Modifs du kit tt66
- Chevrolet51
- G5 constructeur
Bon, je vais etudier les datasheets et avec electrosuite gold, je devrais avoir quelque de bien,enfin quand j'aurais cablé tout!
Que penses-tu de mon schéma est-il electriquement bon?
Vu que j'ai tout customisé le schéma original
Rien d'anormal?
EDIT ADMIN : Si, il est trop gros !!! 640*480 max merci !
http://www.hiboox.com/images/0107/959e3b8f.jpg
Que penses-tu de mon schéma est-il electriquement bon?
Vu que j'ai tout customisé le schéma original
Rien d'anormal?
EDIT ADMIN : Si, il est trop gros !!! 640*480 max merci !
http://www.hiboox.com/images/0107/959e3b8f.jpg
- Chevrolet51
- G5 constructeur
- Chevrolet51
- G5 constructeur
- McColson
- Admin du site
Ca ne doit pas être dans des proportions énormes, donc je répondrais non.Chevrolet51 a écrit :Bonjour, j'ai une question, si je retire la boucle de contre-réaction négative doit-je changer l'impedance au niveau du reglage du transfo de sortie car j'ai lu que cela modifie l'impedance?
Tu peux laisser l'impédance comme elle est à l'origine.
En remplissant sous Electrosuite le calcul de l'impédance conseillée te donne quoi ? Et le transfo est réglé sur quoi ?
- Chevrolet51
- G5 constructeur
le transfo doit etre reglé en 5000 ohms pour un un tube KT66 normalement selon le schéma original du kit tt66.Vu que j'ai enlevé la boucle et deplacé le tone stack ainsi que le rajout d'un potard pour le reglage gain et volulme, je me demandais si 5000 ohms sont toujours bon ou si je devais passer en 2500 ohms.
- McColson
- Admin du site
Le déplacement du tone stack et l'ajout d'un master n'influe pas sur l'impédance de sortie, ce qui joue c'est la tension d'alimentation et la polarisation, le courant consommé.
Donc normalement la contre réaction doit pas joué un très grand rôle dans ces deux paramètres.
Rentre toutes les infos bien précisément dans electrosuite, et tu aura une idée de l'impédance à utilisée.
Quand ça tombe entre 2.5K et 5K de toute façon tu peux tester les deux.
Donc normalement la contre réaction doit pas joué un très grand rôle dans ces deux paramètres.
Rentre toutes les infos bien précisément dans electrosuite, et tu aura une idée de l'impédance à utilisée.
Quand ça tombe entre 2.5K et 5K de toute façon tu peux tester les deux.
- Chevrolet51
- G5 constructeur
- Chevrolet51
- G5 constructeur
Bonjour, j'ai une question a laquelle j'aurai besoin d'une info.
J'ai envi de rajouter une deuxieme lampe de preamp soit une deuxieme 12ax7 pour avoir plus de gain.
Seulement, sur le kit tube town, l'alim a un redressement a lampe GZ34S avec 60uf de condo et une self de 10H. J'ai peur que du fait que c'est un redressement a lampe, j'amplifie aussi le "hum".Mon kit n'est pas encore monté et j'étudie cette solution sans changer le redressement à lampe.
Pensez vous que cela est jouable ou je laisse une seule lampe puis je mettrai une pedale entre l'ampli et la guitare?
J'ai envi de rajouter une deuxieme lampe de preamp soit une deuxieme 12ax7 pour avoir plus de gain.
Seulement, sur le kit tube town, l'alim a un redressement a lampe GZ34S avec 60uf de condo et une self de 10H. J'ai peur que du fait que c'est un redressement a lampe, j'amplifie aussi le "hum".Mon kit n'est pas encore monté et j'étudie cette solution sans changer le redressement à lampe.
Pensez vous que cela est jouable ou je laisse une seule lampe puis je mettrai une pedale entre l'ampli et la guitare?
- oca
- G5 optimiseur
Hello, On parle bien du TT66 ?Chevrolet51 a écrit : sur le kit tube town, l'alim a un redressement a lampe GZ34S avec 60uf de condo et une self de 10H.
http://www.tube-town.de/diy/tt66/tt66-1.pdf
Je ne vois pas de self ?
A+
- Chevrolet51
- G5 constructeur
Oui, j'ai rajouté une self de 10 henry a la place de R14.Apres reflexion, j'ai decidé de laisser le preamp a une seule lampe, avec le tone stack decalé devant le tube de sortie, et le pot de drive que j'ai rajouté, je pense que j'aurais un son crunch pas mal,et pour la saturation,je prendrai une pedale disto,la pedale danelectro daddy o daddy est sympa au niveau du look ou alors je vais constuire une pedale a lampe on verra...
Houlà, placer une self à la place d'une résistance d'un filtre C/R/C peut souvent amener des surprises!
T'as fait des calculs ou simulations avant ou c'est "comme ça pour voir"?
Le mieux serait que tu nous redessines ton alim avec le max d'info sur le transfo.
T'as fait des calculs ou simulations avant ou c'est "comme ça pour voir"?
Le mieux serait que tu nous redessines ton alim avec le max d'info sur le transfo.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar 

- Chevrolet51
- G5 constructeur
Salut vitriol82, voici le schéma d'origine, pour l'alim http://www.tube-town.de/diy/tt66/tt66-1.pdf , j'ai juste remplacé R14 par uns self de 262 ohms 10 Henrys.Je n'ai pas fait de calcul, c'est dirk du site de tube town qui ma dit que la self peut etre mais a la place de R14..alors maintenant j'ai des doutes...Le transfo c'est un hammond 300V 0 300V 372 BX 98VA.
- oca
- G5 optimiseur
Le mien, je trouvais qu'il ronflait un peu trop, alors j'ai ajouté une cellule de filtrage 22u / 100R sur l'alim, un peu comme sur le ax84
http://annex.ax84.com/media/ax84_m311.pdf
ça marche impect maintenant
A+
http://annex.ax84.com/media/ax84_m311.pdf
ça marche impect maintenant

A+
Modifié en dernier par oca le 13 févr. 2007, 9:52, modifié 1 fois.