[RESOLU] Signal faible sur Tweed deluxe

Pour réparer ou rénover un ampli qui n'est pas issu du site.
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega

Re: Signal faible sur Tweed deluxe

Message non lu par bilbo_moria »

En plus, c'est intéressant, ça signifie que même secondaire de l'OT en court jus, il résiste bien :D
Pote Gui
G5 Team
G5 Team

Re: Signal faible sur Tweed deluxe

Message non lu par Pote Gui »

Oui, j'avoue que la bourde aurait pu me coûter cher : un OT Mercury, c'est pas donné. Il y a juste un truc qui m'échappe, et c'est la chose suivante. Quand j'entre sur le canal "sans tone stack", il faut que j'aie le volume de l'autre canal à zéro parce que sinon, le volume baisse drastiquement, genre un peu hors phase pour donner une idée. Si je me plug dans l'autre canal "avec tone stack", même phénomène. J'avais déjà lu que ce genre de câblage donnait lieu à des interactions entre les différents potards, mais à ce point-là, c'est "too much". J'ajoute que ce câblage de tone stack fait qu'il y a en permanence une résistance de 500k environ due aux potards de 1M en parallèle. Je crois qu'il va vraiment falloir sortir l'oscillo... Sinon, pour récapituler, deux erreurs de câblage sur les embases jack d'entrée et de sortie (la même deux fois, par près de l'oublier celle-ci...) + un tube V1 neuf et nase (ça aide pas). Sinon, je m'en tire plutôt très honnêtement niveau ronflette et autre réjouissances du même genre. Eninf, le relevé de tensions donne quelque chose de plus cohérent :

V1 : (12AX7 au lieu de 12AY7 pour l'heure)
Ua1=260V, Ua2=288V Uk=383mV

V2 : (12AX7)
Ua1=232V Uk1=955mV
Ua2=265V Uk2 (entre la R de 1,5k et la masse)=33V

V3 : (6V6)
Ua=366V Ug2=333V Uk=21,5V

V4 : (6V6)
Ua=364V Ug2=333V Uk=21,5V

V5 : (5Y3)
HT PT=335V
U redressée=370V

Pour résoudre mon problème de potards de volume, j'ai ponté les entrées avec un patch en attendant de trouver mieux ou d'apprendre que tous les tweed deluxe sont ainsi faits ( se serait tout de même très étonnant...) et là, c'est la bonne grosse gaufre qui sort du HP 8) !
Cela dit, 366V sur l'anode d'une 6V6 et 333V sur la G2 ça fait quand même beaucoup trop (Ua max 315V et Ug2 max 285V !!!!!) :? Est-ce que ma 5Y3 envoie un peu trop ?
Conclusion : vu sur le chéma du Princeton AA964 une tension sur l'anode des 6V6 de 420V; ça y est, je suis rassuré :wink:
Répondre