Pédale Pepper Shredder : 12V + 2x12U7

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
karmeliet
G5 constructeur
G5 constructeur

Re : Pédale Pepper Shredder : 12V + 2x12U7

Message non lu par karmeliet »

J'ai fait un montage pour améliorer l'alim:

-2 condo 4700µF/60v montés en// sur l'alim + un regulateur de tension lm317 (avec calcul de resitance pour l'adapter sur du 12.6v)

-Je branche mon adaptateur secteur dedans 12V 400ma et là plus du buzz juste un leger "hum", en meme temps le gain est à fond.

-Je fais un petit relevé de tension les filament sont à 11 volts...(c'était prévisible le régulateur me bouffe 2 volts miam).

-Alors pas tout à fait sastifait je décide de brancher mon adaptateur secteur de ma Neuf box 16V 1.1A. :arrow: C'est ici que c'est drole :lol: Le problème c'est qu'il délivre de l'alternatif et que j'ai viré mon pont redresseur...N'y allons pas par quatre chemins, j'ai grillé l'alim, juste le temps de me dire que ça marchait pas :x

-Conséquence : J'ai branché mon alim 12V400ma sur la 9 box et ça marche! Je peux toujours aller sur internet ouf.

-Tout ça c'est du pipi de chat. :?: En fait je me demande si c'est la peine de cannibaliser mon alim neufbox pour espérer récupérer le transfo? Ou bien il est grillé définitivement, complétement mort par ma faute? :cry:
vitriol82
G5 Team
G5 Team

Message non lu par vitriol82 »

:D :D HALALALALA les bricolos !!!

Une chance que tu n'aies pas pris les capas dans la tronche, ça t'aurait fait tout drôle.

Prends en 2 d'alim chez ton FAI, tu auras un transfo pour ton alim 15 ou 16V c'est ce qu'il faut et n'oublies pas de mettre un pont de diodes

Le LM a du morfler je pense.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
tazzon
G5 Team
G5 Team

Message non lu par tazzon »

Tu peux l'ouvrir et voir ce qu'il y a dedant, ça se trouve t'as griller une connerie ou un fusible.

[HS] les alims sous dimensionnée pour les box, c'est pas ce qu'il y a de mieu, perso, freebox avec petite alim de merde = connection extrèmement lente[/HS]
karmeliet
G5 constructeur
G5 constructeur

J'ai ouvert the pandora Box on dirait :D ...

J'ai aussi ouvert mon bloc secteur 9 box. Pris dans le "scotch" du bobinge, de suite après l'arrivée secteur : un carré noir en aval duquel ne passe plus le 220V.

Un fusible carré je connais pas !

Photo ici

PS:holala je m'enfonce dans mon propre hors sujet :wink:
vitriol82
G5 Team
G5 Team

Fusible thermique sans doute, shuntes le tu verras bien, au pire ça fumera :wink:
karmeliet
G5 constructeur
G5 constructeur

Meme en shuntant le compo, le transfo ne delivre pas d'éléctricité et de toute façon il n'en délivrera plus jamais, non jamais Je suis inconsolable OUIN +++

EDIT DU 29/01

J'ai investit dans un un transformateur torique 2x12V 50VA sur Ebay pour 2.50€.

3 Possibilités s'offrent à moi pour réaliser l'alimentation :
-1°) avec régulateur de tension+filtrage : secondaires en serie=>24 V puis je régule sur 12.6v avec filtrage condensateur.

-2°) sans regulateur de tension et tout 24V : secondaire en serie puis condensteur de filtrage puis chauffage filament en serie pour baisser la tension à 12V

-3°) sans regulateur et tout 12V : secondaire en paralléle puis filtrage.

J'arréte là parce que il y a plus de 3 possibilités...

:?: Question : quel est la solution avec moindre buzz? :?: (Moi je pense fortement à la 1°, mais alimenter la pédale en 24V est alléchant)
vitriol82
G5 Team
G5 Team

Je tenterais le coup des 2 secondaires en // et régulateur 12V. Tout dépendra du taux de régulation du transfo et du voltage drop du régulateur. Si c'est un 10%:
12 x 1.22 (c'est une moyenne en charge)= 14.64V en entrée du régulateur donc plutôt prévoir un LM317 qu'un 7812

Ça fera nettement moins à dissiper que mettre les secondaires en série.
karmeliet
G5 constructeur
G5 constructeur

Au niveau des tensions

Secondaire montés en // => tension en charge en sorti du pont redresseur=16V. Aprés filtrage redressage les filaments sont a 12.2Volt.

Au niveau du son

Le buzz
Volume guitare off => quasi zero buzz
Volume guitare ouvert => buzz volume et gain dépendant ( le montage
n'est pas dans un boitier)

Le son
Il est pas mauvais, un peu brouillon avec une dynamique bien présente dans les aigue mais absente dans les graves (palmutting faiblard).

Je me tate pour mettre les secondaires en serie reguler en 25 V et mettre le chauffage des filaments en series Ceci apporterait il plus de dynamique au son?

EDIT DU 25/02

Je viens juste de finir mon alimentation ajustable, régulée et filtrée (transfo torique 50VA inside). Elle est bien compacte du coup ce fut bien prise de tete pour tout faire tenir dans le boitier... Ce n'est qu'un humble exemple mais si ça peux donner du coeur à l'ouvrage pour certain notamment Charpy :wink:

Image
karmeliet
G5 constructeur
G5 constructeur

Le pédale est "finie" :D

Je l'ai entierement ressoudée sur de la plaque à bande pour la faire tenir dans le boitier alu EHX like. Il n'y a plus du tout de buzz mais le son ne me satisfait pas entièrement. Je m'explique dans les graves la distortion manque d'attaque :quand je joue sur le micro chevalet la corde mi grave sonne comme si j'étais sur le micro manche, manque de trachant, rondeur du son, perte de gain.

Alors pour remédier au problème j'ai copier ce tonestack (vu chez Awai :wink: ) :

Image

Le potard Tone au minimum il y a un mieux mais ce n'est pas encore ça...

:idea: Alors voila ce à quoi je pensais pour remedier à cette perte de gain : :idea:

- Réaliser un équaliseur 3 bandes passif voir meme actif.
- Refondre le schéma de la pepperShredder je vois pas d'autre soluce que d'augmenter les capacités de couplage C2-C6-C4.

Image

:?: Quelle(s) solution(s) me préconisez vous? Peut etre avez vous d'autres idées? :?:

Merci pour vos conseils! :)

PS : Pendant que vous lisez ce message je réalise des samples
PS2 : J'ai préféré ne pas utiliser la fonction edit pour marquer "un chapitre" dans la réalisation.
vitriol82
G5 Team
G5 Team

Franchement si tu veux mon avis, pourquoi avoir un tone stack sur une pédale?

Ben rien qu'à l'idée de devoir me baisser pour un réglage, ça me gonfle, d'autant plus que tu en as un sur l'ampli.
karmeliet
G5 constructeur
G5 constructeur

Voila quelques samples réalisés sur l'entrée ligne de mon Pc. (Tous gain a 100% sauf viet 33%)

http://www.boomp3.com/m/e7393c9cd713/enter-sad
http://www.boomp3.com/m/0b2f1969fb99/viet
http://www.boomp3.com/m/d4891a387155/paranoid
http://www.boomp3.com/m/911df0ad981f/seek-d
http://www.boomp3.com/m/d642acc286b1/trivium

Effectivement le tone stack est discutable d'autant plus que le potard tone reste tout le temps au minimum.
En reécoutant les samples je me dis que c'est peut etre du gain qui manque au final, peut etre que je suis au max de ce que peuvent sortir ces deux 12U7... Ca reste dans le domaine de l'overdrive.

A vous de juger!! :!:
vitriol82
G5 Team
G5 Team

C'est marrant mais j'accroche pas comme sonorité, mais ça doit provenir de la prise de son.

Tu pourrais faire un sample sans tone stack, juste en mettant un potar de master à la place, afin de controler le niveau de sortie.

Il ne faut pas oublier que tu te mets en entrée instru sur l'ampli, il ne faut pas beaucoup pour saturer l'étage d'entrée du G5, puisque j'y arrive avec mes micros (oui Mc je sais, ils sont exotiques :lol: )

T'as forcement derrière les triodes du préamp qui prennent la suite dans la chaine de préamplification.

Donc faire un test sans tone stack
Si toujours pas assez de basses, augmenter la valeur des capas de découplage de cathode des 2 premières triodes
tbo
G5 optimiseur
G5 optimiseur

Re: Re : Pédale Pepper Shredder : 12V + 2x12U7

Message non lu par tbo »

karmeliet a écrit :Voila quelques samples réalisés sur l'entrée ligne de mon Pc.
c'est difficile de se faire un avis. En prise directe, les disto c'est toujours limite. C'est mieux avec un mic devant le hp.
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega

Re: Re : Pédale Pepper Shredder : 12V + 2x12U7

Message non lu par bilbo_moria »

tbo a écrit :
karmeliet a écrit :Voila quelques samples réalisés sur l'entrée ligne de mon Pc.
c'est difficile de se faire un avis. En prise directe, les disto c'est toujours limite. C'est mieux avec un mic devant le hp.
C'est pas "limite", ce devrait être illégal, direct tribunal :D

Bon, sans dec, une gratte direct dans carte son ou via pédale, sans simul HP, on ne peut pas se rendre compte ;)
rockedriver
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5

Message non lu par rockedriver »

Salut a tous !!! Je sais que vous ne me connaissez pas encore mais ça fais quand même un sacré moment que je traine sur le forum!!! Je me permet de poster ici pour vous présenter ma version de la pepper shredder. J'ai modifié pas mal de trucs. Elle comporte donc un switch de boost 3 canaux clean crunch et lead une equalisation 4bandes et marche a merveille. Si j'ai le temps j'essayerai de poster des samples pour vous montrer de ce que ca donne en attendant voila des photos.....

Image

Image

Image

Image

Image

Je tien a préciser que je n'ai aucun problème de buzz ni de hum et que le son est excellent , on retrouve tout de suite le grain des lampes la dynamique. Enfin bref réel bonheur.....
Répondre