[FINI] Le G5 de Culdours (G5v3 + 12AX7 boost)
- culdours
- G5 optimiseur
Re : Le G5 de Culdours, the hard way...
T'en trouve un peu partout, c'est assez standard.
J'ai trouvé les miens là :
http://www.tube-town.net/ttstore/produc ... 55f3721043
pour les arrières
et là :
pour les avants.
J'ai trouvé les miens là :
pour les arrières
et là :
pour les avants.
- alienas666
- G5 optimiseur
Merci ! Les arrière je les connais mais les avant je les cherchais. C'est prévu pour quelle épaisseur de bois ? 18 ou 15 mm ?
Alienas
Alienas
- culdours
- G5 optimiseur
Ca tombe pas mal avec du 18 + tolex. 15, je pense que c'est trop petit (ça va nager).
Modifié en dernier par culdours le 22 févr. 2008, 8:22, modifié 1 fois.
- alienas666
- G5 optimiseur
Encore merci. Je fais mes cab avec du 18, super ça tombe bien. J'avais juste pas fait gaffe au petit retour sur la photo de TT.
Alienas
Alienas
- myrtos
- G5 bidouilleur
bonjour Culdours
je suis en train de monter mon g5 modifié McColson, modifié Culdours, modifié Myrtos.. (selecteur d'impedance, sortie ligne, sortie boucle d'effet, sweep et protection absence de HP)
je me suis servi de ton schéma , Culdours
il vient de pousser son 1er cri de boost a condition de mettre la sortie qui va a l'inter 6 S7b (sur le schema de culdours) sur la pin 3 et non la 1 de V2b !!!
merci Culdours pour le schema et merci aussi a McCoslson pour son schéma qui m'a permis de corriger l'erreur.
il faut rendre à César ce qui est à César !!!
bon ce n'est pas tout mais il faut que je trouve d'où vient ce hummm, surtout quand je boost avec la 2éme 12ax7
merci à tous et chapeau bas
je suis en train de monter mon g5 modifié McColson, modifié Culdours, modifié Myrtos.. (selecteur d'impedance, sortie ligne, sortie boucle d'effet, sweep et protection absence de HP)
je me suis servi de ton schéma , Culdours
il vient de pousser son 1er cri de boost a condition de mettre la sortie qui va a l'inter 6 S7b (sur le schema de culdours) sur la pin 3 et non la 1 de V2b !!!
merci Culdours pour le schema et merci aussi a McCoslson pour son schéma qui m'a permis de corriger l'erreur.
il faut rendre à César ce qui est à César !!!
bon ce n'est pas tout mais il faut que je trouve d'où vient ce hummm, surtout quand je boost avec la 2éme 12ax7
merci à tous et chapeau bas
La théorie c'est quand tout est explicable et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne mais rien n'est explicable.
- culdours
- G5 optimiseur
Merci Myrtos, encore une erreur dans mon schéma 
Bon, ça y est, c’est corrigé et édité dans le schéma général du premier post et dans le layout de la platine ampli.
Ca me fait plaisir de voir que ce que j’ai fait a servis à quelqu’un (et que ça marche)
, mais, même si mon nom apparaît au bas des schémas, je dois avouer que je n’ai pas beaucoup de valeur ajoutée intellectuelle là dedans. Je n’ai fais que la synthèse des différentes idées et suggestions dispo sur ce forum (Mc Colson, Vitriol82, Charpy et bien d’autre encore) et du schéma du G5V3.
C’est comme la Nouvelle Star, que de la forme, aucun fond !!
Et dire que je suis encore en train de cabler.....
Tu m'inquiètes. Il est gros ton hum ?

Bon, ça y est, c’est corrigé et édité dans le schéma général du premier post et dans le layout de la platine ampli.
Ca me fait plaisir de voir que ce que j’ai fait a servis à quelqu’un (et que ça marche)

C’est comme la Nouvelle Star, que de la forme, aucun fond !!

Et dire que je suis encore en train de cabler.....

Tu m'inquiètes. Il est gros ton hum ?
- myrtos
- G5 bidouilleur
il fonctionne a merveille, petit huum dû a mon cablage sur l'entrée sans doute, mais rien de méchant , il faudra que je paufine
le hum augmente quand je mets le boost en fonction mais là, ça sature grave et le huum est vraiment acceptable
c'est trés simple : j'ai un vox ad50vt et bien suite à la construction de mon G5 je vais le vendre !!!!
le son du g5 : c'est ce que j'attendais, clair, chaud, rugueux, la palette de son est remarquable, et puis c'est mon ampli (mais pas le schéma
)

le hum augmente quand je mets le boost en fonction mais là, ça sature grave et le huum est vraiment acceptable
c'est trés simple : j'ai un vox ad50vt et bien suite à la construction de mon G5 je vais le vendre !!!!
le son du g5 : c'est ce que j'attendais, clair, chaud, rugueux, la palette de son est remarquable, et puis c'est mon ampli (mais pas le schéma

La théorie c'est quand tout est explicable et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne mais rien n'est explicable.
- culdours
- G5 optimiseur
Salut,
Je viens de finir le cablage et j'ai relevé mes tensions (voir 1er post).
Tout me semble correct, sauf la tension de cathode de v2b !!!! est-ce due au montage en cathode folower ou j'ai un gros souçis ????
Je viens de finir le cablage et j'ai relevé mes tensions (voir 1er post).
Tout me semble correct, sauf la tension de cathode de v2b !!!! est-ce due au montage en cathode folower ou j'ai un gros souçis ????
Modifié en dernier par culdours le 01 avr. 2008, 11:03, modifié 1 fois.
ouep en effet y'a un soucis, t'es bien à la masse après la résistance et capa de cathode?
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar 

- culdours
- G5 optimiseur
Ben oui, elle est comune aux autres capa et résistance de cathode de V1 et V2a (c'est sur V2b que j'ai un souçis).
Changes de lampe, ça ne serait pas la première fois chez EH.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar 

- culdours
- G5 optimiseur
Ok, je fais un essais demain !
EDIT :
J'ai fait l'essais ce matin en inversant les deux 12AX7, pareil....
EDIT :
J'ai fait l'essais ce matin en inversant les deux 12AX7, pareil....

Hé ho, pas de panique, en effet c'est un CF, cette tension de cathode est donc tout à fait normale !
Si tu fais le calcul, 127v/56k = 2,25mA (c'est un peu élevé pour une 12AX7, mais c'est normal vu ta résistance de cathode, j'aurais plutôt mis 100k pour une 12AX7)
Maintenant, arrête de réfléchir, branche la gratte et avoine !
Si tu fais le calcul, 127v/56k = 2,25mA (c'est un peu élevé pour une 12AX7, mais c'est normal vu ta résistance de cathode, j'aurais plutôt mis 100k pour une 12AX7)
Maintenant, arrête de réfléchir, branche la gratte et avoine !

- tazzon
- G5 Team
Ben alors, c'est quoi ce coup de panique ?
Faut bien la polariser cette CF : 126V à l'anode de V2a et 127V à la cathode de V2b, ça fait -1V donc de polarisation.

Faut bien la polariser cette CF : 126V à l'anode de V2a et 127V à la cathode de V2b, ça fait -1V donc de polarisation.