De comparer (objectivement) la qualité du son issu des différents OT (pas gagné, surtout en amplification guitare, de rester objectif : qu'est-ce qu'un bon son ...

j'ai déja tenté l'aventure avec une dizaine d'OT mais c'est pas possible de trouver 2 transfos avec les memes caractéristiques de base (résistance, rapport de transformation et inductance) donc de la a se prendre la tete sur le son de la tole "machin chouette".bilbo_moria a écrit :Il serait d'ailleurs intéressant de benchmarker le "son" des OT en mettant de côté le "hype" Heyboer et Mercury comparé à Hammond par exemple ...
salut louphil ,louphil a écrit :Et elle a quoi de particlier cette "tôle aéro" ??? Matière alliage spécial? Traitement particulier ???
Oui et non ... Je pense que les différences de culture, ne sont pas les seules en causes . Le problème est je pense plus complexe, et aussi lié aux politiques et lois subies par les entreprises ... Les grossistes prennent en charge la distribution de produits qu'une entreprise ne peut ou ne veut pas faire pour X raisons ... Aussi, le "service" rendu donne lieu à une marge supplémentaire ...fxdfxd a écrit :Donc si je comprends bien, en europe on se fait engrosser par les grossistes, c'est bien ca ?
-fx
Si le 2nd point me paraissait évident, en ce qui concerne le premier, une tole EI pour transfo reste une tole EI ... Les propriétés magnétiques de la tole sont les mêmes qu'elle soit de 0,5 ou 0,8 mm d'épaisseur . Ces propriétés changeraient-elle à ce point avec un indice de qualité supérieur ??la particularité du matériel aéronautique ( je parle en règle général ) ce decline en deux points : l'indice de qualité des composants
par exemple la différence entre un câble aero et celui de chez casto va être l'indice de pureté du cuivre , la qualité de la gaine isolante , etc ...
le deuxième point concerne plus le design c'est le facteur poids , un élément utilisé en aero doit peser le moins lourd possible ... d'ou recherche sur des matériaux ou technique de fabrication différentes de celles de l'industrie ( par ex je vais dire un truc totalement au pif juste pour imager , mais ce pourrai être une manière différente de tresser un câble pour en réduire son diamètre et sa quantité de matière première pour conserver la même efficacité et solidité qu'un câble ordinaire plus lourd )
je crois que c'est tres bien resumé fxfxdfxd a écrit :Donc si je comprends bien, en europe on se fait engrosser par les grossistes, c'est bien ca ?
-fx
Probablement, c'est le problème de tous les petits magasins de musique d'ailleurs : le prix d'achat de ces magasins correspond en gros au prix de vente de thotho et cie... Va faire ta marge avec çafxdfxd a écrit :Donc si je comprends bien, en europe on se fait engrosser par les grossistes, c'est bien ca ?
-fx
C'est exactement ce que me racontait le luthier de mon quartier à propos de Fender. Il me dit qu'un client était venu et l'avait engueulé par rapport à ses prix sur les amplis en // avec Thotho. Mais lui, il les touche plus cher auprès de son fournisseur que les prix Thotho. Donc il a arrêté Fender, et il se consacre à la lutherie......a-wai a écrit :Probablement, c'est le problème de tous les petits magasins de musique d'ailleurs : le prix d'achat de ces magasins correspond en gros au prix de vente de thotho et cie... Va faire ta marge avec çafxdfxd a écrit :Donc si je comprends bien, en europe on se fait engrosser par les grossistes, c'est bien ca ?
-fx