bon. J'ai pas encore tout bien compris les tenants de l'effet Miller capacité mais je sens que ça viendra
Par contre, j'ai pigé que R2 bosse avec lui pour filtrer les HF et que c'est plutôt R1 qui définit le gain d'entrée en liaison avec R2. Je pense que je vais essayer de reproduire le circuit d'entrée du G5 mais avec un switcher plutôt que 2 jacks. Ce qui revient à utiliser les 2 68k comme pont diviseur.
Mais d'abord , je m'occupe de cabler un circuit de tone pour voir ce qu'il me bouffe en gain. Ensuite je ferais des essais pour trouver les bonnes valeurs d'atténuations en entrée.
Je commence par tester un circuit Tone de Tweed Princeton pour voir ce qui se passe.

j'ai bien avancé la nuit dernière et pour la première fois j'ai commencé à entendre quelquechose de bien sexy sortir de ce GA5 .
J'ai cablé un switch d'entrée Hi-Lo avec avec R1 à 1Meg OU R1 à 68k. La masse par directement à l'étoile de masse (j'ai créer une nouvelle branche). R2 à 68k est au bout du cable, soudé à la borne IN de la PCB. Aucuns pb de "bruits" ou d'interférences. La position HI (1 Meg) apporte effectivement ce surcroit de brillance qui débouche un humbucker. Par contre, elle accroit aussi le gain (c'est logique) ce qui n'est pas forcément un bien.
J'ai câblé le circuit Tone de Tweed Princeton. Ca ne réagit pas comme je le pensais mais c'est intéressant tout de même cette interactivité entre le volume et le tone: le potard de Tone augmente le gain en même temps que les aigus. Avec le Tone au minimum (9 heures), je peux quasiment mettre le volume à fond sans saturer. Par contre, je n'ai pas de son avant d'arriver au 1er quart. Je ne sais pas si c'est du au fait que j'ai mis un condo de 500pF au lieu de 470pF (que je n'avais pas sous la main).
Je vais essayer d'autre circuits dès que j'aurais les composants.
L'ensemble du son s'est énormément amélioré lorsque j'ai changé les 2 1ers condos d'alim. J'ai eu un peu de mal à caser ces 2 grosses F&T 47µF, mais ça valait le coup !
Les accords pleins sont nettement mieux reproduits avec plus de pêche et surtout beaucoup plus de définition et de musicalité. Je n'ai pas encore upgrader les condos de couplage mais j'ai enlever les 2 condos de cathode.
Par contre, j'ai toujours cette "fuite" au niveau des condos d'alim: lorsque j'arrête l'ampli, la DEL d'indication de charge résiduelle s'éteint en moins de 3 secondes. Je pensais que les 2 F&T allaient changer les choses, mais pas tout...
D'un côté c'est bien pratique, mais j'imagine que ce n'est pas normal. Qu'en pensez-vous ?
Merci