[TFE] Projet G5 from Hell
- tazzon
- G5 Team
Re : [TFE] Projet G5 2 canaux
Pas sur, mais bon, le gain du 1er l'étage c'est d'environ 60 à 65 donc si t'as un niveau d'un bon HB 250mV ça fait 15/16V à l'anode. Dans ce cas la ça passe mais si t'as une pédale qui te lache 3 ou 4V t'es déja en saturation de l'étage donc en gros 180V et la ton opto je suis pas sur qu'il apprécie longtemps.
- Dr_Rutherberg
- G5 optimiseur
Mouè, dans ce cas, je vais devoir jouer avec 2 opto ou bien commencer avec les moteurs pas à pas
Saleté de HT
Dr R.

Saleté de HT

Dr R.
Mais si avec un tube néon bleu, qui cela disant , est alimenté en HT aussiSaleté de HT![]()

JE PLAISANTAIS!!!!
Si tu veux utiliser des optos ce serait plutot du style VTL5C3/2, j'en ai un faut que je teste s'il fonctionne comme un potar.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar 

- Dr_Rutherberg
- G5 optimiseur
Re: Re : [TFE] Projet G5 2 canaux
Ah ça serait vraiment terrible !vitriol82 a écrit :Si tu veux utiliser des optos ce serait plutot du style VTL5C3/2, j'en ai un faut que je teste s'il fonctionne comme un potar.

J'attends de terminer le G5V3 standard pour pouvoir mesurer les tensions (car OUI !!! moi, le Dr Rutherberg, j'ai un oscilloscope !

Dr R.

edit : Et voilà l'avancement du projet

http://rutherberg.ovh.org/images/G5/IMG_0946.JPG
Dr R.
- McColson
- Admin du site
La boucle est proche du standby, tu as prévu le blindage ?
Sinon une méthode extra pour faire un UP proprement :
viewtopic.php?t=1323
Sinon une méthode extra pour faire un UP proprement :
viewtopic.php?t=1323
- Dr_Rutherberg
- G5 optimiseur
Yep, le blindage est prévu, j'ai vu le tuto
Pour la version finale, j'ai prevu de mettre la boucle derrière le chassis.
C'est bon a savoir la méthode de UP parce que à force de pas editer mes post, je vais me faire virer
Sinon, pour le 2ème canal, j'hesite... Soit preamp JCM800 soit un preamp solid state higain, dont voici le schéma :
http://rutherberg.ovh.org/images/G5/randallpre.gif
Bon le schéma est a tester mais l'idée est là.
ça ferait du higain hybride comme chez Randall entre autre.
Sondage : qui est pour, qui est contre ???
J'ai beaucoup d'idées à la fois, je vais devoir les trier.
Dr R.

Pour la version finale, j'ai prevu de mettre la boucle derrière le chassis.
C'est bon a savoir la méthode de UP parce que à force de pas editer mes post, je vais me faire virer

Sinon, pour le 2ème canal, j'hesite... Soit preamp JCM800 soit un preamp solid state higain, dont voici le schéma :
http://rutherberg.ovh.org/images/G5/randallpre.gif
Bon le schéma est a tester mais l'idée est là.
ça ferait du higain hybride comme chez Randall entre autre.
Sondage : qui est pour, qui est contre ???

J'ai beaucoup d'idées à la fois, je vais devoir les trier.
Dr R.
- aubrybybo
- G5 guru
Ca serait dommage de mettre du silicium dans le G5 je pense. Donc perso, je pencherai plus pour le préamp jcm 800 

- tazzon
- G5 Team
C'est dans les regles, je t'ai déja repris plus haut.C'est bon a savoir la méthode de UP parce que à force de pas editer mes post, je vais me faire virer
J'ai rien contre le solid state perso, si c'est bien fait. de toute façon dans du high gain je suis pas sur que ça soit génant à condition de passer par une ou deux lampes pour une peu de naturel.
- charpy
- G5 Team
pareil que tazzon, ca promet d'etre bon et pas prise de tete 8) . du higain a jfet c'est presque kif-kif a du tube (au grain prés).
si bilbo passe dans le coin on est mort
le seul truc qui me chagrine c'est le clipping a diodes et zener qui mériterai d'etre soigné (mais presque personne ne prend la peine de le faire en général, pourtant c'est 3 composants a ajouter).
si bilbo passe dans le coin on est mort

le seul truc qui me chagrine c'est le clipping a diodes et zener qui mériterai d'etre soigné (mais presque personne ne prend la peine de le faire en général, pourtant c'est 3 composants a ajouter).
- Dr_Rutherberg
- G5 optimiseur
charpy a écrit :si bilbo passe dans le coin on est mort![]()

Mais bon, je suis sur que l'envie ne manque pas chez certains

Euh tu peux develloper ? Comment peut-on soigner un clipping ? ça me dit quelque chose pourtant...charpy a écrit :le seul truc qui me chagrine c'est le clipping a diodes et zener qui mériterai d'etre soigné (mais presque personne ne prend la peine de le faire en général, pourtant c'est 3 composants a ajouter).
Merci
Dr R.
- McColson
- Admin du site
Faut arrêter de croire qu'on est tubivore seulement 
Le kit TT-SAM chez tube town est un ampli à lampes avec un clipping à diodes, ils mettent un condo en série juste avant les diodes ça permet "d'arrondir" le clipping. J'ai une approche très artistique de la théorie, donc je te conseille d'aller jeter un oeil sur le projet sur Tube town.
Charpy te donnera d'autres infos aussi. Et je pense que sur Techniguitare tu pourra aussi trouver du monde pour t'aider au niveau solid state.

Le kit TT-SAM chez tube town est un ampli à lampes avec un clipping à diodes, ils mettent un condo en série juste avant les diodes ça permet "d'arrondir" le clipping. J'ai une approche très artistique de la théorie, donc je te conseille d'aller jeter un oeil sur le projet sur Tube town.

Charpy te donnera d'autres infos aussi. Et je pense que sur Techniguitare tu pourra aussi trouver du monde pour t'aider au niveau solid state.
- charpy
- G5 Team
le but étant d'adoucir le clipping, rien de tel qu'une grosse résistance interne des diodes : les vieux modeles de diodes redresseuse, les DEL, et meme mettre plusieurs diodes en série et une résistance d'alimentation (2 ou 3 étages du limiteur ICI )
- tazzon
- G5 Team
Perso j'ai une préférence pour du soft clipping et asymétrique, c'est un peu plus chaud. Des petite leds en rouge, jaune ou vert pour avoir des seuils différents et si tu les ramenes en façade, ça fait zouli, elles s'allulment
.

Tout à fait du même avis. Une diode germanium qui marche pas mal pour ça : OA91 (utilisée pour une modif de pédale overdrive).tazzon a écrit :Perso j'ai une préférence pour du soft clipping et asymétrique, c'est un peu plus chaud .
- charpy
- G5 Team
+1 pour les dels de couleur (rouge/vert en particulier)
j'ai une pleine brouette de diodes Ge a la cave (une brouette un peu de marseille
)
t'en veux Dr_Ru j'expédie
ou alors on peut compter sur une paire de transistors avec seulement la base et le collecteur de branché pour retrouver les caractéristiques d'une paire de diodes avec une plus grande résistance interne.
j'ai une pleine brouette de diodes Ge a la cave (une brouette un peu de marseille

t'en veux Dr_Ru j'expédie
ou alors on peut compter sur une paire de transistors avec seulement la base et le collecteur de branché pour retrouver les caractéristiques d'une paire de diodes avec une plus grande résistance interne.