Tete d'ampli 3 canaux single ended : mon nouveau projet !

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Re : Tete d'ampli 3 canaux single ended : mon nouveau projet

Message non lu par fxdfxd »

Hello :D

Chopper un etage sur le clean, ca me parait difficile, mais effectivement si je passe la boucle en solid state, ca me permettra de recuperer une triode, juste celle qui me manque.

D'ailleurs j'ai tente de feinter, j'ai un module randall XTC dans mon egnater M4, et je trouvais qu'il avait bien plus de gain que moi avec seulement 4 triodes, alors j'ai trace le circuit, mais en fait y'a une astuce, y'avait une triode commune a tous les modules cachee dans le rack, ce qui fait qu'en fait le module est juste une copie conforme du canal RED ... dommage ;)

Bon je vous tiendrai au courant, mais de toute facon je m'amuse super bien avec le canal blue, en plus j'ai decouvert que ma coolcat transparent overdrive a 30€ marchait super bien avec cet amplis, en gardant le cote dynamique et rapeux de l'ampli :D

Du coup je joue un max en ce moment, tous les cannaux sont bons, c'est vraiment un regal, du coup je redecouvre presque la guitare ... je joue 5h par jour en ce moment ;)

Voila qq samples que j'ai fait cet apres midi, canal blue sans boost, gain au max, avec la LP R8 :

Test 5

Test 6

Test 7

A bientot, j'y retourne, c'est trop bon :D
-fx
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : Tete d'ampli 3 canaux single ended : mon nouveau projet

Message non lu par tazzon »

Salut fx,
J'ai écouté tous les samples que t'as fait et franchement je comprend pourquoi tu veux pas le lacher. Le son est super et semble très défini et pas brouillon du tout, tout sonne nette :wink:

L'autre truc c'est que ça me fait plaisir que tu l'ais récupérer, et qu'enfin tu puisse t'éclater avec, il aura fait au bout de chemin sans toi mais c'est comme les chiens, ils retrouvent leur maitre :lol:
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Re : Tete d'ampli 3 canaux single ended : mon nouveau projet

Message non lu par fxdfxd »

Merci Tazzon

c'est vrai que le son est tres bon, et crois moi il rend encore mieux en vrai qu'en enregistrement ;)
Le canal clean n'est pas mal non plus : http://f.defaut.free.fr/Musique/Samples ... -Test2.mp3

En tous cas c'est grace a toute l'aide que j'ai recue ici que je prends autant de plaisir a jouer :D Merci a tous :D

-fx
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re : Tete d'ampli 3 canaux single ended : mon nouveau projet

Message non lu par McColson »

J'ai écouté les samples et je suis sur le fion, ça sonne grave, et puis tu joues pas mal mon salaud ! :lol: :lol: :lol:
Content pour toi fx, belle réalisation !
:wink:
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Re : Tete d'ampli 3 canaux single ended : mon nouveau projet

Message non lu par fxdfxd »

Merci les gars :D

Les samples sont encore en dessous de ce que je peux obtenir en vrai, mais ca rend deja pas mal !
Sinon je suis mitige sur le canal plexi, il ne sonne quasiment pas, presque anemique, mais en enregistrement c'est l'inverse, il sonne grave !
Alors que le blue c'est l'inverse, a jouer c'est un regal, en enregistrement il parait trop compresse.
A noter aussi le canal blue est une vraie reussite, il sonne aussi bien metal, qu'en clean total en baissant le gain : et quel clean !!!

Sinon pour la peine, je vais terminer une pedale de disto a tube alimentee en HT, que j'avais commencee avec l'aide de JOJO pour les transfos, et cable ce schema, qui ira a merveille devant un ampli avec un clean un peu droit. Je mettrai le projet dans le gpl corner :D

A noter aussi que l'ampli reagit tres bien avec ma coolcat transparent overdrive, pedale a 20€ dont je n'ai jamais su quoi faire, et qui vient de se trouver une place sur mon pedal board ;) :

http://f.defaut.free.fr/Musique/Samples ... lPlexi.mp3

http://f.defaut.free.fr/Musique/Samples ... alBlue.mp3

Merci a tous :D
-fx
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re : Tete d'ampli 3 canaux single ended : mon nouveau projet

Message non lu par Mikka »

Ben Plexi ou Blue, les deux me plaisent bien !

Tu peux nous parler de ta guitare par ce que elle aussi semble être pas mal de la partie ... je n'oublie pas les doigts ... t'assures c'est sur ! 8)
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Re : Tete d'ampli 3 canaux single ended : mon nouveau projet

Message non lu par fxdfxd »

Hello

la guitare est ma LP reissue 58 de 2008, micros d'origine.
Branchee direct dans l'ampli, un nova delay dans la boucle, avec une modulation de type flanger sur les repetitions, le tout sort sur la sortie ligne (toute bete, la meme que sur le G5), direct dans ma carte son de portable, avec des IR red wire dessus (1960 en G12m et Orange 4x12" en V30).

Et les doigts, ben ... les miens, pas top mais qui prennent bcp de plaisir a jouer cet ampli. En plus c'est super propre et precis, la moindre faute s'entend, ca force vraiment a jouer propre, en plus l'ampli reagit vraiment super bien au jeu, ca oblige a jouer precisement avec la main droite ... impec :D

A bientot
-fx

Edit : Je reupload un fichier, avec un nouveau mixage moins compresse, plus aere :

http://f.defaut.free.fr/Musique/Samples ... -Test5.mp3

L'ancien est la :

http://f.defaut.free.fr/Musique/Samples ... OldMix.mp3

Par contre je ne saurais pas dire lequel est le plus ressemblant !
-fx
Modifié en dernier par fxdfxd le 25 mars 2010, 13:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sherpa
FAQueur
Messages : 415
Enregistré le : 30 nov. 2006, 1:00
Localisation : VIERZON - 18

Re : Tete d'ampli 3 canaux single ended : mon nouveau projet

Message non lu par sherpa »

ça me plait à moi aussi,
dès que j'ai terminé mon G5
je pompe ton schéma de préamp
pour m'en faire un aussi...
Avatar du membre
loylo
G5 guru
G5 guru
Messages : 510
Enregistré le : 05 oct. 2006, 2:00
Localisation : Lyon

Re : Tete d'ampli 3 canaux single ended : mon nouveau projet

Message non lu par loylo »

Très bon travail fx, j'adore sincèrement! :D

Concernant le plexi, il sonne effectivement bien, et avec le boost c'est miam miam!
Je ne sais pas ce que donne ton canal "en vrai", mais j'ai été moi même également déçu en prototypant un canal type plexi.
Un copain qui a un XTC ne jure par contre que sur le canal plexi (beaucoup moins sur le blue). En live il préfère le crunch de son shiva, mais pour enregistrer, il n'utilise que le plexi, car il sonne moins "gaineux".
Et je dois admettre que ses choix son tout à fait pertinents.

Concernant ton blue, rien que sur tes enregistrements, je le préfère au plexi. Alors je n'ose imaginer ce que cela donne en vrai! :D
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Re: Re : Tete d'ampli 3 canaux single ended : mon nouveau pr

Message non lu par fxdfxd »

En vrai c'est miam miam, articule et precis, puissant et chaud :D

Mais en fait, je n'ai pas tout a fait le meme schema, mais ca sonne qd meme proche d'un XTC.
J'ai un module randall qui copie a la lettre un canal RED, et je dois dire que c'est tres tres ressemblant, avec bien sur moins de gain, et mon canal est un peu moins liquide et plus brut, a gain egal.
Il faudrait que je recable completement en suivant le schema du canal blue original, pour voir si ca sonne pareil !

-fx

Edit : une petite prise de son, avec le canal blue, switch structure desengage (=moins de gain, son moins compresse, plus vintage), coolcat transparent overdrive en facade (sinon j'ai pas bcp de gain dans ce mode, c'est ce qui m'incite a cabler une triode en plus), aucune EQ, aucune compression, juste une legere reverb, le nova delay dans la boucle, et toujours la LP R8 :

http://f.defaut.free.fr/Musique/Samples ... dOMine.mp3
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re : Tete d'ampli 3 canaux single ended : mon nouveau projet

Message non lu par McColson »

:good:
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re : Tete d'ampli 3 canaux single ended : mon nouveau projet

Message non lu par Mikka »

Super ton dernier sample FX !

Et merci pour les infos.

8)
Avatar du membre
Crane
G5 guru
G5 guru
Messages : 596
Enregistré le : 18 févr. 2009, 1:00
Localisation : Suisse

Re : Tete d'ampli 3 canaux single ended : mon nouveau projet

Message non lu par Crane »

She's got a smile that it seems to me
Reminds me of childhood memories.....

Bien joué !
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : Tete d'ampli 3 canaux single ended : mon nouveau projet

Message non lu par tazzon »

Ça donne vachement bien je trouve, c'est ce que je disais, c'est bien défini, et ça sonne d'enfer :good:
Répondre