J'ai testé l'étude sur g.com avant de lancer le shop : bofGlomet a écrit :EDIT : je pensais envoyer ce questionnaire sur d'autre forum, mais est-ce que c'est possible de poster une étude sur guitariste.com ou encore audiofanzine ? Je ne suis pas un habitué de ces forums, si vous en savez quelque chose faites signe
Déjà, y'a eu finalement peu de réponses (bien moins d'une 100aine, de mémoire). Et surtout, ceux qui répondent sont des geeks du matos, donc absolument pas représentatifs du marché, et surtout, avec des préoccupations assez éloignées de celles du client lambda (qui veut se faire plaisir, mais veut surtout un truc qui "juste marche" sans avoir à se prendre la tête 15 ans à savoir s'il préfère le son du plexi d'octobre 67 ou celui de juin 68...)
Bref, le gros de l'étude est plutôt à faire dans la vraie vie à mon avis, en essayant d'impliquer des acteurs locaux ou régionaux (type studios de répète ou d'enregistrement par exemple) pour toucher un max de musicos "normaux".
L'étude sur les forums de geeks peut se faire en parallèle, mais doit être déconnectée de l'autre pour bien isoler les segments du marché (en gros, se préparer pour un marché principal, mais regarder quand même ce qui permettrait de se faire une petite place auprès des tarés qui sont prêts à mettre beaucoup de pognon dans du matos)