SOLDANO ATOMIC 16

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

Re : SOLDANO ATOMIC 16

Message non lu par latortuefolle »

bon donc t'avais raison: il y avais bien une grosse erreur et pas seulement une question de mauvais cablage.

Heureux que ça marche!
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : SOLDANO ATOMIC 16

Message non lu par vitriol82 »

P'tain la gueule de l'accouchement aux forceps!!!
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
alienas666
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 259
Enregistré le : 22 mars 2007, 1:00
Localisation : Grenoble - Chambery

Re : SOLDANO ATOMIC 16

Message non lu par alienas666 »

Voilà, j'ai tout rebranché, je peux le fermer en attendant la reverb. Au niveau du son, je n'ai pas le son slo, mais j'ai un P... de son marshall, boosté le marshall car c'est impossible d'avoir un son clair. Le potard de présence marche mais ça ne change pas énormément le son. J'ai vu plus sensible. Pour le feedback, vu que quand je l'ai branché ( avant ) ça partait en larsen, je peux inverser de suite masse et signal au niveau de la prise jack et prendre le 8 ohms signal pour aller jusqu'au FB sur la plaque de préamp ?
Merci pour vos encouragements.
Bon c'est sûr que pour la réverb, il y aura des merdes ... :D
Alienas
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : SOLDANO ATOMIC 16

Message non lu par charpy »

j'arrive apres la tempète. et je viens de me payer les 6dernières pages du topic pour voir que finalement c'est résolu!

je suis bien content pour toi!!!

c'est un peu étrange cette histoire de son distordu en premanence. en baissant le gain (et eventuellment le potard de la gratte) tu devrais obtenir un son clair avec un volume correct.
ca ne métonnerai pas qu'il reste une oscillation, c'est un circuit avec beaucoup de gain. est ce que le son se coupe brutalement lorsqu'il faiblit?

essaye déja la contre réaction ave cle cablage actuel! c'est une chance sur 2 d'etre dans le bon sens. les premiers essais avec le bias foireux ne veulent pas dire grand chose.
Avatar du membre
alienas666
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 259
Enregistré le : 22 mars 2007, 1:00
Localisation : Grenoble - Chambery

Re : SOLDANO ATOMIC 16

Message non lu par alienas666 »

Merci charpy, c'était épique. Enfin, j'ai même un peu honte.
La contre réaction part en live complet avec le branchement actuel. Je demande une confirmation :
Sur mon OT, j'ai le 2 à la masse et le 5 pour le 8 ohms. Il suffit donc que j'inverse le 2 et le 5, c'est à dire que le 5 va se retrouver à la masse ? Je préfère me le faire valider...

Autre question : j'aimerais lui ajouter une boucle d'effet à cet ampli, car la réverb sur un ampli saturé comme ça, je ne trouve pas forcément nécessaire. Alors est il plus judicieux de la mettre entre la sortie du master et l'entrée du PI ( 22nF ), ou alors de se servir de ce qui était prévu pour la réverb, à savoir partir de D ( send ) à la sortie de V2a ( anode ) et revernir sur C , la grille de V3a qui est actuellement à la masse ?

Merci d'avance

Alienas
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

Re: Re : SOLDANO ATOMIC 16

Message non lu par latortuefolle »

alienas666 a écrit :Merci charpy, c'était épique. Enfin, j'ai même un peu honte.
La contre réaction part en live complet avec le branchement actuel. Je demande une confirmation :
Sur mon OT, j'ai le 2 à la masse et le 5 pour le 8 ohms. Il suffit donc que j'inverse le 2 et le 5, c'est à dire que le 5 va se retrouver à la masse ? Je préfère me le faire valider...
ouais, sur le secondaire comme c'est un universel, c'est un peu la merde.

autres solutions: soit t'inverse les entrées du PI, soit tu inverse le primaire, soit les cables qui vont aux plaques e tes el84.

Pour le placement de la boucle, je sais pas, je me pose la même question pour le mien.
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re: Re : SOLDANO ATOMIC 16

Message non lu par charpy »

alienas666 a écrit : Sur mon OT, j'ai le 2 à la masse et le 5 pour le 8 ohms. Il suffit donc que j'inverse le 2 et le 5, c'est à dire que le 5 va se retrouver à la masse ?
c'est ça!
ou encore ce que dit latortuefolle (en fonction de ce qui est plus facile a faire).

pour la boucle c'est bien avant le PI. il te faudra ajouter le condo de 22n (un en sortie et un en entrée)
Avatar du membre
alienas666
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 259
Enregistré le : 22 mars 2007, 1:00
Localisation : Grenoble - Chambery

Re : SOLDANO ATOMIC 16

Message non lu par alienas666 »

ALors je trouve que depuis que j'ai fait la modif pour le fb, le son a moins de tranchant, mais ce n'est qu'une impression.
Je trouve aussi que c'est un trés bon son pour la rythmique, mais pour le lead, je préfère ma tonebone plexitube, je trouve que ça manque un peu de sustain par rapport à la pédale.
Voilo la video : ( il n'y a pas de lead )
http://www.youtube.com/watch?v=WD7-F525DOM
Elle s'est terminée prématurément, car "plus de place". Désolé. Mais ça donne un aperçu.
A+
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : SOLDANO ATOMIC 16

Message non lu par tazzon »

J'ai déjà lu que le FB pouvait ternir le son d'un ampli. Peut-être que tu peux réduire le taux de contreréaction ou même faire comme sur le MI18 de Bilbo avoir la possibilité de la couper ? Sur un shéma de MESA j'avais vu que le taux de FB est différent suivant le canal enclanché.
Avatar du membre
alienas666
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 259
Enregistré le : 22 mars 2007, 1:00
Localisation : Grenoble - Chambery

Re : SOLDANO ATOMIC 16

Message non lu par alienas666 »

Alors, comment vous trouvez le son une fois réparé ?
ALienas
Avatar du membre
alienas666
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 259
Enregistré le : 22 mars 2007, 1:00
Localisation : Grenoble - Chambery

Re : SOLDANO ATOMIC 16

Message non lu par alienas666 »

Voilà, je suis en train de l'améliorer. J'ai mis une boucle d'effet à l'arrière, et un potard de profondeur pour régler le niveau de feedback, mais je trouve pas ça super, en fait il est au mini bien souvent. Je vais bientôt mettre la reverb, car j'ai presque tout ce qu'il faut pour, mais là arrive ma question :
Cet ampli a un son agréable pour la rythmique, mais pour les solos, il manque un boost. Qu'est ce que je pourrais ajouter ( sans trop compliquer ) pour booster le son pour les solos, genre ajouter encore du gain ?
Alienas
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Re: Re : SOLDANO ATOMIC 16

Message non lu par aubrybybo »

alienas666 a écrit :Voilà, je suis en train de l'améliorer. J'ai mis une boucle d'effet à l'arrière, et un potard de profondeur pour régler le niveau de feedback, mais je trouve pas ça super, en fait il est au mini bien souvent. Je vais bientôt mettre la reverb, car j'ai presque tout ce qu'il faut pour, mais là arrive ma question :
Cet ampli a un son agréable pour la rythmique, mais pour les solos, il manque un boost. Qu'est ce que je pourrais ajouter ( sans trop compliquer ) pour booster le son pour les solos, genre ajouter encore du gain ?
Alienas
Met un petit AMZ booster entre la guitare et l'ampli, il parait que ça marche bien comme pédale. ;)
Avatar du membre
alienas666
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 259
Enregistré le : 22 mars 2007, 1:00
Localisation : Grenoble - Chambery

Re : SOLDANO ATOMIC 16

Message non lu par alienas666 »

ouais, mais encore, ...
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : SOLDANO ATOMIC 16

Message non lu par tazzon »

Tu veux booster quoi ? Le gain ? le volume ? Si c'est le gain je suis de l'avis d'aubry.
Avatar du membre
alienas666
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 259
Enregistré le : 22 mars 2007, 1:00
Localisation : Grenoble - Chambery

Re : SOLDANO ATOMIC 16

Message non lu par alienas666 »

Bon en fait je ne suis pas trés content de cet ampli, mais vu comment il est cablé ça ne m'étonne pas. Le son n'est pas net, il y a comme des bruits parasites, ça doit venir des long fils rouges qui font antenne. Donc je vais peut être le refaire... mais ce n'est pas le sujet. Oui c'est pour augmenter le gain ! J'ai vu des ampli avec un inter boost sur le canal saturé, et je me demandais ce qu'il y avait derrière, voilà tout. Est ce que ça envoie le signal sur une autre lampe ou est ce juste des capa/resistances différentes, c'est plutôt ma question.
ALienas
Répondre