bimole a écrit :"Espèce de c..., t'as oublié de te présenter enc...! Vas y vite ou le malheur te poursuivras à jamais..."
Je carricature à peine...
Pourquoi adopter systématiquement une attitude hargneuse dès qu'un nouveau oublie?
L'erreur est humaine et y'en aura toujours qui ne lieront pas leur messages perso.
Je lis des "savattes" et consort.
On essaye d'apporter sa pierre à l'édifice comme on peut et finalement l'accueil froid et hargneus semble prévaloir.
A quoi bon chercher de belles formules!
Ca me scie moi ça...
Attends je pige pas bimole, tu relances tout le temps sur la même chose !
On vient d'en parler longuement tu as pris un rôle dans l'accueil des nouveaux, ton texte est bien d'ailleurs au passage. Je vois pas pourquoi tu relances le truc.
Les règles sont rappelées dans les conditions d'inscription, dans le MP de bienvenue, dans le bandeau maintenant en entête du forum sur ta suggestion, tu vas même accueillir personnellement les nouveaux. ça va pas dans le bon sens ?
Maintenant j'aimerais mettre une limite claire, nette et précise, ce site personne ne vous a forcé à vous y inscrire, je veux bien améliorer les choses avec votre aide, mais le site ne changera pas de politique pour autant ! On attendra tjs que les nouveaux fassent l'effort de se présenter, et d'apprendre en lisant le forum et les articles avant de poser des questions dont les réponses sont dans la FAQ. Je suis formellement contre à la société de consommation au niveau des forums. J'ai créé ce site, et j'assume sa politique, si elle ne convient pas à la personne, je comprends très bien qu'elle aille voir ailleurs, mais il faut respecter le travail accompli. Regarde les posts des anciens, nombreux sont synthétisés en 1ere page, y'a des mots clés etc...y'a un effort de fait pour partager clairement le savoir, et c'est ça qui attire les nouveaux, alors à eux de respecter le travail accompli. Et si personne ne respecte les règles du forum par fainéantise de les lire, alors ne t'étonne pas qu'on soit "tendu". Faut pas déconné un moment donné, c'est pas compliqué, y'a des règles pour que le forum tourne correctement, faut les faire respectées c'est tout. Si sur l'accueil des nouveaux tu trouves le ton trop dur, alors je te laisse le soin de les accueillir. C'est pas compliqué.
J'ai dit constructif bimole sinon ça sert à rien.