Chopper un etage sur le clean, ca me parait difficile, mais effectivement si je passe la boucle en solid state, ca me permettra de recuperer une triode, juste celle qui me manque.
D'ailleurs j'ai tente de feinter, j'ai un module randall XTC dans mon egnater M4, et je trouvais qu'il avait bien plus de gain que moi avec seulement 4 triodes, alors j'ai trace le circuit, mais en fait y'a une astuce, y'avait une triode commune a tous les modules cachee dans le rack, ce qui fait qu'en fait le module est juste une copie conforme du canal RED ... dommage

Bon je vous tiendrai au courant, mais de toute facon je m'amuse super bien avec le canal blue, en plus j'ai decouvert que ma coolcat transparent overdrive a 30€ marchait super bien avec cet amplis, en gardant le cote dynamique et rapeux de l'ampli

Du coup je joue un max en ce moment, tous les cannaux sont bons, c'est vraiment un regal, du coup je redecouvre presque la guitare ... je joue 5h par jour en ce moment

Voila qq samples que j'ai fait cet apres midi, canal blue sans boost, gain au max, avec la LP R8 :
Test 5
Test 6
Test 7
A bientot, j'y retourne, c'est trop bon

-fx