Mon nouveau (très) gros

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Mon nouveau (très) gros

Message non lu par a-wai »

fuzzo a écrit :ba ca fait des années que le marché est inondé de produits fabriqué en Chine a bas prix et ca a completement biasé les valeurs . Les gens ont a mon avis perdus tout notion de travail. Quant tu bosses dans une entreprise deriere un écran ou dans une banque t'as pas vraiment conscience des frais engendré par une activité d'artisanat ou tu dois faire du bénéfice et suffisamment de rond pour bouffer . les gens consomment bettement et sans réfléchir.
Exactement ! Et du coup, à part quelques vrais passionnés, très peu nombreux, personne ne comprend quand tu leur annonce qu'un 5W monocanal vaut 800€...
fuzzo a écrit :Quand tu vois que marshall te pond du 100W / 4 cannaux a meme pas 1500euros , comment tu veux lutter ? t'auras beau leur expliquer que Marshall fait de gros benef' en faisait des compromis sur la qualité mécanique et electronique ca restera du marshall pour le pékin moyen (Slash, sambora, ac/dc, hendix ect....)

mais de l'autre coté ils te pondent du 1W a 600euros qu'ils vendent comme des petits pains parce que (soit disant) "made in UK" .
A vrai dire, les 2 sont "made in UK", c'est juste de la fabrication industrielle de base (tout sur PCB, probablement en soudure par vague, 2-3 nappes avec des connecteurs rapides à mettre en place, et voilà !), et des composants très moyens pour économiser un max... Si c'était fait en chine ils sortiraient leur JVM à moins de 1000€, et sans baisse de qualité ;)
La vraie arnaque dans cet exemple précis est justement sur les petits 1W, soi-disant "handwired", mais construits sur PCB comme tous leurs produits :?
fuzzo a écrit :désolé si tu t'es sentis obligé de me répondre a mes questions mais je trouvais interessant de savoir la raison de la fermeture (meme si je m'en doutais un peu). En tout cas content de voir que tu vas quand même continuer !
Pas de soucis, j'ai pris un peu de temps pour digérer le truc, donc ça me dérange pas d'en discuter maintenant ;)
La prochaine étape pour moi sera de retrouver un boulot bien payé, et pas trop chiant sur les horaires, histoire de pouvoir continuer à dédier du temps aux amplis, mais j'ai encore un peu de temps pour y penser...

EDIT : Merci bilbo ;)
Modifié en dernier par a-wai le 05 oct. 2012, 14:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
roffli
G5 guru
G5 guru
Messages : 571
Enregistré le : 29 nov. 2007, 1:00
Localisation : Strasbourg

Re: [AMPLIS] a-wai déstocke !

Message non lu par roffli »

a-wai a écrit :Ah, ça devait être les "fameux" JMD que tu as testé : préamp à modélisation, étage de puissance à lampes non ?
ouais, vu les photos, ça devait être ça. Je suis pas foncièrement contre les simulations, mais c'est bien pour s'amuser à moindre prix avec tel ou tel type de son dans un petit ampli qu'on peut trimballer. Mais tromper les clients en vendant un truc qui sonne comme une merde et faire croire qu'on a le son Slash/VanHalen/Hendrix/AC/DC, c'est vraiment gerbant.
Ne serait-ce que pour l'éducation. Comme le dit Kleuck, l'oreille n'a pas le même pouvoir que l'oeil. Et comme ce n'est qu'un élément parmi tant d'autres dans l'appréciation et l'achat d'un ampli, avec tout le bullshit du marketing, le vrai son d'un ampli devient un élément mineur.
Lentrefer est gavé de bonnes vibrations
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Re: Mon nouveau (très) gros

Message non lu par fxdfxd »

fuzzo a écrit : mais de l'autre coté ils te pondent du 1W a 600euros qu'ils vendent comme des petits pains parce que (soit disant) "made in UK" .
M'en parle pas de ceux la, ils me donnent des cauchemars :lol:
Qualite mauvaise, son mauvais, look mauvais, fonctionnalites mauvais, hors de prix ... et ca part comme des petits pains !!!
Des fois je me dis que je devrais m'acheter un stock de logo marshall, et me faire passer pour un distributeur officiel :lol:

-fx
Avatar du membre
superchouf
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 474
Enregistré le : 18 mars 2007, 1:00
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Mon nouveau (très) gros

Message non lu par superchouf »

Je trouve que vous vous emportez pour plein de trucs, les cons, les moutons, les aveugles et les sourds mais à votre avis qui jouait sur des fender à l'époque ou ils valaient sans doute l'équivalent des amplis boutiques d'aujourd'hui et que ce n'était pas encore le marketing qui les faisaient vendre?
Personne a part quelques pros et des rares fortunés !
les autres jouaient avec des eko, des framus sur des amplis garen ou autre...

Meme s'il vaut son prix à tout point de vue ; un ampli fabriqué à la main est simplement trop cher pour la majorité des personnes et à part un pro (sauf que lui sait qu'il changera de matos au fil de son évolution et qu'il ne revendra jamais son ampli à un prix décent donc il hésitera et prendra certainement moins bien mais "de marque" car il le fera sonner de toute façon le pro ) il reste qui? Des musiciens du dimanche fortunés ou de rares ultra-passionés?
Tout simplement pas assez de clients potentiels pour faire vivre quelqu'un décemment !
Inutile de crier au loup et d'insulter tout le monde, la seule raison est la ...

De tout façon, et pardon de le dire mais pour la trés grande majorité d'entre nous, vu ce qu'on en fait (gling gling, un coup d'"assez d'essai", un coup "le blues que meme la guitare a le blues" :wink: ), un ampli a modélisation suffirait largement soyons sèrieux ! :lol:
Donc perso je trouve assez intelligent d'acheter un modélisation a pas cher (mais je ne le ferais pas, je suis trop con :D ) car il est plus digne d'essayer de faire sonner une merde que de faire des merdes sur un avion de chasse ... :idea:
Avatar du membre
roffli
G5 guru
G5 guru
Messages : 571
Enregistré le : 29 nov. 2007, 1:00
Localisation : Strasbourg

Re: Mon nouveau (très) gros

Message non lu par roffli »

perso, je ne crois pas que le "made in china" soit le problème. Tout le monde ne veut pas ou ne peut pas se payer un ampli à 800 €.
Pour moi le problème est dans le mensonge : écrire "hand-wired" parce qu'un type a soudé un fil sur un jack à la main, monter des HPs pourris dont la référence commence par "G12" ou "V30", rajouter un zéro au prix, réduire la marge d'un % pour se payer des endorsers de luxe.
Lentrefer est gavé de bonnes vibrations
Avatar du membre
Dagda
FAQueur
Messages : 1103
Enregistré le : 05 mars 2008, 1:00
Localisation : La terre de Fangh
Contact :

Re: Mon nouveau (très) gros

Message non lu par Dagda »

Pourquoi croyez vous que le MP3 (128kbits mal encodé) ai pris autant d'ampleur?
Parce que les gens ont des feuilles de choux bouchés!

J'ai déjà fait l'expérience, sur mon système pas trop dégueu, de faire écouter un même morceau tiré d'un CD (WAV) puis en MP3 128k .... ben ... c'est affligeant mais presque personnes n'entends de différence alors que ça me fait saigner des oreilles ... et le mastering du CD était pour une fois bien fait

Le constat est le même avec les amplis grattes ...
"t'entends pas le gros souffle de merde dans ton marchemall?"
"un souffle ... non"
"Ah!"
(vécu également).

Bref, c'est dommage mais en effet, pour avoir une boutique qui tourne (et c'est le cas dans pas mal de domaines) il faut vendre de la merde pour vivre et de temps à autre un truc qui sort du lot pour le plaisir ... (c'est le cas de ma moitié qui est éditrice)

Dagda
Rien pour le moment ...
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Mon nouveau (très) gros

Message non lu par a-wai »

superchouf a écrit :Je trouve que vous vous emportez pour plein de trucs, les cons, les moutons, les aveugles et les sourds mais à votre avis qui jouait sur des fender à l'époque ou ils valaient sans doute l'équivalent des amplis boutiques d'aujourd'hui et que ce n'était pas encore le marketing qui les faisaient vendre?
Personne a part quelques pros et des rares fortunés !
les autres jouaient avec des eko, des framus sur des amplis garen ou autre...
Toutafé, et aujourd'hui les Garen & cie ont été remplacés par les Bugera, Jet City, Epiphone, Blackstar etc... Là c'est clairement une question de budget, et je ne jetterai jamais la pierre à quelqu'un qui achète ce genre d'amplis parce que c'est tout ce que ses moyens lui permettent ou qu'il a d'autres priorités ;)
Non, si je m'énerve, c'est à cause des autres (cf. ci-dessous)
superchouf a écrit :Meme s'il vaut son prix à tout point de vue ; un ampli fabriqué à la main est simplement trop cher pour la majorité des personnes et à part un pro (...) il reste qui? Des musiciens du dimanche fortunés ou de rares ultra-passionés?
Tout simplement pas assez de clients potentiels pour faire vivre quelqu'un décemment !
Inutile de crier au loup et d'insulter tout le monde, la seule raison est la ...
Quand tu vois le prix des Mesa, et le volume de ventes qu'ils font, je trouve qu'au contraire il y a quand même un paquet de clients potentiels ! (bon, là normalement vous avez tous compris que je conchie Mesa :lol: )

Même s'ils ne représentent qu'une minorité des guitaristes, ceux qui ont les moyens d'investir dans du matériel sérieux sont bien assez nombreux pour faire vivre pas mal d'artisans, plutôt que d'engraisser les grosses boites habituelles...
On retrouve d'ailleurs la même chose avec les grattes : combien sont capables de mettre 5000€ dans une Gibson R9 qui ne les vaut pas, alors qu'un bon luthier leur ferait une bien meilleure pelle pour moins de la moitié du prix ?

Ce qui me fait penser à un dernier point : trop peu de gratteux comprennent l'importance de l'ampli dans leur son final, la plupart pensent que c'est la gratte qui fait tout (ou presque)... Et accessoirement, une gratte a un impact visuel et tactile immédiat, un ampli, aussi bon et/ou joli soit-il, reste un "utilitaire" :cry:
(et encore, pour le coup heureusement que la mode du vintage/boutique est là, sinon je préfère pas imaginer le désastre :lol: )

Bref, ça fait un paquet de facteurs qui font que c'est très compliqué, mais le facteur "moutons" me semble quand même en bonne place ;)
superchouf a écrit :Donc perso je trouve assez intelligent d'acheter un modélisation a pas cher (mais je ne le ferais pas, je suis trop con :D ) car il est plus digne d'essayer de faire sonner une merde que de faire des merdes sur un avion de chasse ... :idea:
:lol:
Dagda a écrit :Bref, c'est dommage mais en effet, pour avoir une boutique qui tourne (et c'est le cas dans pas mal de domaines) il faut vendre de la merde pour vivre et de temps à autre un truc qui sort du lot pour le plaisir ... (c'est le cas de ma moitié qui est éditrice)
Exactement !
Avatar du membre
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 417
Enregistré le : 27 janv. 2008, 1:00

Re: Mon nouveau (très) gros

Message non lu par fuzzo »

@superchouf , le probleme est a mon avis pas non plus de la made in china. Qui quoi qu'on en dise a parmis de mettre des instruments dans beaucoup de mains a moindre frais (alors que pour d'autre instruments comme les instruments classiques c'est pas le cas) . Et meme encore aujourd'hui ca permet au "joueur de fin de soirée et du dimanche" de disposer d'instrument correct pour tout les bourses.

Ce que je critique c'est plus la "bétise" (ou la non reflexion) des gens qui partent du principe de voir des amplis 100W a meme pas 600euros (Bugera ) en boutique pour décreter que c'est le prix moyen de touts amplis. Et de là s'étonne qu'un produit sans compromis fabriqué en France coute le double voire le triple. (parce que je dois avouer etre sacrement étonner des prix tres raisonables que pratique beaucoup d'artisan de l'amplification , a-wai compris , compte tenus des couts et des taxes en tout genre ) . Parce que justement ces produits fait en chine on completement bouleversé l'echelle de valeurs de ce type de produit .

C'est simple a faire, une fois je m'étais amusé a calculer et voir si on pouvait produire un ampli de 5W a moins de 400euros en faisant une petit benef' dessus (mais avec du composants "standart") j'ai bien rigolé :lol:
A vrai dire, les 2 sont "made in UK", c'est juste de la fabrication industrielle de base (tout sur PCB, probablement en soudure par vague, 2-3 nappes avec des connecteurs rapides à mettre en place, et voilà !), et des composants très moyens pour économiser un max... Si c'était fait en chine ils sortiraient leur JVM à moins de 1000€, et sans baisse de qualité ;)
La vraie arnaque dans cet exemple précis est justement sur les petits 1W, soi-disant "handwired", mais construits sur PCB comme tous leurs produits :?
perso j'ai un gros doute la dessus . Si c'est comme au US et qu'il faut que x% ou le montage finale soit fait en US pour avoir le sigle "made in US" (electro harmonix) fort a parier que Marshall fait la meme. Les PCB peuplé en chine puis mis en boite en UK pour le logo. Maitenant j'en sais rien mais j'ai de gros doute.

maitenant je trouve ca tres fort quand on connait la force de production de marshall (c'est pas 2 amplis a la semaine) de vendre du 1w pcb a 600euros .
Bref, ça fait un paquet de facteurs qui font que c'est très compliqué, mais le facteur "moutons" me semble quand même en bonne place ;)
Je pense également , le sentiments d'appartenance bien avant le son .
il faut vendre de la merde pour vivre et de temps à autre un truc qui sort du lot pour le plaisir ... (c'est le cas de ma moitié qui est éditrice)
ou avoir une politique marketing tres forte et ne pas lésigner sur la pub. A force de tomber sur les memes pub dans les mags les gens finissent par s'y interesser et aller voir. Mais faut avoir les ronds pour le faire et y croire.
Avatar du membre
superchouf
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 474
Enregistré le : 18 mars 2007, 1:00
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Mon nouveau (très) gros

Message non lu par superchouf »

fuzzo a écrit : Ce que je critique c'est plus la "bétise" (ou la non reflexion) ...
Il s'agit plutot de manque de connaissances, mais chacun apprend ce qu'il veut ...

Pour ce qui est des grands noms (marshall mesa...), ils ont écrit l'histoire d'une façon ou d'une autre et cela leur donne des avantages et c'est normal.
Je pense qu'ils ont sans doute à peu prés tous failli disparaitre a un moment de leur histoire (les japonais des 70's ou les chinois de maintenant c'est pareil) , vox (rose morris n'a pas fait les memes vox que précédemment,... mais 40 ans plus tard Vox est la et a meme gagné le droit de revenir vers les origines avec du handwired :lol: ), marshall,... et de la meme manière que j'ai le plus grand respect pour A-WAI qui a essayé d'une façon, et qui va reessayé d'une autre, j'ai le plus grand respect pour ces entreprises qui sont l'histoire... et le présent (meme si le présent est bien différent de leur histoire mais aucun projet ne peut durer sans évolutions, c'est la meme chose partout meme dans l'artistique )

Si un jour A-WAI vend un ampli au nouveau "jack white", qu'on le voit partout sur les magazines, il pourra baisser sa qualité de fabrication sans que personne ne s'en aperçoive :lol:

Perso si j'étais A-WAI je déclinerais direct mes amplis en pcb "no cablage" quand c'est possible, ou j'inventerais les nappes a fil torsadé qui permette de cabler le 6v3 et les potards en 3 minutes :lol: , etc : un petit multi canal comme le white jack a un prix abordable, meme si la qualité "puriste" est moindre, ça doit le faire et peut-etre permettre de se faire plaisir par ailleurs !
.
Avatar du membre
Dagda
FAQueur
Messages : 1103
Enregistré le : 05 mars 2008, 1:00
Localisation : La terre de Fangh
Contact :

Re: Mon nouveau (très) gros

Message non lu par Dagda »

Le soucis du PCB c'est la mise au point et trouvé une entreprise capable de te les faire à un tarif descend en tant que particulier ou petit pro...

Après, il faut aussi se dire que les quantités jouent de manière spectaculaire dans le prix de fabrication (oui parce que la marge est inversement proportionnelle à la qualité des composants :mrgreen: )

Ici on a des amplis fabriqués à la mains, en France (niveau de salaire à prendre en compte), par un artisan, avec des composants de qualité achetés en petite quantité, chez un fournisseur qui n'est pas grossiste ... ça fait beaucoup de paramètres qui font que le prix est "élevé" (et la qualité au rendez-vous).

Dagda
Rien pour le moment ...
Avatar du membre
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 417
Enregistré le : 27 janv. 2008, 1:00

Re: Mon nouveau (très) gros

Message non lu par fuzzo »

Perso si j'étais A-WAI je déclinerais direct mes amplis en pcb "no cablage" quand c'est possible, ou j'inventerais les nappes a fil torsadé qui permette de cabler le 6v3 et les potards en 3 minutes :lol: , etc : un petit multi canal comme le white jack a un prix abordable, meme si la qualité "puriste" est moindre, ça doit le faire et peut-etre permettre de se faire plaisir par ailleurs !
.
ou un truc a la matamp qui est quand vachement bien trouvé !

Image

http://ampspecs.com/isch.php?ampname=Matamp
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Mon nouveau (très) gros

Message non lu par a-wai »

Vu que jusqu'à présent, j'ai pas vendu 2 amplis identiques, ca serait un peu compliqué de "rationaliser" :lol:
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Re: Mon nouveau (très) gros

Message non lu par fxdfxd »

Tiens je suis en train de prototyper cette technique (PCB + turrets) pour un futur ampli !
Mais ce sera pousse a l'extreme, l'idee c'est de se rapprocher du zero cablage :D

-fx
Avatar du membre
Lemontheo
G5 Team
G5 Team
Messages : 1807
Enregistré le : 21 janv. 2011, 1:00
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Mon nouveau (très) gros

Message non lu par Lemontheo »

Je dois avouer que ça me fout un coup que ton aventure "pas de porte" s'arrête.

ça me faisait rêver ta progression, genre : "il y a 5 ans, je m'inscrivais sur PG5, aujourd'hui j'ouvre ma boutique d'amplis!"

Je te souhaite de bien négocier ta reconversion, et de continuer à nous abreuver des tes montages :wink:

Théophile

PS : pour les rééditions Marshall à 600€, ça fait cher du watt :lol:

Faut la comprendre.............
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Mon nouveau (très) gros

Message non lu par a-wai »

Lemontheo a écrit :Je dois avouer que ça me fout un coup que ton aventure "pas de porte" s'arrête.

ça me faisait rêver ta progression, genre : "il y a 5 ans, je m'inscrivais sur PG5, aujourd'hui j'ouvre ma boutique d'amplis!"

Je te souhaite de bien négocier ta reconversion, et de continuer à nous abreuver des tes montages :wink:
Bah, c'est la vie... Faut tenter des trucs, se planter, rebondir, etc, ça fait partie du jeu 8)
Merci en tous cas, et pas de soucis pour la suite, je continuerai à squatter le fofo, le virus du DIY est du genre tenace ;)
Lemontheo a écrit :PS : pour les rééditions Marshall à 600€, ça fait cher du watt :lol:
:lol:
Répondre