Modifs du kit tt66
- Chevrolet51
- G5 constructeur
- McColson
- Admin du site
Non je n'étais pas en vacances, juste j'ai eu pas mal de taf' et je travaille beaucoup pour régler les problèmes du forum (post nouveau topic et MP), donc je suis plus dans les coulisses.
A mon avis tu peux faire un tests dans les deux configurations et voir ce qui te convient le mieux. Mais il n'y a pas de contre indication pour l'une ou l'autre à priori.

A mon avis tu peux faire un tests dans les deux configurations et voir ce qui te convient le mieux. Mais il n'y a pas de contre indication pour l'une ou l'autre à priori.
- Chevrolet51
- G5 constructeur
Ok j’ai bien compris pour l’input.J'ai remarqué effectivement qu'il est parfois difficile de se connecter sur le site, c'est pour cela...
J’ai fais un croquis de cablage des pots et j’aimerai savoir comment tu t’y prendrais pour
relier les tresses de blindage et les points bleus qui doivent aller au moins de la platine.
C’est le seul point qui me reste à determiner et je peux enfin commencer le cablage de mon ampli.

J’ai fais un croquis de cablage des pots et j’aimerai savoir comment tu t’y prendrais pour
relier les tresses de blindage et les points bleus qui doivent aller au moins de la platine.
C’est le seul point qui me reste à determiner et je peux enfin commencer le cablage de mon ampli.

- McColson
- Admin du site
Jptrol t'as donnée une solution pour le cablage du tonestack, mais je suis comme toi, c'est une vrai prise de tete pour cabler correctement ce cable blindé.
Il faut se souvenir qu'à la base je suis prof d'EPS, pas cableur professionnel, ce site à pour but de partager, et je n'ai donc pas les solutions à tous les problèmes. Si tu voyais le cablage de mon G5, tu ne voudrais même pas de mes conseils
Donc essaye la solution de jptrol.
Il faut se souvenir qu'à la base je suis prof d'EPS, pas cableur professionnel, ce site à pour but de partager, et je n'ai donc pas les solutions à tous les problèmes. Si tu voyais le cablage de mon G5, tu ne voudrais même pas de mes conseils

Donc essaye la solution de jptrol.
pour cette partie, j'ai suivi les conseils de jptrol
viewtopic.php?t=755&highlight=
le dernier post.
en fait comme j'ai mis du temps a comprendre, je vais te faire une photo histoire que tu comprennes mieux.
tu utilises un fil dedie aux tresses de masse (d'apres jp, ca permet de reduire le hum), que tu vas denuder au fur et a mesure pour souder a chaque tresse, puis isoler la soudure avec de la gaine thermo, en passant par l'extremite encore libre. Quand tu as relie toutes tes tresses de masse, tu soudes une cosse et tu visses au chassis.

Quant aux points bleus, j'utiliserais un fil pour aller vers la masse de la platine (comme sur le layout de Mc)
edit: et bien entendu, tu ne soudes qu'un cote du blindage!
viewtopic.php?t=755&highlight=
le dernier post.
en fait comme j'ai mis du temps a comprendre, je vais te faire une photo histoire que tu comprennes mieux.
tu utilises un fil dedie aux tresses de masse (d'apres jp, ca permet de reduire le hum), que tu vas denuder au fur et a mesure pour souder a chaque tresse, puis isoler la soudure avec de la gaine thermo, en passant par l'extremite encore libre. Quand tu as relie toutes tes tresses de masse, tu soudes une cosse et tu visses au chassis.

Quant aux points bleus, j'utiliserais un fil pour aller vers la masse de la platine (comme sur le layout de Mc)
edit: et bien entendu, tu ne soudes qu'un cote du blindage!
- Chevrolet51
- G5 constructeur
Salut super_taz, je vais donc faire cela, un fil commun a toute les tresse et zou au chassis par une cosse, je peux aller a la messe deja crée, c'est a dire ou est deja raccordé le turretboard, le fusible qui viens du point milieu du tr alim, et la masse du haut parleur.
Par contre coté platine, on coupe la tresse a ras non?
Je me demandais, y a t'il une contre indication d'utiliser la deuxieme triode en premier dans le schéma (prender les borne 1 2 et 3 en second a la place de 6 7 et 8?
Par contre coté platine, on coupe la tresse a ras non?
Je me demandais, y a t'il une contre indication d'utiliser la deuxieme triode en premier dans le schéma (prender les borne 1 2 et 3 en second a la place de 6 7 et 8?
- Chevrolet51
- G5 constructeur
- McColson
- Admin du site
Ah ils sont joueurs avec toi chevroletChevrolet51 a écrit : Je me demandais, y a t'il une contre indication d'utiliser la deuxieme triode en premier dans le schéma (prender les borne 1 2 et 3 en second a la place de 6 7 et 8?

Non il n'y a pas de contre indication ce sont deux triodes indépendantes (à part le chauffage filament). Donc tu peux utiliser celle que tu veux en 1er.
- Chevrolet51
- G5 constructeur
J'ai une question : est-il indispensable de faire 2 plaques a cosses (1 pour l'alim et une pour le reste) car le le kit TT66 d'origine ne propose qu'une plaque pour tout avec la partie alim sur la partie gauche de celle-ci.
Sur mon projet je comptais tout mettre sur une plaque mais en guise de séparation j'ai mis les resistances de l'eponge a watts comme cela, on sépare un peu l'alim de du reste.
J'ai une autre question, sur le layout de mon kit tt66, il raccorde le fil ecran du transfo alim a la borne cathode du tube de sortie, je me demande pourquoi la et pas a la masse?
Sur mon projet je comptais tout mettre sur une plaque mais en guise de séparation j'ai mis les resistances de l'eponge a watts comme cela, on sépare un peu l'alim de du reste.
J'ai une autre question, sur le layout de mon kit tt66, il raccorde le fil ecran du transfo alim a la borne cathode du tube de sortie, je me demande pourquoi la et pas a la masse?
- McColson
- Admin du site
Il n y' a pas de raison pour séparer les deux plaques, à part pour simplifier le layout et faciliter le cablage.
Attention l'éponge à watts ça va chauffer, donc fait attention de pas mettre de condo à coté ou un résistances trop près.
Sinon pour l'écran relié à la cathode, je ne sais pas, vitriol82 devrait t'apporter une réponse, sinon le plus simple c'est encore de demander à Dirk.
Attention l'éponge à watts ça va chauffer, donc fait attention de pas mettre de condo à coté ou un résistances trop près.
Sinon pour l'écran relié à la cathode, je ne sais pas, vitriol82 devrait t'apporter une réponse, sinon le plus simple c'est encore de demander à Dirk.
- Chevrolet51
- G5 constructeur
- Chevrolet51
- G5 constructeur
Re : Modifs du kit tt66
Bonjour, mon kit est bientôt terminé mais j'ai une question sur le kit tubetown kt66.Si je supprime la boucle de contre reaction, dois-je changer l'impedance du transfo de sortie?Car dirk de tube town preconise sur son schéma un cablage 5000 ohms sur son transfo alors que les datasheets qui sont sur le web préconise un cablage sur 2500 ohms.La boucle contre réaction rerait elle pour quelque chose?
Merci et a bientot
Merci et a bientot
- McColson
- Admin du site
Re : Modifs du kit tt66
Il faudrait que tu rentres toutes les données (tensions) dans electrosuite, je suis pas persuadé qu'il ne faille pas conservé le primaire de l'OT à 5K.