j'espère être au bon endroit pour poster

je parcoure ce site depuis plusieurs jours, et je dois avouer que vous avez fait germer en moi l'idée de me monter un petit ampli tout lampes....
j'ai quelques instruments, pas forcement liés à la guitare.
j'ai commencé la musique il y a une quinzaine d'année, avec la guitare.
par la suite, je me suis orienté vers les musiques électroniques.
j'aime/ j'écoute / mes influences sont assez vastes : classique, blues, rock, hiphop, techno..... sans limite.
le mieux, c'est de vous montrer mon petit studio.
ma strat, achetée aux usa, en 98 je crois

mes synthés keyboards : korg ms-20, microKork, Nordlead. je bosse en 16 pistes, tout analo. Derrière le 16 pistes, ma bonne vieille MPC2000XL modifiée.

le rack de synthés : drumstation (bàr), studio electronics SE-1 (analo, type minimoog) et en bas, un TX-802 (synthé FM). Mes écoutes sont des Prodipe Ribbon.

et enfin, l'ampli que je voudrais changer contre un tout petit car trop puissant pour mon utilisation.
autrefois je jouais dans un groupe, avec un batteur et un bassiste, donc j'en avais l'utilité. Aujourd'hui, je travaille essentiellement en studio, et n'ai plus besoin d'un truc aussi puissant.
il s'agit d'un fender performer 1000 (hybride, 100w)

d'après ce que j'ai pu lire ici, je pense m'orienter vers un G1, qui semble être le plus petit et le moins puissant, avec quelques modifs :
- j'aimerai avoir la possibilité de switch entre un Tone-Stack Fender Style et un Marshall style
- j'aimerai aussi avoir une reverb dans l'ampli
- en gros, je voudrais retrouver ce que j'ai sur mon performer : un canal clair, un canal saturé, et une reverb. avec la possibilité de regler la tonalité (aigu, medium, grave)
je n'ai jamais monté d'ampli ou autre projet lié à la musique. les seules modifs réalisées sont sur des consoles de jeu (supernintendo) pour les accélérer et les rendre compatibles avec les cartouches étrangères : trafic des puces vidéos, hack de celle qui protègent la limitation europe/japon/usa. donc en gros, je sais souder, dessouder des puces, faire des branchements électriques... et debugger mon projet sur ces réalisations.
pas grand chose, mais ça devrait aller si je suis les schémas de montage scrupuleusement.
En toute humilité, je pense être en mesure d'arriver au bout d'un projet de ce type, avec de la rigueur et de la patience.
mon interrogation est de savoir si avec le G1, le son est aussi bon que ça en a l'air, je veux dire, aurais-je un son exploitable (pour des enregistrements studio, maquette, petite production...).
Ca n'a pas l'air d'un jouet, vous confirmez ?
d'après ce que j'ai compris, j'aurais besoin de ça :
Amp-Kit for the G1 Project Ver 3
Kit Tone-Stack Fender Style
Kit Tone-Stack Marshall Style
Accutronics Reverb Tank 4AB3C1B (je ne sais pas quel module choisir)
plusieurs "Classic Bakelit knob"
la question :
aurais-je oublié quelque chose ?
le kit G1 est il réellement complet ? (châssis, lampes, diodes, typon...)
enfin, quel HP, sachant que je cherche du clair typé fender, du crunch pour le blues, du saturé style AC/DC, hendrix, muse, mais pas forcement de son métal/hypersaturé
mis à part un fer à souder, faut autre chose comme matos ? (voltmètre...)
pensez vous à autre chose ?
le concept est il réalisable ?
merci !