Pote Gui a écrit :Ben oui, c'est vrai quoi; surtout que tout le monde sait que pour Hendrix c'était plutôt les dents

!
Tuk88 a écrit :Je ne souhaite pas forcément copier ce son, mais juste comprendre comment il est obtenu (je suis assez curieux)
Et t'as raison
Tuk88 a écrit :pcq il faut être honnête, distinguer un ampli Marshall en distortion avec un americain qui est en disto, c'est pas facile. C'en va de même pour certain clean qui sont très semblables alors que d'un coté on a du US et de l'autre du BRIT. Qu'en pensez vous ?
En fait, je trouve que c'est prendre le problème à l'envers. On utilise brit et US pour essayer de décrire avec des mots un son selon des références connues plutôt que l'origine des fabricants.
*** MAIS ***
- de chaque côté de l'Atlantique et du Pacifique on sait faire des son typés brit, US et autres.
- "British" peut faire référence à un VOX AC30 ou un Marshall JTM45 ou un Marshall superlead
- rajoute la gratte, les micros, des effets, des simuls, des Hps, et t'es pas rendu pour identifier le matos à l'oreille.
Donc, t'es limité à décrire un son selon des pôles connus et simple.
bill bokey a écrit :Chigao Blues, Delta Blues, Texas Blues etc...
Ah oui là d'accord. Disons que dans le premier lien, Imelda May, c'est bien Chicago bluesien, avec gratte électrique et le shuffle clairement assumé par la basse/batterie.