Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Avatar du membre
jeff10
G5 guru
G5 guru
Messages : 882
Enregistré le : 16 août 2008, 2:00
Localisation : lac de la foret dorient

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par jeff10 »

Syl20-34

Bonjour tous,

Comme il se doit je me présente : Sylvain dit Syl20.
28 bientot 29 ans.

Je me suis inscrit pour réagir à un sujet de la FAQ, puis j'ai un peu farfouillé étant musicien et un peu touche à tout.

Pour l'électronique, j'ai un DUT GEII qui m'a servi à rien, le G5 est peut être l'occasion de mettre à profit mes 5 années de beuv.... heu... d'études.

A part ça je suis principalement batteur mais par le biais d'un projet de lutherie (je posterai des photos si ça intéresse du monde) je me suis mis à la basse.

A part ça professionnellement, j'ai 5 années d'industrialisation d'équipements électroniques donc je touche ma bille sur tout ce qui est process, sourcing, études de prix et conception mécanique/implantation...
A première vue, je pense pouvoir sortir un ampli G5 standard à un peu plus de 100€ (objectif 120€ si c'est moins tant mieux)

Actuellement, je suis chargé d'affaire en équipements embarqués à fortes contraintes...

Voilou! Au plaisir
http://www.jeff10.c.la
Une construction bien comprise,mérite longue vie
Avatar du membre
Tony
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 156
Enregistré le : 17 mars 2011, 1:00
Localisation : Montpellier

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par Tony »

Bonjour à tous.
Je viens de m'inscrire, mais je connais le forum depuis ses débuts, tout comme techniguitare...

J'ai 22 ans, je suis prof de guitare en école de musique et à domicile, et j'habite dans les alentours de Montpellier.

J'ai déjà expérimenté dans le DIY par le passé via techniguitare, et mes études en STI Electronique, par la réalisation de pédales, d'ampli, et du préampli à lampe Twin Reverb. :wink:

De par mon jeune âge à l'époque, et par peu de moyen, j'ai un laché le DIY, j'ai bossé à côté me permettant d'acheter le matos que je voulais et j'ai beaucoup travaillé la guitare... mais en ce moment j'ai bien envie de me remettre à l'électronique car mon oreille ayant grandement évoluée, je suis à nouveau à la recherche du son. 8)
Alors je rebuche mes cours, les tutos, les schémas parce qu'on oublie vite quand on est plus dans le coup, et je risque de pondre un projet d'ici peu.

Au plaisir de vous lire, bonne soirée à tous. :D
Modifié en dernier par Tony le 21 mars 2011, 14:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dothi
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 9
Enregistré le : 28 août 2010, 2:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par Dothi »

Bonsoir,

Alors moi c'est Benjamin, 27 ans, j'habite le Val d'Oise et je suis étudiant.

J'ai commencé la musique par la guitare (il y a 7 ans environ). En fait j'en avais déjà fait l'expérience vers l'âge de 10 ans mais par manque de motivation et blablabla (parce qu'aujourd'hui je me trouve con de ne pas avoir persévéré), bref depuis tout ce temps, une belle Aria 3/4 électrique avec le "cul" du corps en croissant de lune traînait dans ma chambre. Je l'ai donc troqué car un peu petite pour une Squier Strato et aujourd'hui, où j'arrive on va dire, à distinguer du bois de cagette à une belle lutherie, je regrette ! Mais alors qu'est ce que je regrette, car elle était vraiment unique... Bref,

Mon matos :

- Stratocaster no name (Rockinger + quelques pièces Fender)
- Fender Jazz Bass
- Epiphone Masterbilt
- Piano Casio Privia

et en diy :
- pour être original : une Fuzz face Ge (ac128)
- la terrifiante Tycobrahe Octavia (et pour moi la meilleure :)
- une Big Muff (bc239) et une TS9
- une Uni-vibe après avoir revendu ma Dunlop du même nom (c'est le seul point commun d'ailleurs)
- PT80 Delay
- une Reverb "Stage Center" avec un tank chopé sur un vieil orgue (elle a un son assez euh space genre vieux dub jamaïcain lol)
- Vox V847 modifiée maintes et maintes fois mais toujours pas content :s
- Marshall Jtm100 monté en KT66 (the beast !!!)
- Vox Ac30 w/Top Boost (presque un siècle de rock'n'roll dans une poignée d'el84, ah oui il fait barbecue aussi ^^)
- Préampli micro G9 (Gyraf)
- EQ Pultec (Gyraf)

Mes influences (celles qui m'ont marquées le plus dans l'ordre chronologique) :
- Michael Jackson, Queen, David Bowie, Bob Marley (10 ans)
- Peter Tosh, Alpha Blondie, Trio (adolescence)
- Wu Tang Clan, Dr Dre, Snoop Dog, Sniper, NTM, Iam
- Robert Johnson, Freddie King, Hendrix, Dylan, Jefferson Airplane (post adolescence)
- Foo Fighters, Queen of the Stone Age, Nirvana
- Deep Purple, Black Sabbath, At the Drive-In,
- Bootsy Collins, John Frusciante
- Jacques Brel, Gainsbourg (oula ! je commence à me faire vieux lol)
- Erroll Garner, Miles Davis, Brubeck, Hancock, Pastorius (aujourd'hui)

Comme loisirs, je kiffais tout ce qui était glisse comme le skate, le snowboard (pas eu l'occaz d'aller à la montagne depuis 3 ans :( Sinon j'aime assez taper la balle en foot ou tennis.

L'électronique?
Alors je pense que c'était étant gosse en fait, en démontant tous les appareils qui me passaient par la main. Bon je parle pas de la tv ou de la chaîne hifi de papa lol mais du petit circuit qui était censé faire jouer une musique ou faire marcher un train, tourner une hélice ou que sais- je... D'ailleurs pour l'anecdote, je me rappel avoir fait sauter les plombs car j'avais branché un petit moteur aux bornes d'une prise électrique dans la chambre de ma sœur (no comment).
Ensuite j'ai passé mon bac Sti. Dans ma chambre c'était un peu euh l'installation de Ben Laden : chaînes hifi, ordinateurs trafiqués, des câbles de partout enfin du n'importe quoi, l'adolescence quoi...
Après, taf (en même temps que mes débuts avec la gratte) dans l'électrification des tableaux de commande de grues à tour. Avec l'argent j'ai pu commencer à me faire plaisir et me fabriquer quelques pédales et enfin une tête Marshall où j'ai pris ma plus grosse décharge d'ailleurs (j'en suis pas fier...). Ensuite j'ai commencé à en avoir marre de trimballer un 4x12 alors je me suis motivé à faire un AC30 : mon projet le plus difficile et je dois dire que j'ai bien galéré ! Au final c'est un gros sac de nœuds lol mais les pièces sont de bonnes qualités et ça à l'air de tenir ! Le résultat sonore est magnifique (les vox actuels sont out ^^).
Pour terminer et parce que j'avais besoin d'un préamp et d'un eq sans gadget ni artifices pour un peu de studio, j'ai entrepris de faire un G9 et un Pultec avec câblage en l'air et quelques pièces de récup pour le coût et puis après un ac30, je n'ai plus peur de rien moi !!! :p
La suite? MYST7RE...

Ok là j'ai l'impression d'avoir écris un pavé mais c'était cool de me remémorer tout ça et puis heureusement, vous n'êtes pas obligé de tout lire :)

A++
Dothi
Avatar du membre
arnaud_fr
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 1
Enregistré le : 21 mars 2011, 1:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par arnaud_fr »

Salut, moi c’est Arnaud.
J’ai 32 ans et je suis prof. d’électrotechnique (courant fort).
Image
Mon Matos :
 Gibson sg custom exotic (sandwich korina + chêne d’afrique)
 Gibson sg standard
 Gibson jr (modèle fabriqué pour le marché japonais en 2006)

 ENGL Screamer
 MATAMP Minimat (1er version)
 Clone HOTCAT 30 (je l’ai fabriqué en 2007 avec les transfos « TDS » montés sur les matchless et badcat)
 Ampli haut gain en cours de fab.

 Maxon SD9
 Maxon GE601
 BOSS DD6
 EHX Octave multiplexer
 MXR micro chorus

Influences :
Hydrahead rec … et tout le rock du même type.
refused
clutch
tantrum
unsane

Loisir :
Musique, bande dessinée …

Parcours en électronique :
Quelques notions dues à ma formation (même si ce n’est vraiment pas ma spécialité). Je me suis lancé dans la réalisation de mon premier ampli (un clone de 800) avec l’assistance d’un collègue (prof d’électronique et bricoleur d’amplis).

J’ai depuis réalisé des clones de pédales (pas mal de fuzz) ainsi que trois amplis :
 Un clone de hotcat
 Un ampli sur base vox ac30 en puissance avec un preamp type jcm 800 et equal baxandall.
 Un ampli haut gain (construit autour de transfo DRAKE de JCM800)
Avatar du membre
JoeBarTeam
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars 2011, 2:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par JoeBarTeam »

Salut à tous !

Comme le veut la tradition, on se présente... Donc voilà, moi c'est Ludo, j'ai 28 ans et je fais de la gratte depuis 14 ans environ (surtout de l'électrique). Ingénieur électronique de formation j'ai commencé à m'intéresser aux amplis guitare à tube il y a un peu plus d'un an et depuis le virus m'a contaminé et c'est une vrai passion pour moi que de me plonger dans les schémas les plus nébuleux :D

A présent j'en ai marre de m'acheter du matos, il y a tjs qqch qui ne me va pas :twisted: ... donc je bien envie de me faire tout moi même (même les cables !) :wink:

Matos :

- Lag Metalmaster
- Mesa Boogie 2:50
- Baffle 2x12 V30 Mesa Boogie
- Preampli Rocktron Gainiac
- Boss GT8
- Wha Cry Baby
- Boss CS1
- Fuzz maison

Loisirs : Rugby, Moto, Salsa

A+
JoeBarTeam
Avatar du membre
pierresondier
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 2
Enregistré le : 11 févr. 2010, 1:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par pierresondier »

[EDIT] Présentation

Bonjour à tous

My name is Pierre et j'ai 52 ans
Metier :Ingé son et musicien (guitare et basse)
J'ai chopé le virus en 1975 et devenu pro debut 1980.

Je traine beaucoup sur Techniguitare ,et j'ai collaboré cette année à la réalisation des samples de la Custom metal et de la British Legend.

J'ai construit de nombreuses pédales ,alims ,petits amplis transos (tubyfet, ampli casque......) et quelques guitares.
Je n'ai jamais construit d'ampli à lampes je suis completement noob à ce sujet.

Mes influences musicales
Metal neoclassique, Prog metal,mais aussi jazz fusion, classique,ethno world, blues ,rock,
En fait je déteste la variété française et internationale en géneral

Heureux d'etre parmi vous Pierre
Image
Modifié en dernier par pierresondier le 23 déc. 2011, 11:49, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Wander-21
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 1
Enregistré le : 06 avr. 2011, 2:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par Wander-21 »

B'jour à tous!

Donc comme de coutume, moi c'est Vivien, 23 ans .
En préparation d'Intermittence du 'pestacle', des études de Lutherie derrière moi ..

Image

Bassiste de l'Effet Kartell, Guitariste de Jazz de formation .
Collectif de Spoken Word Experimental.

Matos:
Epiphone Dot Studio
Basse Ibanez Artcore
Ampeg BA110 --> d'ou l'inscription !
Hiwatt Maxwatt
et tout un tas de bidouilles en tout genre ! (j'en passe ! )

Influence ? heu, de Satie à AphexTwin, en passant par Zappa ... :D

Quelques pédales à mon actif ( Fuzz ! ) pas mal de reflexion du au manque de budget :roll: ...
Envie d'en apprendre plus sur l'amplification à lampe, et peut être tenter si je le sent bien ...
Je vais deja commencer par le nano de lokrian sur techniguitare, c'est rassurant la basse tension !
Bref, on verra bien !

Experimentalement, Wander!
Avatar du membre
aurel86
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 49
Enregistré le : 07 avr. 2011, 2:00

Message non lu par aurel86 »

Salut a tous.

Je m'appelle Aurélien, 26ans de poitiers. Je suis un grand fana de musique, et je me lance dans le DIY.. Quelque réalisation faite a savoir une réplique de la disto Marshall Shredmaster, un préamplis micro et une pedale MXR phase 100 'en cours). En projet me lancer ds la construction du G1 (ou du G5)

Parcours en électronique: Titulaire d'un bac STI electronique ainsi que le BTS electronique (sa remonte.... c'est fou ce que l'on oublie avec le temps... :) )

Matos: Guitare
Lag arkane 500 std
Ibanez RG320 monté avec dimareio (bridge:steve special et neck:air norton)
Lag 4season "Summer" (electro-acoustique)
Yamaha Pacifica 112.

Effet/Amplis:

Blackstar HT5 (combo)
Vox ADV 15
Pevaey Bandit 112.
Boss SD1
Boss DS2
Boss DD3
Boss CH-1
Ibanez Tube king
Dan Electro fish and chips
Avatar du membre
GeeX
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 6
Enregistré le : 12 avr. 2011, 2:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par GeeX »

Bonjour tout le monde!

Joël, né en 1984, ingénieur R&D (électronique/informatique).

Je pratique la gratt depuis maintenant 5 ans (en pointillés) et j'ai repris des cours depuis septembre. Depuis quelques mois j'ai comme une envie de me fabriquer un ampli et j'ai trouvé ce forum génial!



Mon matos pour commencer :
gratt:
- Ibanez S470
- Ibanez SZ1220
Ampli:
- Vox VT30
Effet:
- Boss MT2
- Boss DS1
- Ibanez TS7
- Eagletone burnout


Mes influences :
- Téléphone
- Oasis
- Offspring
- Paul Gilbert

Loisirs :
Guitare, vtt descente freeride enduro

Parcours en électronique :
Principalement mon cursus scolaire, bac STi électronique puis BTS électronique et enfin un diplôme d'ingénieur en électronique et informatique industrielle.
Avatar du membre
Topsy-kretts
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 58
Enregistré le : 25 août 2008, 2:00
Contact :

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par Topsy-kretts »

Et bin me voila :

Bruno dit Topsy Kretts, 23 ans, technicien son chez Midas France ( pas les pneus.. les consoles )

Je suis le gus à gauche :

Image

Mon matos :

Gibson les paul faded DC
Bach Telecaster
Danelectro 56 pro
Santander Demi Caisse
Alder 125
Epiphone SG PIERCED
Les paul Home made

Fender RocPro 1000
Fender Perfomer 1000
Orange Rocker 30
Orange Overdrive
Marshall JCM 900 mod
Crate GT3500
Home Made

J'ai bricolé beaucoup de pédale, 3 amplis à lampe et 1 ampli transistor!
Avatar du membre
Manu59lille
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 3
Enregistré le : 22 avr. 2011, 2:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par Manu59lille »

Bonjour à tous
Je n'avais encore fait ma petite présentation alors je m'execute :

Voilà, je suis donc Manu, 39a, dans la région Nord (à Tourcoing pour être plus précis)
Je suis guitariste depuis une vingtaine d'année...
Je joue dans un groupe de compos rock (Né Sous X : http://www.myspace.com/nsousx) et un orchestre de variétés internationales (Envol : http://asso-envol.fr/)
Mon matos se compose de :
Pour les guitares : Une Les Paul Studio (Gibson), une Stratocaster US standard (Fender), une petite Washburn N2 et la dernière une Les Paul SRLP Origin (SR Guitars, la nouvelle marque française)
Un ampli : Emthree (il s'agit d'un ampli des années 70 très peu connu..)
Un préampli : Marshall JMP1
Un multieffet : G-Major 2 (TC Electronics)
Quelques pédales : Wah Vox, Phase 90 (MXR) etc....

Quelques photos du matos :
Image

Image

Image

Image

En action :
Image

Image
Avatar du membre
franckd00
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 1
Enregistré le : 24 avr. 2011, 2:00
Contact :

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par franckd00 »

Franck, 49ans, pianiste... audiophile en voie de rémission , je bricole les ampli des copains grateux depuis une vingtaine d'années . Le premier fut un MI60 qui dormait, en panne, dans le fond du local de répet' . Un gros faible pour les Fender (Bass Man, Twin...) VOX, et Hi-Watt et une aversion marqué pour les circuits imprimés.

Mes goût musicaux ont évolués au fil du temps, d'abord classique (les cours de piano de ma tendre enfance ont laissé des traces ) , le jazz à travers de la discothèque de paternelle... puis dans un ordre plus ou moins chronologique :

Hawkwind (ah oui, après Debussy, ça surprend! je me demande si je m'en suis vraiment remis d'ailleurs ...)
Pink Floyd
Led Zep
Genesis
The doors
Jimi Hendrix
The Who
Zappa
The Greatfull Dead
The Allman Brothers band
.... et pfff plein d'autres !

Toutes choses que j'écoute toujours ... Mon dernier béguin "Tame Impala" un jeune groupe psychédélique australien ... On se refait pas!
Avatar du membre
theboxof
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 11
Enregistré le : 26 avr. 2011, 2:00
Localisation : Nord (Lille)

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par theboxof »

Bonjour à tous,
Christophe né en 1960, j’habite un petit village de Belgique mais je suis enseignant sur Lille (Sélectronic, Electronique Diffusion, Conrad).

Je possède une guitare acoustique Yamaha et une Epiphone datant de mes années lycée (ploum ploum tsoin tsoin autour du feu). Plus récemment, une strat clone sans marque, une Squier Télé et une Hohner G3T que je branche le plus souvent dans un ampli Ibanez 25W via un PodX3 (honte à moi !).

En DIY : une TS clone, un ampli de 20W en push pull d’ampli op (déjà !) publié dans le mag de la défunte société HBN, une peppermil de Runoffgroove, un preamp à 12AX7 ainsi que quelques babioles de peu d’intérêt musical.

J’écoute un peu de tout mais avec une prédilection pour le style Rock classique des 60’s et 70’s, on ne se refait pas !

Je parcours plus ou moins régulièrement le forum et je tiens à remercier ses créateurs et tous les membres qui m’ont énormément apporté. J’espère qu’ils ont autant de plaisir à écrire que moi à les lire.

MERCI.

Je projette actuellement la transformation d’un Bouyer ST30, j’espère pouvoir poster bientôt et espère l’aide des membres pour le mener à bien.
Avatar du membre
ptitniluge
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 3
Enregistré le : 03 nov. 2009, 1:00
Localisation : Tours 37

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par ptitniluge »

salut!!!

Alexis, 30 ans, habitant entre la Touraine et l'IDF, médecin de formation.

Je joue de la guitare depuis l'âge de 12 ans (avec plus ou moins d'assiduité selon les études et les concours). Je pratique l'électronique en pur autodidacte car vraiment rien à voir avec ma formation!!!! J'ai mis le pied à l'étrier grâce à techniguitare et maintenant, je 'oriente vers les lampes (tout doux qd même).

Matos :
- guitares :
- Gibson Les Paul studio montée en seymour duncan
- Fender stratocaster american standard
- Epiphone SG Xtreme
- Lassauzé PRS style (guillaume lassauzé est un copain luthier qui me l'a faite sur mesure)
- Seagull 12 cordes
- une bonne vieille acoustique nylon sans marque...

- Ampli :
- Marshall JTM 30
- Fender Blues Deluxe

- Rack : il se sent un peu vide... ya un accordeur Korg, une alim Furman, un préamp Rocktron piranha, un Line6 mod pro... bref un peu le boxon

- enfin quelques effets type wah VOx Boss MT2, AC2, whammy IV...
Avatar du membre
guijazz
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 7
Enregistré le : 02 mai 2011, 2:00
Localisation : st jean sur mayenne 53

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par guijazz »

bonour
léo : musicien
guitariste influence jazz manouche

guitares
ae 12000s yamaha
acoustique manouche luthier gilles pourtoy (rennes)
montée avec un micro Keith Amstrong en bout de touche

ampli
attax 200 hugues et kettner
et je viens de vendre aujourd'hui un jam 150 sr technology

passionné par le jazz
et le son rond et velouté de tous les grands guitaristes

côté electronique
un vieux bep qui date un peu (1974)
ine formation depanneur tv video
et j'aimerais bien m'y replonger un peu grace au projet G5
sinon passionné de ciné, de bouquin (polar)
rennovation maison (maçonnerie, plomberie, couverture, électricité etc..)

voilà, voilà tres content de rentrer dans cette communoté
salut a tous
Verrouillé