petit marshall rechapé

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
a-wai
G5 guru
G5 guru

Re: petit marshall rechapé

Message non lu par a-wai »

Ah oui, ça c'est un grand classique, les types qui n'y connaissent rien et proposent des mods "de la mort qui tue" :lol:
Une bonne raison de plus de prendre le temps de la réflexion avant de faire confiance à internet ;)
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega

Message non lu par bilbo_moria »

Effectivement, ça ressemble un peu au CF précédant le TS dans un Class 5 ...
Lemontheo
G5 Team
G5 Team

Message non lu par Lemontheo »

bilbo_moria a écrit :Effectivement, ça ressemble un peu au CF précédant le TS dans un Class 5 ...
Sauf qu'un condo le précèdent pour un couplage AC...
Miko667
G5 optimiseur
G5 optimiseur

Message non lu par Miko667 »

Comme j'ai peur de rien, j'ai essayé, et ça marche, mais si vous pensez que certaines valeurs du schéma sont inadaptées, je suis prêt à tester (je n'ai pas encore vissé le chassis...)

miko l'intrépide

[Edit]

Bon, avec du recul, c'était pas tout à fait ça, du coup, j'ai testé le "bootstrap" tiré du bouquin de Blencowe, en remettant le CF en couplage direct. Mettant à profit ma lecture, j'ai également modifié la R d'anode de la V2A et la R de grille de V2B. En effet, Blencowe indique que our un gain maximum, la valeur de ces deux resistances doit être équivalente.

-> Cet ampli qui était ordinaire est devenu un truc sauvage! Avec le volume de l'ampli à midi, je me sers désormais du volume de la guitare, et je passe du son clair à une saturation gouteuse...
nouveau schema:
V3_8x6.png
miko qui progresse
Répondre