J'essaierai à l'occas, ceci dit ces résistances sont déjà blindé non? N'est-ce pas ce qui leur donne leur nom (metal film resistor)? Peut-être ça n'a rien à voir, en plus c'est vrai que même si je ne me trompe pas ce blindage n'est pas relié à la tresse…
À suivre…
Oui, j'avais bien cerné ça Bozole mais ma question était plutôt :damien a écrit:
Ok pour l'écran du transfo d'alim. Juste une petite question d'ailleurs, pourquoi sépare t-on la terre d'alim des masses de l'ampli? Sachant que de toute façon elles se retrouvent toutes via le châssis…
C'est pas une obligation de séparer, c'est juste que le cheminement de ton fil autour du câblage des filaments, ce n'est pas très propre.
Pourquoi, en règle général, sur le layout du G5 et de la plupart des projets avec une masse dite "câblée en étoile" on sépare la terre des masses? Je sais que Aïken en parle dans un de ses articles mais il ne me semble pas qu'il en explique la raison… peut-être la faute à mon superbe english niveau CP

Bon, sinon voilà je suis là en attendant que les lampes refroidissent (ce qui doit d'ailleurs être le cas maintenant…).
Donc, j'ai effectué toutes les modifs que vous m'avez conseillées, avec plus ou moins de bonheur…
Non, rassurez-vous, tout fini bien (enfin pas encore au point mais ça avance).
J'ai juste, dans ce que vous ne m'aviez pas conseillé, recâblé le jack d'entrée en en profitant pour faire péter la papatte à ma résistance de grille

Heureusement, comme je n'ai câblé qu'une entrée, j'ai pu utiliser la deuxième fournit avec le kit

Du coup, j'ai retesté ça direct avec la guitare (mare d'avoir la tête dans l'ampli

Je met le jus, tout va bien… Standby off, aucun bruit impeccable, là sans faire exprès je touche les cordes de la guitare… et il y a du son… avec le volume à zéro…

Du coup, je tourne le potard de volume auquel je n'ai pas touché pendant mes modifs, mais rien ne change, j'essaie les potards de tone, le sweep, j'ai l'impression d'avoir bypassé toute la partie préamp et TS…
La bonne nouvelle, c'est que là, le son est génial

Si c'est bien ce que je pense et que je suis branché direct dans la 6L6, avec le préamp et son potard de volume, ça va être au top!!!
En effet, la ça crunch évidemment mais ce n'est pas du tout aussi prononcé que jusqu'à maintenant, je pense qu'il y aura moyen d'avoir un beau son clair… (d'ailleurs, tellement décontenancé sur le coup, je n'ai même pas pensé à baisser mon volume de guitare pour voir…)
L'autre bonne nouvelle est que là quand je ne joue pas, je n'entends absolument plus rien dans l'HP.
Bon, les lampes doivent être froides maintenant, je m'en retourne voir si je trouve où j'ai merdé…