+1bimole a écrit :Donc ici, en alimentant la 12AT7 directement sur le A+ (on oublie la CR locale) et en visant 280-300V en Vak0 chargé par 100k, même avec une division par deux de la charge, ça devrait passer à l'aise Blaise. Si l'alim ondule pas trop, la structure différentielle du PI devrait rejeter le bruit d'alim (mais ce ne sont que des triodes...).
Perso, je commencerais en alimentant à 500V la 12AT7 (via une cellule RC prise sur le A+, 10K / 22µF par exemple), résistance de bias de 680 ohms (ça donnera 3mA de conso par triode à peu près, pour un Vak0 de 260V à peu près), et ça devrait passer je pense
Si ce n'est pas suffisant, monter encore un peu la tension d'alim, mais ça commence quand même à faire bcp pour une 12AT7 ...
Hors sujet :
Le cathode bias tolère des R de référencement de la grille à la masse de valeurs plus élevées que le fixed biasbilbo_moria a écrit :(cela pose probablement d'ailleurs le problème des MV en cathode bias, sur un SE, par exemple, où on fout souvent un potard de 1M et cela doit dépasser les Rgmax, mais c'est un autre sujet et je ne veux pas pourrir le post de Awai)