TT m'avais changé l'OT il y a un mois.
pour le PT, il m'ont simplement dit de faire sans le point milieu du secondaire HT, que le fabricant avait mis un point central pour rien. du coup ça fonctionne.
la plage de fréquence couverte par l'ampli est assez impresionnante, l'extrème grave (36Hz sur mon Si grave) et l'extrème aigus resorte très bien. il faut d'ailleur limiter un peu c'est extrème car sinon on obtient un son assez brillant avec de grosses basses qui font tout vibrer.
j'ai un peu de 50hz quand je ne joue pas mais je pense que c'est inévitable sur ce type d'ampli (proximité des lampes, condensateurs et transfo) malgrès un bon blindage.
Avec des micros simple bobinage c'est aussi assez sensible (on entend bien les parasites captés).
sinon c'est top: grosse réserve de puissance, belle dynamique, sont clair même à fort volume.
niveau thermique la tête ne chauffe pas trop, j'ai mis deux aerations à l'arrière pour les lampes de puissances, la chaleur s'évacue bien.
à l'occasion je modifierais les condensateurs au niveau du première étage de gain pour faire un canal basse et guitare. Le canal bright actuel (condensateur de 0,001uF) et trop brillant et ne présente donc pas vraiment d'intéret.
après j'ai peur que les basse soit trop présente si je met un condensateur filtrant plus les aigus.
le 0,022 uF du canal "normal" est finalement bien équilibré et les basses sont vraiment très présentes.
je vais laisser ça comme ça pour le moment.
Clone Hiwatt DR103: problème de bias?
-
- G5 optimiseur