Allez, retournes tes régus, (changes les quand même avant) et envoie la purée

70mA dans une R de 1K, ça fait 4,9W dissipés dans la résistance ...Dagda a écrit :Donc, test rapide avec une 1K 2W que j'ai sous le coude ... le bias tombe bien à 70mA mais la R n'aime pas trop et elle chauffe bien avec une petite fumette qui s'échappe ...
Est-ce bien normal tout ça ?
Dagda
bozole a écrit :70mA dans une R de 1K, ça fait 4,9W dissipés dans la résistance ...
Donc vu que c'est une 2W, effectivement elle doit faire la gueule
Et c'est pareil pour ta 330 ohms / 3W, tu luis faisais dissiper plus de 6W ...Ah ben vi ... suis un peu naze sur le coup là ............![]()
bozole a écrit :As tu tracé les droites de charge de ton étage de puissance ? Car ça te permettrait de calculer la R de cathode qui va bien
Ah oui c'est une bonne remarque ça ...... je vais remettre mon EL34 pour voir ce qui ne va pas ... et pour les tests ...bozole a écrit :Il y a quand même un truc qui m'intrigue, c'est le tube que tu utilises ...
Je trouve bizarre qu'avec les tensions d'alim que tu as sur ton montage, tu sois obligé d'utiliser une 760 ohms pour avoir 75mA de courant d'anode ...
Tu n'es pas très éloigné en terme de tensions d'alim de l'exemple datasheet Ua = Ug2 = 250V, Ia0 = 72mA pour Uk = 14V ...
Si on prend cet exemple, en rajoutant les 5mA de Ig2, ça nous fait 77mA pour 14V sur la cathode, soit une R de cathode de seulement 180 ohms !! On est bien loin de ta 760 ohms qui te donne à peu près le même courant d'anode, donc ton tube est bien loin des courbes d'une vraie 6L6GC ...
Personnellement, je commencerais déjà par changer de tube ...