Bon, j'ai pas eu le courage de dessouder complètement le bestial donc la mesure à vide, on l'aura pas, mais néanmoins, je penche pour un transfo 1:1.
Donc, en sortie du transfal :
Chauffage : 6.44 V (chauffage de la lampe à amplification et d'une pitite lampe à éclairage

)
HT : 226.3 Vac avant redressement.
HTCC : 221.6 Vcc après filtrageation.
C'est mon multi qui l'a dit !
Pour ce test j'ai viré le filtre RIAA et branché à la sortie line de mon micro-cube roland et envoi du son au roland via le pc. Pourquoi ? parce que si mon roland crame, ça me fera un coup car c'était un cadeau, mais ça va, c'est pas mon outil de travail...
Niveau HP j'ai branché un vieil HP de TV dont j'ai vérifié : 4Ohm d’impédance (d'après la technique consistant à mesurer la résistance DC et de prendre la valeur normée juste au dessus).
Yébé, une fois débridé du filtre, il en veut le petit ! Autant lors de mon tout 1er test j'avais un son tout faiblard audible mais sans plus, autant là j'ai rapidement baissé le volume ! (bon, le HP était pas le même, mais la différence est vraiment énorme). De belles basses et des aiguës non criardes, vu le HP, je m'attendais à une distorsion assez importante.
Bref, c'est encourageant, avec un niveau d'entrée et impédance "ligne", ça marche très très bien. Manque plus qu'à y coller un préampli digne de ce nom

!
Question : si j'ajoute le préamp, est-ce que ça va me bouger les valeurs en CC de façon significative ? (Vous allez me dire qu'une 12AX7 ça demande pas de puissance donc c'est bon je pense mais au cas où...)
Je demande car il semble que la partie amplification soit correcte pour mon usage, en l'état, du coup ça me rendrait très triste de devoir me casser la nénette sur le bias de la penthode...
Ah et tant que j'y repense, la chaleur dégagée par une lampe comme ma mienne sont de l'ordre de combien normalement ? J'ai l'impression que ça chauffe pas mal mais j'ai absolument aucun élément de comparaison sous la main... Désolé je découvre
@Bilbo_moria : Pour les termes HT/BT j'ai toujours trouvé ça déconcertant et source d'erreur de nommer "basse tension" des tensions mortelles...
Pour la mesure... je l'ai déjà fait en direct sur le secteur dans le cadre de mes cours (bep electrotech) mais j'ai jamais été rassuré...