[Ampli] Fender Blues Deluxe
Re : [Ampli] Fender Blues Deluxe
Mouais, si tu veux mais perso je préfère de très loin un master post PI bien étudié qui coûtera beaucoup moins cher tout en étant tout aussi éfficace et ne bouffera pas un poil de son !

Ok ok je prends note, peux-tu m'en dire un peu plus a ce sujet stp?
*fonctionnement
*Exemple de schema
Merci
*fonctionnement
*Exemple de schema
Merci
Ben les exemples ne manquent pas sur ce forum, fais une recherche dans cette même section et tu trouveras pas mal de shcémas avec un master post PI.
Le fonctionnement est très simple, tu mets un potar double "stereo" entre les deux branches de la sortie du déphaseur et les deux lampes de puissance de ton push-pull ... tiens j'y pense au fur et à mesure que j'écris ... jette un oeil sur le MI18, il possède un master Post PI, c'est un exemple intéressant ! D'ailleurs il existe une manière encore plus simple aussi, un simple potard de 1M log placer entre les deux branches d déphaseur jouant le rôle de mixeur entre les deux signaux, ces signaux étant en oposition de phase, plus il sont mixés ensemble et plus ils s'auto annulent ! Ce système est utilisé sur les Matschless DC30 par exemple (une recherche sur google avec Matschless DC30 schematic et tu trouveras ça facilement).
Ainsi tu continues à pouvoir profiter de la réactivité (saturation et compression comprise) du déphaseur qui représente courament dans les 60% de se qu'on appelle la saturation de puissance sur un push-pull drivé par un long-tail.
8)
Le fonctionnement est très simple, tu mets un potar double "stereo" entre les deux branches de la sortie du déphaseur et les deux lampes de puissance de ton push-pull ... tiens j'y pense au fur et à mesure que j'écris ... jette un oeil sur le MI18, il possède un master Post PI, c'est un exemple intéressant ! D'ailleurs il existe une manière encore plus simple aussi, un simple potard de 1M log placer entre les deux branches d déphaseur jouant le rôle de mixeur entre les deux signaux, ces signaux étant en oposition de phase, plus il sont mixés ensemble et plus ils s'auto annulent ! Ce système est utilisé sur les Matschless DC30 par exemple (une recherche sur google avec Matschless DC30 schematic et tu trouveras ça facilement).
Ainsi tu continues à pouvoir profiter de la réactivité (saturation et compression comprise) du déphaseur qui représente courament dans les 60% de se qu'on appelle la saturation de puissance sur un push-pull drivé par un long-tail.
8)
Et sur une version du AC30, on pouvait avoir sur le même principe un High Cut : On mettait un condensateur en série avec le potentiomètre.
Je sers la Science et c'est ma joie !
Oui exacte, je prévois d'ailleurs ces deux éléments pour le Fellow 13.
8)
8)
L'avantage de ces procédés, c'est que l'on peut sûrement remplacer le potentiomètre par une LDR éclairé par une LED. Du coup, on peut piloter cette LED par un potentiomètre. Ceci peut permettre de simplifier le routing, en mettant la LDR au plus près des tubes (on ne fait pas voyager des signaux, seulement un courant de commande). ou bien de prévoir plusieurs préréglages que l'on commute en fonction des besoins.
Je sers la Science et c'est ma joie !
Bon, les gars je m'y perd maintenant
Au final je veux simplement abaisser la puissance de la bête et pouvoir la remettre à l'original pour les répet'.
La manière la plus simple à mettre en oeuvre et la plus "fiableé.
J'aurai bien aimer avoir plusieur niveau d'atténuations...
Quel est donc la meilleure solution ou du moins la plus adaptée à mes besoin selon votre exérience?
Merci

Au final je veux simplement abaisser la puissance de la bête et pouvoir la remettre à l'original pour les répet'.
La manière la plus simple à mettre en oeuvre et la plus "fiableé.
J'aurai bien aimer avoir plusieur niveau d'atténuations...
Quel est donc la meilleure solution ou du moins la plus adaptée à mes besoin selon votre exérience?
Merci
Ah la la !
Il faut tout te donner tout cuit mon ami !
Tiens regarde ici : http://www.igmusic.co.nz/graphics/DC30_PI&PowerAmp.pdf
Désormais n'oublie jamais que :
est ton ami.

Il faut tout te donner tout cuit mon ami !
Tiens regarde ici : http://www.igmusic.co.nz/graphics/DC30_PI&PowerAmp.pdf

Désormais n'oublie jamais que :

Non je ne veux pas que l'on me "donne" tout mais vos précieux avis car je suis novice en la matière!
Je suis de ceux qui aime apprendre des autres, car les conseils des "vieux loup" sont les meilleurs de part leurs expérience....
Je suis donc à votre écoute pour faire les meilleurs choix tout simplement.
Merci de ton lien
Je suis de ceux qui aime apprendre des autres, car les conseils des "vieux loup" sont les meilleurs de part leurs expérience....
Je suis donc à votre écoute pour faire les meilleurs choix tout simplement.
Merci de ton lien

En fait il n'y a pas de meilleur choix en soi, mais des solutions issues de compromis qui correpondent à te besoins et tes attentes.
Mais le fait de lever le sujet permet d'en débattre, d'aborder différentes solutions et justement par la suite te fournir l'embarras du choix ...

Salut à tous, probablement mon dernier message de 2010.....
Donc je reviens vers vous pour vous faire part de l'avancement qui n'est pas très productif en cemeoment avec les fêtes...
Donc la turret-board avance mais fait l'objet de nombreux changements au fil de l'avancement pour plus d'optimisation.
J'ai pensé à ajouter une plaque à trous avec pastilles ou faire un circuit pour y souder les relais et CI.
(La deuxiemme solution va être surement retenue pour plus de propreté)
Ils seront(relais et CI) reliés à la turret-board via des cables biensur.
Voilà.
Cependant passez de bonnes fêtes!!!!
Julien.
Donc je reviens vers vous pour vous faire part de l'avancement qui n'est pas très productif en cemeoment avec les fêtes...
Donc la turret-board avance mais fait l'objet de nombreux changements au fil de l'avancement pour plus d'optimisation.
J'ai pensé à ajouter une plaque à trous avec pastilles ou faire un circuit pour y souder les relais et CI.
(La deuxiemme solution va être surement retenue pour plus de propreté)
Ils seront(relais et CI) reliés à la turret-board via des cables biensur.
Voilà.
Cependant passez de bonnes fêtes!!!!
Julien.
Pour tout ce qui est relais, un PCB c'est nickel.