The_Setlaz a écrit :Je parlais pour une polar en SE Bozole, puisque c'était le sujet de discussion jusqu'à maintenant !

En push-pull bien sur, on peut se placer à Uamax au repos mais en classe A, ta droite de charge va ressembler à rien et va couper Ug1=0V beaucoup trop bas

Il y a énormément d'amplis guitare SE qui ne sont pas polarisés à une tension d'anode égale à la moitié de la tension max dont tu parlais, hein ... Prends le cas d'un Fender Champ par exemple, ampli que bcp de gens apprécient. Que ce soit les tweed, les blackface ou les Silverface, on a une tension d'alim bien supérieure à 300V, presque 400V pour les blackface ou Silverface, et ça n'empêche pas ces amplis de bien sonner ... Lemontheo n'est pas en train de concevoir un ampli hifi
The_Setlaz a écrit :Et en push-pull, Je ne pense pas que le tube aille en cut-off a plus de 800V... A partir du moment ou l'étage de puissance bascule vers la classe B, l'autre tube n'est plus censé conduire... (du moins dans le monde des bisounours... en vrai je sais pas trop ce qu'il se passe

)
Je me suis mal exprimé, ce n'est pas quand il approche le cut off, c'est en cut off
Mais même quand il approche le cut off, il peut (et sur la plupart des amplis guitare il le fait, car les tensions d'alim sont souvent élevées) très couramment passer au delà de la tension max, et ce n'est pas du tout un problème. Prends les Sovtek que tu connais bien, les tensions d'anode sont très élevées, au max (voir au delà) des datasheet, et ce ne sont pas des amplis classe B, ce sont des classe AB, donc la tension d'anode continue à monter tout en ayant un tube qui conduit encore avant de passer en classe B
vitriol82 a écrit :Le test à faire est:
- dessouder les fils émaillés de la cosse du PM
- les séparer physiquement
- repérer ceux qui ont une liaison électrique ( à l'ohm-mètre) avec l'un ou l'autre cosse d'extrémité
Sur la photo, au niveau des cosses, on ne semble voir qu'un fil, peut être que les deux fils sont reliés ensemble plus "loin", sous la dernière couche d'isolant ?