Layout du G5V3
Bonne question,
La logique voudrait qu'il soit placé entre le potar des basses et celui des médiums, car il déplace la bande dans ces proportions.
Si je ne l'ai pas placé encore, c'est tout simplement que j'attends les pièces du kit pour pouvoir modéliser le switch et les chichen head (qui sont les plus gros boutons) afin qu'il n'y ait pas de télescopage entre eux.
Sur la face avant vous avez un trou de plus après le fx loop, c'est l'emplacement prévu pour le potar de master
L'entraxe des potars est de 33 mm car ce sera celui du futur pcb du tone stack
Je vais éditer ce post pour vous mettre le plan de perçage de la face avant
la face arrière attendra la venue des pièces car je n'ai pas le connecteur CEI secteur encore, ni les porte fusibles etc
Concernant la face avant je n'ai pas non plus le diamètre de perçage du voyant secteur, donc si l'un d'entre vous a un pied à coulisse, ce serait le top.
La logique voudrait qu'il soit placé entre le potar des basses et celui des médiums, car il déplace la bande dans ces proportions.
Si je ne l'ai pas placé encore, c'est tout simplement que j'attends les pièces du kit pour pouvoir modéliser le switch et les chichen head (qui sont les plus gros boutons) afin qu'il n'y ait pas de télescopage entre eux.
Sur la face avant vous avez un trou de plus après le fx loop, c'est l'emplacement prévu pour le potar de master
L'entraxe des potars est de 33 mm car ce sera celui du futur pcb du tone stack
Je vais éditer ce post pour vous mettre le plan de perçage de la face avant
la face arrière attendra la venue des pièces car je n'ai pas le connecteur CEI secteur encore, ni les porte fusibles etc
Concernant la face avant je n'ai pas non plus le diamètre de perçage du voyant secteur, donc si l'un d'entre vous a un pied à coulisse, ce serait le top.
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Pour toi ce sera différent, su tu veux intégrer le trémolo va falloir oublier les chicken head, raccourcir l'entraxe des potars, et en caler 2 de plus.
Y'a aussi l'inter en façade et le jack de footswitch derrière et pas forcemment un master.
Vises plutot dans les potars de 17 mm de diamètre à la base, comme tu maitrises SW je te maillerai la biblio des composants de façade dès qu'il seront tous là, en attendant, tu pourrais faire les PIHER 21 mm et le pcb trémolo, ça avancerait .(euhh si t'es au dessus de sw2004 c'est niqué)
A moins que tu prévois un chassis plus large en façade, auquel cas tu pourrais intercaler à partir du potar master et les inters de mise sous tension
Comme convenu un pdf de la face avant: ici le pdf
Pour ceux qui ont les composants, je les invite, sur une plaque en n'importe quoi, , à vérifier les diamètres de perçage, ça pourrait faire avancer le truc.
Sinon ça risque de faire mal si les coups de perceuse sont données à la hate.
Y'a aussi l'inter en façade et le jack de footswitch derrière et pas forcemment un master.
Vises plutot dans les potars de 17 mm de diamètre à la base, comme tu maitrises SW je te maillerai la biblio des composants de façade dès qu'il seront tous là, en attendant, tu pourrais faire les PIHER 21 mm et le pcb trémolo, ça avancerait .(euhh si t'es au dessus de sw2004 c'est niqué)
A moins que tu prévois un chassis plus large en façade, auquel cas tu pourrais intercaler à partir du potar master et les inters de mise sous tension
Comme convenu un pdf de la face avant: ici le pdf
Pour ceux qui ont les composants, je les invite, sur une plaque en n'importe quoi, , à vérifier les diamètres de perçage, ça pourrait faire avancer le truc.
Sinon ça risque de faire mal si les coups de perceuse sont données à la hate.
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j'etais parti en effet sur un chassi plus large mais rien n'empeche de bosser un peu sur le standard, par cntre pour sw, je suis la derniere version mais je dois pouvoir trouver une astuce, ou une poste au boulot que j'ai pas encore mis a jour, ou trouver une version à partagervitriol82 a écrit :Pour toi ce sera différent, su tu veux intégrer le trémolo va falloir oublier les chicken head, raccourcir l'entraxe des potars, et en caler 2 de plus.
Y'a aussi l'inter en façade et le jack de footswitch derrière et pas forcemment un master.
Vises plutot dans les potars de 17 mm de diamètre à la base, comme tu maitrises SW je te maillerai la biblio des composants de façade dès qu'il seront tous là, en attendant, tu pourrais faire les PIHER 21 mm et le pcb trémolo, ça avancerait .(euhh si t'es au dessus de sw2004 c'est niqué)
A moins que tu prévois un chassis plus large en façade, auquel cas tu pourrais intercaler à partir du potar master et les inters de mise sous tension
Comme convenu un pdf de la face avant: ici le pdf
Pour ceux qui ont les composants, je les invite, sur une plaque en n'importe quoi, , à vérifier les diamètres de perçage, ça pourrait faire avancer le truc.
Sinon ça risque de faire mal si les coups de perceuse sont données à la hate.

14mm
diametre porte fusible:entre 13 et 14 mmvitriol82 a écrit : Sur la face avant vous avez un trou de plus après le fx loop, c'est l'emplacement prévu pour le potar de master
L'entraxe des potars est de 33 mm car ce sera celui du futur pcb du tone stack
la face arrière attendra la venue des pièces car je n'ai pas le connecteur CEI secteur encore, ni les porte fusibles etc
Concernant la face avant je n'ai pas non plus le diamètre de perçage du voyant secteur, donc si l'un d'entre vous a un pied à coulisse, ce serait le top.
diametre voyant entre 16 et 17 mm
c'est quoi cette histoire de potard de master? c'est juste une option?
pour le tone stack sur PCB, les potards seront soudes sur le PCB?
edit: le diametre de percage des switches ON et standby est bien etre 12 et 13 mm
- McColson
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Oui le potar de master est juste une option.
Pour le tone stack PCB faudra des petits potars types alpha 166mm pour PCB en effet pour souder directement dessus, ou au maximum les PIHER 21mm.
Mais c'est pas pour tout de suite, on a bcp de boulot en cours qu'il faut d'abord terminer.
Tu as le diamètre des jacks ? Je crois que ça intéresserait aussi jojo.
Pour le tone stack PCB faudra des petits potars types alpha 166mm pour PCB en effet pour souder directement dessus, ou au maximum les PIHER 21mm.
Mais c'est pas pour tout de suite, on a bcp de boulot en cours qu'il faut d'abord terminer.

Tu as le diamètre des jacks ? Je crois que ça intéresserait aussi jojo.
Bon pour que le plan ne porte pas à confusion, j'ai retourné les incriptions pour que l'on comprenne bien que la face plane se trouve en dessous (par rapport à sa position) Faudra tourner la feuille en somme.
Si le voyant pilot light est si gros, j'ai réduit la cote de perçage afin qu'il ne taquine pas les inters. cote à confirmer.
Le pcb comportera le tone stack complet, juste le TSin et le TS out à cabler. Comprenant potars et capa et résistances du tone stack
FACE AVANT V2
C'est bien les gars on continue
Si le voyant pilot light est si gros, j'ai réduit la cote de perçage afin qu'il ne taquine pas les inters. cote à confirmer.
Le pcb comportera le tone stack complet, juste le TSin et le TS out à cabler. Comprenant potars et capa et résistances du tone stack
FACE AVANT V2
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tu as besoin du diametre de percage aussi pour le switch du sweep, vu que tu ne l'as pas positionne?vitriol82 a écrit :C'est pour avoir le moins de fil possible (c'est de l'audio à ce niveau) entre la plaque à cosse et l'inter.
L'inter est juste en face de la plaque à cosses, et conçu de cette façon.
Entre les potars oui, mais sur la partie haute du chassis (comme son inscription)
sinon, une petite photo de ma plaque ampli pour la route!

la plaque alim est presque finie, il manque juste la led de securite.
- McColson
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Petit rappel du code couleur en amplification à lampes, et plus particulièrement avec les fils du G5 :
A été décidé :
Rouge : Alim 220VAC (torsadés) et HT VDC
Noir : Masse
Blindé : signal et tone stack si motivé.
Vert : torsadé pour le chauffage des lampes et pour le 6.3VAC du pilot light
Bleu : pour tout le reste : cablage cathode...
ça permet de faciliter le débuggage.
A été décidé :
Rouge : Alim 220VAC (torsadés) et HT VDC
Noir : Masse
Blindé : signal et tone stack si motivé.
Vert : torsadé pour le chauffage des lampes et pour le 6.3VAC du pilot light
Bleu : pour tout le reste : cablage cathode...
ça permet de faciliter le débuggage.
Si ce n'est que ça , je rajoute de la matière:

PHASE 2 / PERCAGE DU DESSUS DU CHASSIS
PDF DU PERCAGE
PDF DE L IMPLANTATION
E-DRAWING DU CHASSIS A CE JOUR
Vu l'heure je vais me coucher
A vos perceuses!

PHASE 2 / PERCAGE DU DESSUS DU CHASSIS
PDF DU PERCAGE
PDF DE L IMPLANTATION
E-DRAWING DU CHASSIS A CE JOUR
Vu l'heure je vais me coucher
A vos perceuses!
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euh, vu le fichier edrawing du chassis avec les 2 turret board, j'ai du mal a te croire! Ou alors, tu as une sacree bonne vue!vitriol82 a écrit :Comprenez que là je naviguais à vue
Juste un truc au passage: si tu pouvais detailler quels trous sont a agrandir sur les deux plaques, ca faciliterai la tache aux futurs monteurs (parce que percer une fois les composants en place, ou se rendre compte que la vis ne passe pas entre 2 resistances 2W, c'est plus casse pied que d'y penser avant)
Oui mais jusqu'il y a quelques jours, ne ne savais pas que c'était du M4
(j'aurai pu aussi éplucher la BOM
)
Et ce qui m'a faussé, c'est que mon V3 est en pcbs, donc pas du tout pareil et j'utilise des entretoises plastiques adhésives en diamètre 3.2
(j'aurai pu aussi éplucher la BOM

Et ce qui m'a faussé, c'est que mon V3 est en pcbs, donc pas du tout pareil et j'utilise des entretoises plastiques adhésives en diamètre 3.2
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j'ai mesure un chickenhead, la taille est de 33mm, donc ca me semble un peu juste avec ton percage. Par contre je peux pas mesurer a partir de l'axe, vu que je ne connais pas sa position.
sinon, ce coup ci, la position des socket est bonne? est ce qu'il faut prepercer pour les vis qui les maintiennent?
sinon, ce coup ci, la position des socket est bonne? est ce qu'il faut prepercer pour les vis qui les maintiennent?