ampli en preampli

Espace théorique sur les lampes et l'électronique en général.
Spinoo
G5 guru
G5 guru

Message non lu par Spinoo »

Ben ca dépend ce que c'est pour toi le son d'un AC30... Perso c'est principalement le son des blue alnico qui m'attire :lol:
boide51
G5 optimiseur
G5 optimiseur

Message non lu par boide51 »

Spinoo a écrit :Ben ca dépend ce que c'est pour toi le son d'un AC30... Perso c'est principalement le son des blue alnico qui m'attire :lol:
en terme edgien dans un premier temps
j'en profite une nouvelle fois pour remercier tout le monde de leur reponse
Spinoo
G5 guru
G5 guru

Perso je ne retrouve pas les aigus caractéristiques des Blue dans The Edge, faut dire que le son est tellement noyé... Il te faut le clean Vox classique, assez 'nasal' c'est à dire avec pas mal de médiums par rapport à un Fender scoopé.

Sur cette vidéo tu peux comparer les modules Twin et Vox de Bruce Egnater :
http://www.indoorstorm.com/egnater/vide ... x_tele.wmv
boide51
G5 optimiseur
G5 optimiseur

Message non lu par boide51 »

super la video, mais je ne sais plus ou j'en suis.
faire un g5 ou acheter un vox? :sos:
charpy
G5 Team
G5 Team

Message non lu par charpy »

Spinoo a écrit :D'ailleurs mon ampli actuel en projet est très inspiré d'un Bruno UG30 : un préamp de fender pro tweed 5E5-A dans un PP EL84 :wink:
ca alors !! j'ai un peu du mal a imaginer le rendu de la chose a part le coté voxien. tu nous tiens au jus de l'avancée de ce projet STP, je suis impatient d'en savoir plus et j'ai du mal a m'en faire une idée!!
Spinoo
G5 guru
G5 guru

En fait ca reste très Fender, mais avec le tonestack particulier tu peux gonfler les médiums. J'en ai fait un 15W avec un tout petit OT Mercury de Fender deluxe tweed au lieu d'utiliser mon OT énorme de Matchless pour pouvoir le faire "cruncher" plus rapidement. Et c'est là que les EL84 sont intéressantes !

Je t'as mis quelques samples en cleanrécoltées ici ou là, sinon tu peux te ballader sur http://www.mattsmithsworld.com/ rubrique downloads : il joue sur Bruno UG30 ou Bruno Cowtipper (plus blackface). Le UG30 est sur 'Falling in Love Again' de l'album '3 Songs and a Mule' par exemple.

Pour préciser mon ampli sera un côté 5E5-A avec tonestack, comme le Bruno, et l'autre entrée sera un canal 'normal' de Vox avec volume + rotacteur pour sélectionner la capa de liaison, comme le Bad Cat 30R en fait. Ca me permettra aussi d'avoir un point d'entrée pour préamp.

Après un master volume débrayable, et soit un 'cut' débrayable soit un potar 'Push-Pull -> Single Ended' suivant ce que me diront les essais.
Répondre