Hello
alors j'ai fait qq tests, j'ai mis 1M pour R23, et j'ai mis 220k pour R17, j'ai gagné un peu en gain. Je n'ai plus assez de res pour gagner sur R21 et R24, mais c'est deja sympa comme ca, je pense que si je mets plus de gain, ce sera trop !
Par contre, je vais repartir l'augmentation du gain sur les triodes, histoire de ne pas trop compresser le son (genre passer a 150k sur R17, R21 et R24)
Ensuite je n'ai pas touché a l'EQ, mais par rapport aux samples precedents, j'ai changé les loupiottes pour des EH, ca donne un coté un peu plus chaleureux, le son reste trop sec a mon gout, mais c'est deja mieux.
Le canal plexi est un vrai regal avec une strat, il manque un ptit qqch de brillance avec une LP, je vais essayer avec mon cab en V30 fermé, qui est resté a la salle de repet, ca donnera ptet mieux

Sinon je vais commander du composant en rab histoire de faire les modifs preconisées
Sinon Vitriol, cette config de switching apres les volume est tirée de l'XTC , sauf que lui utilise des pots de 500K meme !
La config du signal qui se divise sur les deux triodes d'entrée est tirée ... toujours de l'XTC (a croire que j'en ai fait une replique miniature

), et apparement ca a l'air de bien marcher chez eux.
En fait l'histoire du gain c'est a peu pres reglé, c'est vrai que le plexi va pas super loin, en meme temps c'est qu'un plexi, qui se voulait mon canal crunch, et c'est plutot reussi : avec la strat le crunch est superbe
Reste a adapter les filtres a mon gout, a regler l'histoire du switching, et ce sera parfait (pour le moment, j'ai un canal clean superbe, un crunch presque bon, et un saturé pas super super, mais qd meme pas trop mal si on ne pousse pas le gain)
Bref, du pain sur la planche mais j'y arriverai

, le plus chiant sera sans doute de commander pleins de valeurs de composants différentes pour tester leur influence sur le son.
Voila, merci pour votre aide et vos conseils, toujours tres instructifs, sans vous l'ampli serait un tas de composant en vrac dans un chassis

-fx