Je n'ai pas trop d'avis là dessus! Je n'ai jamais creusé ça.Si tu penses qu'il n'y a pas trop de différence de son entre un PP classe A et un PP classe AB, et que c'est essentiellement ton déphaseur qui fait le son de ton ampli, vas y, fais toi plaisir !! (mais Bimole ton avis là dessus m'intéresse au niveau des différences de son entre classe A et classe AB à forts signaux, mais en restant en clean, donc sur la partie de fonctionnement "classe B" du classe AB, notamment le contenu harmonique)
Ce que je sais, c'est qu'à la transition classe A -> classe B, le gain du PP chute légèrement, ce qui a tendance à écraser le signal -> distorsion en H impaires majoritairement.
C'est rarement visible à l'oscillo car ça se compense bien par une contre réaction. Pour le voir, il faut mesurer en boucle ouverte, bien que si l'ampli est biasé assez froid, le phénomène est "masqué" par la disto de croisement.
Le passage en classe A doit peut être aussi détériorer un peu le facteur d'amortissement puisque le rapport (charge présentée aux tubes)/(impédance interne des tubes) diminue...
Cela dit, niveau son, je n'ai pas assez de recul pour en juger.
Mes seules expériences là dessus sont un PP de 6AS7 (double triode de puissance) classe A et un PP de 6V6 classe AB avec CR, tous 2 câblés à la volée sur ma planche à clous!
L'application était clairement HiFi et pas guitare.
Ce ne sont ni les même tubes, ni les même points de fonctionnements, ni les même OT mais le montage à 6AS7 pourtant sur un transfo pour guitare à la bande tronquée (Hammond 1750N) semblait plus "flatteur", plus vivant mais peut être un peu moins fidèle et cela, pour une puissance bien moindre. L'embonpoint et la couleur de la 6AS7 en fonctionnement y est peut être aussi pour quelque chose!

La saturation était aussi plus "musicale", sans trop rentrer dans le vocabulaire idiophile...
Pour les transfos de sortie toriques, ceux que tu indiques sont des modèles en cuves je crois -> surpoids inutile.
Franchement, pour un OT de 20W tu devrais trouver ton bonheur dans les EI et à moindre coût.