Et bonsoir avant d'aller au dodobilbo_moria a écrit :EDIT : je pense que François parlait du signal, donc à mesurer à l'oscillo ...

En effet, je parlais de regarder les signaux qui transitent. Quitte à avoir un gbf et un oscillo

Quant à la disto de l'étage de puissance ou du déphaseur, oui c'est le déphaseur, mais sous un fort signal ça fait de la disto dans l'étage de puissance. Bref on s'était compris en fait ^^
Si ton déphaseur fonctionne de façon nominale, tu ne dois pas avoir de différence entre la sortie anode et la sortie cathode du dit déphaseur, c'est son job. Modifier la phase sans modifier le reste.
Dans les trucs faisables facilement, comparer la tension de polar de ton déphaseur (donc entre grille et cathode) on l'appellera U1 avec la tension alternative qui est injectée, U2. Si U2 > U1 alors le phénomène est expliqué, tu injectes trop. Sinon il faut chercher ailleurs. J'essairai de regarder un peu plus le schéma demain soir si j'en ai le temps, là je vais me pieuter!
Petite précaution: utiliser une sonde diff, à moins que l'oscillo ne soit pas raccordé à la masse, car en sortie d'un déphaseur on est en différentiel, une mauvaise mise à la masse et on a des trucs qui essayent de s'envoler (pas toujours mais je préfère rester prudent ^^)
A plus
François