Epiphone Valve Junior
Bon alors je résume avec les bonnes valeurs, parce que j'avoue que ça devient pas très clair

- résistance de l'enroulement HT du transfo = 59,8 ohms
- sans les tubes :
HT en sortie de transfo = 280,7VAC
A+ = 380VDC - avec les tubes :
HT en sortie de transfo = 272,6VAC
A+ = 345,8VDC - tension au bornes de R10 (220r) = 10,37VDC

Le pb c'est que je retombe sur mes pattes avec tes valeurs de tensions que si l'enroulement HT fait 200 Ohm pas 60 Ohm
On va arreter là pour ce soir, faut etre sûr de la valeur résistive de l'enroulement, tu ne l'as pas mesuré avec un cordon sur le chassis?
Y'a que ça qui me gène, sinon ce n'est pas logique
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar 

Ouep , avec un peu de temps je confirme qu'il y a un pb sur l'impédance du secondaire du transfo.
Voies de recherche:
- Refaire toutes les soudures de la partie alim du transfo aux capas d'alim
- Diode(s) suspecte(s)?
- Clash du transfo?
Il faudrait un autre possesseur de ce type d'ampli qui puisse faire la mesure de la résistance du secondaire.
Voies de recherche:
- Refaire toutes les soudures de la partie alim du transfo aux capas d'alim
- Diode(s) suspecte(s)?
- Clash du transfo?
Il faudrait un autre possesseur de ce type d'ampli qui puisse faire la mesure de la résistance du secondaire.

Ouais, là ça va être un peu plus durvitriol82 a écrit :Il faudrait un autre possesseur de ce type d'ampli qui puisse faire la mesure de la résistance du secondaire.

Pour les soudures, je les ai toutes refaites. Donc ça m'étonnerais que ça vienne de là.
Pour les diodes, j'ai pas de 2N4007 en stock, donc je peux pas tester (à moins que des 2N4001 fassent l'affaire, j'en ai quelques-unes, mais ça m'étonnerait car je crois qu'elles ne sont pas faites pour les hautes tensions).
Pour le transfo, lequel ferait l'affaire dans cet ampli ? (si vous voyez un modèle chez tube-town

Non pas dans ce sens là, elle aurait plutot tendance à augmenter l'impédance totale , pas à la diminuer
Dans notre cas, le fonctionnement à l'air correct, mais avec une impédance trop faible ( c'est ce qu'il faut en principe), je m'orienterai plutot vers la capa de tete, voire plutot rajouter une résistance avant celle ci, les EL84 en SE au dessus de 300V de tension d'anode, ça craint un peu.
Faut baisser d'une vingtaine de volt à 40mA soit une 470 Ohm entre la sortie du pont et la capa de tete.
470 x 0.04² = 0.75W donc une 2W passerait
Mais au fait Urso , quelle est ta tension secteur et quels sont les specs d'entrée de ton transfo d'alim?
si tu as du 240V pour un transfo 220 ou 230V , ça expliquerait peut etre ta légère surtension.
Dans notre cas, le fonctionnement à l'air correct, mais avec une impédance trop faible ( c'est ce qu'il faut en principe), je m'orienterai plutot vers la capa de tete, voire plutot rajouter une résistance avant celle ci, les EL84 en SE au dessus de 300V de tension d'anode, ça craint un peu.
Faut baisser d'une vingtaine de volt à 40mA soit une 470 Ohm entre la sortie du pont et la capa de tete.
470 x 0.04² = 0.75W donc une 2W passerait
Mais au fait Urso , quelle est ta tension secteur et quels sont les specs d'entrée de ton transfo d'alim?
si tu as du 240V pour un transfo 220 ou 230V , ça expliquerait peut etre ta légère surtension.

Alors quelques news sur le problème d'octave down de mon combo Valve Junior, puisque je parie que vous mourrez tous d'envie de le savoir 
Apparemment, le problème vient du HP ou du câble HP.
J'ai branché mon combo dans mon Bad Cat Mini Cat II (équipé avec un Celestion V30) ==> aucun problème, son nickel
J'ai branché la tête Valve Junior de l'autre guitariste de mon groupe dans mon combo ==> problème

Apparemment, le problème vient du HP ou du câble HP.
J'ai branché mon combo dans mon Bad Cat Mini Cat II (équipé avec un Celestion V30) ==> aucun problème, son nickel
J'ai branché la tête Valve Junior de l'autre guitariste de mon groupe dans mon combo ==> problème
Salut à tous!
Je vais recevoir bientôt en cadeau bonusque un petit valve junior. Vous vous doutez tous bien qu'il ne va pas rester en l'état!!
Merci d'abord pour avoir retracé le schéma! Ca va me faire gagner un temps précieux!
Quel moyen j'ai de savoir si le transfo d'alim pourrait supporter une 12AX7 de plus?
Je vais recevoir bientôt en cadeau bonusque un petit valve junior. Vous vous doutez tous bien qu'il ne va pas rester en l'état!!

Merci d'abord pour avoir retracé le schéma! Ca va me faire gagner un temps précieux!
Quel moyen j'ai de savoir si le transfo d'alim pourrait supporter une 12AX7 de plus?