V2 en route

Dirigé par charpy
Ampli 1W, EF86, 12AX7, PP 12AU7
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re: Re : V2 en route

Message non lu par tazzon »

Mikka a écrit :Très intéressant tous cela ... mais au faite Tazzon, tu les traces comment tes courbes de transfère ? Un petit article sur comment tracer ses courbes de transfère ça serait bien cool.
Pareil que pour les penthodes (cf articles pour ceux qu'auraient pas suivi), c'est même plus simple parce pas de tension de grille2
vitriol82 a écrit :Ça y est , c'est reparti à l'escalade des watts, 1W c'est bien suffisant, même avec le G1 il y a mémère qui est venue fermer la porte, lol (en plus en 8 Ohm j'avais coupé 1 HP sur le cab => - 3 dB)
Bah ouai, perso, je trouve qu'1W est bien suffisant pour jouer à la maison (même trop sur un HP potable). Il n'empèche que la 12AT7 c'est celle par défaut mais qu'une 12BH7 étant plus robuste permet quelques dizaines de dixièmes de watt en plus sans pour autant faire ce qui est noté sur le document, il faut que l'alim suive en fait (ce dont je n'ai aucune idée). Après ECC99, c'est plus pour le fun et parce que le chef m'a demandé mais tout est possible, tout est imaginable... :wink:
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7881
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re : V2 en route

Message non lu par McColson »

Merci d'ailleurs pour les documents que j'ai regardé en détails.
Je continue la mission, notamment essayer de faire rentré le G1 au salon de la musique demain ;-)
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7361
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Re : V2 en route

Message non lu par bilbo_moria »

McColson a écrit :J'ai rajouté un sample fait avec une strat. Je suis passé du micro milieu à manche puis chevalet.
Les réglages de l'ampli étaient : gain à fond, tone au milieu donc pas de boost supplémentaire et volume à fond.
http://www.projetg5.com/Projets/G1/V2/

et aussi un riff des stooges là le gain est à 5/10, le tone à 10 et le volume à 10. C'est pour f_da ce lui là ;-) (et je viens de regarder la tablature, ça se joue visiblement plus bas, :lol:)
Excellent le sample avec strat ! (le deuxième Stooges fda approuved aussi) !

Ce serait cool pour le salon de la zique (avec la petite, je ne vais pas pouvoir me libérer). Si tu y arrives, tu ramènes des tofs du G1 en situation ? Si tu te fais jeter et péter la g* par la sécurité avec le G1 explosé, tu ramènes aussi des photos rock'n'roll attitude ?
:D
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7881
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re : V2 en route

Message non lu par McColson »

Dégouté j'ai oublié mon appareil photo donc je n'ai que ça comme photo :
Image

Un grand merci à Gillou d'AudioTubeTech et Gérard de NOS pour m'avoir permis de poser mon petit G1 sur un cab NOS 4*12 et de jouer sur une shur !

Un gus de chez T-rex m'a demandé si je voulais lui vendre le G1, il m'a passé sa carte... bref c'était une bonne après midi.

Celmo on a du se croiser car je suis arrivé vers 12h. Désolé.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7361
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re : V2 en route

Message non lu par bilbo_moria »

Cool, la photo !

Tu t'es trimballé partout avec le G1 en bout de bras ?
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7881
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re : V2 en route

Message non lu par McColson »

Ce qu'il y a de bien avec le G1 c'est qu'il rentre dans un sac à dos. Donc je suis arrivé avec mon sac à dos, et barbes5 (alias Tom marceau, luthier de lucky peterson), m'avait dit que c'était possible que chez Gillou je puisse tester le G1. Donc je suis allez directement au stand Audiotube tech, j'ai d'abord pas osé, puis ensuite j'ai vu gérard de NOS avait qui j'avais discuté à l'époque pour faire le kit pour le G5. Il a été super sympa et on a bien discuté, et là je me suis senti plus à l'aise pour sortir le G1 et demandé à le brancher.
Bon par contre je transpirais un peu au moment de joué devant tout le monde, car y'avais qq bons guitaristes on va dire... et puis bon j'ai jouer 10-15 minutes et voilà.
Ensuite Gérard de nos à joué 2-3 minutes dessus, bon il a pas dit du mal de l'ampli, mais quand tu entends le gros son de ses amplis j'ai bien compris que le G1 était trop gentil pour lui ! :lol:
Sinon j'ai discuté avec le mec de chez T-Rex qui a écouter le G1 aussi et qui était assez surpris, en même temps il a filé sa carte à tout le monde, donc bon il a fait son boulot de communication. ;-)
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : V2 en route

Message non lu par vitriol82 »

Ensuite Gérard de nos à joué 2-3 minutes dessus, bon il a pas dit du mal de l'ampli, mais quand tu entends le gros son de ses amplis j'ai bien compris que le G1 était trop gentil pour lui !
Vi mais il n'a pas entendu le G1 avec un mur de 512 Governor (euh ça fait 129 dB tout ça ) , petit ses amplis :lol: je déconne

Oui mais ne pas oublier le leitmotiv du G1, prendre son pied dans une chambre d'étudiant avec un son lampe. Et puis les siens ne rentrent pas dans des sacs à dos. (de sherpa peut être?)
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : V2 en route

Message non lu par charpy »

bien sympa tout ca!

la finition de ton G1 fait vraiment pro et n'a pas a rougir devant le reste 8)

pour aller plus vite que Trex, lorsque je modifirait mon G1 je le mettrais dans un boitier en format pédale. :roll:
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re : V2 en route

Message non lu par Mikka »

Un G1 au sallon de la musique ... 8)

Fallait oser tout de même mais c'est bien pensé.

Comme quoi ça vaut bien du travail de pro tout ça, hein !

Vu son succés sur le forum ce G1 est évidemment la nouvelle vedette du PG5.

:wink:
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7881
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re : V2 en route

Message non lu par McColson »

Je pense en effet qu'avec cette nouvelle version, cet ampli va devenir le deuxième projet phare de PG5. Par son cout ridicule (135€), par sa facilité de montage (PCB pour ceux qui veulent) et surtout le son que l'on obtient tranquillement dans son salon.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7361
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re : V2 en route

Message non lu par bilbo_moria »

Bravo ! 8)
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : V2 en route

Message non lu par charpy »

j'ai enfin de quoi faire les PCB (au boulot). je me monterais bien un G1V2 ou meme (V3 si si) avec une ecc99

Tazzon STP est ce que tu pourras simuler l'ECC99 sous 280V/15mA avec une charge de 16K plaque a plaque?

et pour Mc une commande de tympon spéciale V3béta (ou alors un typon de V2 et je me débrouillerais).

le schema de la V3béta peut se baser sur le schema de la V2 avec quelques modif :
suppression de R11, shunt de C6 et de R14 et ajout d'un potard de master volume stéréo post PI, histoire de profiter pleinement des cris de douleur de la déphaseuse :twisted:

voila pour votre part du boulot. en contrepartie je tire un PCB de la V2 ou de la V3beta (ou les 2) pour l'asso. :wink:
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7881
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re : V2 en route

Message non lu par McColson »

Le PCB est déjà mis à jour, je te fais ça dès que je peux.
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : V2 en route

Message non lu par tazzon »

Simuler non, pas dans la biblio, mais parcontre tracer la cdtd oui, ce soir je dois pouvoir faire ça en 5/10 minutes :wink:
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : V2 en route

Message non lu par charpy »

trop bien! :D
merci les gars
Répondre