que je pensais, donc faut bien que je calcule la place pour eviter de peter le queusot du tube.. Niveau poids, ton 20/20 doit faire 5kg environ non?
Au niveau du potard "Presence", c'est une CR ajustable ou bien un reglage de Tone avant le volume?
Au niveau du potard "Presence", c'est une CR ajustable ou bien un reglage de Tone avant le volume?
J'ai rajouté un lien vers une photo dans le post d'avant.
La présence est une CR ajustable.
La présence est une CR ajustable.
(4x 6L6GC + 4x EL34)*SimulClass = 2*95W de pur bonheur.
- Melody
- G5 constructeur
Effectivement oui il n'a pas l'air d'etre tres utile.. Je vais le monter et je verra si j'ai besoin de ventilateurs... Si besoin j'en met un en aspiration d'un coté et en expiration de l'autre avec les attaches caoutchouc, parce que si les tubes chauffent les transfos ça a l'air assez mauvais non? C'est pour ça qu'on garde toujours une distance mini entre les tubes de puissance et les Transfos, vrai?
Je viens de comparer mon schema avec celui du 50/50, est-ce utile pour mon utilisation de mettre une triode de "preamp" avant le PI? Sachant que je compte faire les autres modules preamp a partir de schemas (en premier celui du 1974) en coupant juste avant le PI, je n'ai donc pas besoin de cette triode?
EDIT : Sinon je met la demi 12AX7 dans le preampli pour remettre a niveau et l'autre en boost en debut de chaine. Bonne idée?
EDIT 2 : Au niveau de la rectifieuse, le standby ne serait-il pas moyennement bien placé? Ne faudrait-il pas le mettre sur le PM du TA?
Je viens de faire une petite simulation sur PSUD (avec qques valeurs au pifometre, mais restant dans les valeurs que j'ai deja pu voir sur d'autres transfos) je trouve systematiquement une tension superieure (d'environ 370VDC au lieu de 325). Est-ce normal?
Je viens de comparer mon schema avec celui du 50/50, est-ce utile pour mon utilisation de mettre une triode de "preamp" avant le PI? Sachant que je compte faire les autres modules preamp a partir de schemas (en premier celui du 1974) en coupant juste avant le PI, je n'ai donc pas besoin de cette triode?
EDIT : Sinon je met la demi 12AX7 dans le preampli pour remettre a niveau et l'autre en boost en debut de chaine. Bonne idée?
EDIT 2 : Au niveau de la rectifieuse, le standby ne serait-il pas moyennement bien placé? Ne faudrait-il pas le mettre sur le PM du TA?
Je viens de faire une petite simulation sur PSUD (avec qques valeurs au pifometre, mais restant dans les valeurs que j'ai deja pu voir sur d'autres transfos) je trouve systematiquement une tension superieure (d'environ 370VDC au lieu de 325). Est-ce normal?