Euh, 27k plutôt, non? Où alors je n'y comprends plus rien...Non, c'est de la 100K qui va de l'OT au PI
@Lemontheo : c'est sûr que la CR globale est dicriminant... Bien vu!
Euh, 27k plutôt, non? Où alors je n'y comprends plus rien...Non, c'est de la 100K qui va de l'OT au PI
Que la cathode soit découplée ou pas, si on dépasse 1,5 V d'amplitude on sature par grille positive et cut-off. Donc la sortie est un signal qui tend vers le carré mais en plus petit formata-wai a écrit :Elle peut pas, elle sature... Les lampes de puissance vont généralement saturer avant vu le gain du PI, mais celui-ci va aussi saturer assez franchement (d'où l'utilité des masters post-PIPote Gui a écrit :J'ai toujours du mal à comprendre comment une triode biasée à 1,5V (voire même moins parfois) peut admettre un signal entrant de plusieurs volts sur sa grille de contrôle...)
Ceci étant, un tel étage peut quand même accepter plus de 1.5V d'amplitude en entrée, la cathode n'étant pas découplée (donc contre-réaction locale, toussa toussa)
Le côté puissance du Bassman 59 (PI+PP) avec 6L6 a un gain en boucle fermée de 6,4 ( =(27k + 5k)/5k) . Si on passe la résistance de 27k à 100k il devient 21.Glomet a écrit :100k c'est pour marshall, c'est bien la 27k ^^
Augmente cette résistance, une valeur entre 100k et 330k devrait pas mal y jouer (surtout sur le spectre fréquentiel, réduction des basses et aiguës)